Prénom

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
123n
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2022 21:52
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Prénom

Message par 123n » 14 sept. 2022 19:13

Bonsoir,

Désolé de déranger mais j'ai un léger problème: je possède toujours mon prénom de naissance et le surnom qui va avec donc tout le monde m'appelle par ce surnom. Cependant hier en reprenant la boxe j'ai dit à mon coach de m'appeler par le prénom que j'avais choisi et non pas par mon prénom et mon surnom originels.

Je n'ai aucun souci avec mon prénom et mon nom originels et je compte les garder en tant que second et troisième prénom quand je changerai mon état civil cependant je ne sais plus comment dire aux autres comment je m'appelle: par mon surnom ou mon nouveau nom ?

Je suis perdu donc je demande votre aide.

Cordialement.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Prénom

Message par John » 14 sept. 2022 20:08

Tu devrais faire selon ce qui te semble le plus naturel ou te met le plus à l'aise. Ça peut être un peu bizarre au début mais au final, c'est toi qui vis avec tous les jours.

123n
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2022 21:52
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Prénom

Message par 123n » 14 sept. 2022 20:27

En effet je suis le seul juge de ce que je ressens. J'ai proposé le prénom à ma mère il y a deux jours et elle l'a déjà adopté et je me sens à l'aise avec donc je pense le passer en premier prénom et décaler mes deux autres prénoms et mon surnom originels.

Répondre