Examen permis de conduire et carte d’identité

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Examen permis de conduire et carte d’identité

Message par Armand38 » 06 sept. 2022 17:30

Hello !

Désolé d’avance si je n’ai pas posté au bon endroit.
Je passe mon permis de conduire dans moins d’une semaine. Un détail m’inquiète particulièrement : ma carte d’identité avec un "F".
Qui parmis vous s’est déjà retrouvé dans cette situation ? Y a-t-il un risque de ne tout simplement pas pouvoir passer l’examen ?
Je précise que je suis dans une ville de province et pas à San Francisco :lol: ( ce qui justifie mes craintes et motive de ce fait ma question )

Merci d’avance !

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Examen permis de conduire et carte d’identité

Message par camille59 » 06 sept. 2022 18:34

Théoriquement ça ne devrait pas t'empêcher de le passer, ton examinateur va peut-être tiquer à savoir comment il doit te genrer mais sinon je pense qu'il s'en fout. Au pire prends avec toi ton acte de naissance avec tes prénoms modifiés, ça aidera peut-être à expliquer le topo.

Puis si tu as ton permis, quand tu feras ton CEC (si tu souhaites le faire), alors tu pourras le faire changer par la suite.
Meme si la civilité n'apparaît pas sur les nouveaux permis, tu devras quand même le faire changer.
Je sais, c'est con mais c'est comme ça.

Actuellement j'ai 3 permis mdr.
Le dead name
Le nouveau prénom a F
Le nouveau prénom à M...
Seul le dernier est valable bien sur.

Alors les autres je les ai gardé en "souvenir"...(on est censé les détruire mais bon...)

[ Quoique j'hésite à m'en faire un collier, avec mes 3 cartes vitale et 3 cartes grises également mdr.]

En tt cas te prends pas la tête avec ça. Cest déjà assez stressant comme ça le permis, alors reste zen et tout ira bien.

Et quand sera venu le moment de le faire changer, tu trouveras sur le forum un sujet super détaillé que j'ai contribué à compléter avec des infos liées à l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ça t'aidera sûrement.
On croiz les doigts pour ton examen 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Examen permis de conduire et carte d’identité

Message par Armand38 » 06 sept. 2022 18:53

@camille59 : un grand merci pour ta réponse. Je dois encore avoir dans mes papiers un viel extrait d’acte de naissance qui traine. Après petit détail : ma nouvelleenregistré auto ecole n’est pas au courrant de la situation. La personne qui a enregistré mon dossier lors de mon inscription n’a rien regardé, c’est son frère âgé de 16 ans ( en stage visiblement) qui a entré les infos. Cette personne ne travaille plus là depuis cet été. Au préalable j’avais déjà passé mon code hors auto école parceque :
En fait je m’etais inscrit dans une première auto ecole il y a longtemps et la patrone avait vendu.Quand les nouveaux responsables ont su que j’etais trans ils ont refusé de me donner des cours, de me présenter à l’examen aussi tant que mon état civil n’était pas modifié. Ils n’ont même pas mis mon dossier à jour en prefecture avec mes prenoms ......Pour info j’ai dû me réinscrire moi même par la suite en préfecture avec mes prenoms masc et j’ai été enregistré en tant qu’homme malgré ma carte d’identite en fait...
Le jour de l’examen mon moniteur qui est le patron de l'auto école m’accompagne. Évidemment il n’est pas au courant sinon ça serait pas drôle hein🤣🤣
Bref....
Cela dit tu as bien rait de garder ta collection de permis, j’aurai fait pareil à ta place.

Répondre