Hésitation au niveau du prénom

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
123n
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2022 21:52
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Hésitation au niveau du prénom

Message par 123n » 10 sept. 2022 22:06

Bonjour ou du moins bonsoir, je suis un petit nouveau (j'ai 18 ans mais bref) qui souhaiterais être aiguillé sur plusieurs choses.

Je compte faire une transition complète cependant la question du nom s'impose: je compte garder mon prénom, mon second prénom et mon nom de famille cependant changer de genre signifie pour moi être soi-même tel que je dois vraiment l'être.

Ainsi donc j'hésite à changer de prénom (donc de décaler mes prénoms actuels) afin d'avoir un autre prénom. J'ai deux choix de prénoms en tête mais je ne sais lequel choisir. Pouvez-vous m'aider ? Si oui je délivrerais les prénoms en question.

Cordialement et merci d'avance.

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hésitation au niveau du prénom

Message par Léoo97 » 10 sept. 2022 22:19

Le prénom est souvent difficile à trouver, il faut qu'il nous corresponde avant toute chose. Tu peux demander à tes proches de t'appeler par le premier prénom pendant 1 semaine, puis par l'autre pendant 1 autre semaine, pour voir sur lequel tu te sens le mieux?
Tu peux aussi mettre un prénom en premier, et le deuxième ensuite (et les autres à la suite encore quoi).
Après rien ne t'obliges à changer. Si tu veux changer, il faut le faire pour toi avant tout :)

Dans une transition, chacun fait ce qu'il faut pour se sentir bien avec lui-même, à toi de voir ce que tu as besoin de changer ^^

123n
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2022 21:52
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Hésitation au niveau du prénom

Message par 123n » 11 sept. 2022 07:57

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

La technique de "un prénom par semaine" est vraiment très ingénieuse comme idée, je vais donc la mettre en place afin de voir comment je ressens les deux prénoms.

Et en effet vous avez raison, le plus important dans l'histoire c'est que je ne sois pas dérangé par moi-même, mon identité est primordiale car elle correspond à qui je suis. Je dois choisir avant tout pour moi et non pas pour les autres.

Merci encore, cordialement.

Répondre