Transition et relation amoureuse

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Transition et relation amoureuse

Message par Miro » 30 août 2022 22:26

Lunden a écrit : ↑
30 août 2022 19:10

@Miro

Je pensais à l'orthophoniste, mais avec mon Master 2, j'ai la crainte de ne pas pouvoir faire toutes les séances. Il faut être d'ailleurs adressé par son médecin traitant, si on a l'ALD ?

Au début, une ne voulais pas être hormoné, mais la croissance possible du dicklit (peut-être un plus pour booster aussi la libido ?) et la voix me font réfléchir sérieusement.

(Si ce n'est pas trop indiscret, ici ou en MP, quel problème de santé t'empêche de prendre de la T ? Tu as su ça rapidement ? Avec une prise de sang ?)
-> Au besoin, je peux éditer ce passage de mon message si ça te gêne trop !
Pour l'orthophoniste, il s'agit de séances de 30 minutes par semaine, ça se trouve... Après, effectivement, faut être motivé!! Pour ma part c'est mon psy qui m'a fait l'ordonnance. N'importe quel pro de la santé peut la faire. Faut voir avec l'orthophoniste si tu y vas.

Ce qui m'empêche de prendre de la T ne peut pas te concerner, tu es jeune. Moi j'ai bientôt 46 ans et déjà de l'hypertension ; or, tous les hommes de ma famille, des deux côtés, ont fait des infarctus jeunes pour cause d'hypertension - laquelle est aggravée en cas d'antécédents par la prise de T. Donc, gros risque de graves problèmes cardiaques pour moi si j'en prends... J'ai vite fait la balance bénéfices/risques. Peut-être que d'autres auraient pensé différemment, mais moi j'ai un rejet assez drastique de la médicalisation à tout crin, donc pas envie de m'ajouter une raison de plus de flipper et de me faire suivre constamment par la médecine.

Par conséquent, je fais avec les moyens du bord... d'où l'orthophoniste...
Et un travail sur moi-même pour accepté d'être mégenré en public. Déjà si tout mon entourage me genre correctement, c'est pas si mal.
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Répondre