Premier rendez vous psychiatre Dr M. Metz

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Premier rendez vous psychiatre Dr M. Metz

Message par San » 07 mai 2022 17:27

Salut ! Bon. C'est le moment, j'ai rendez vous début de la semaine avec le psychiatre pour avoir l'attestation des hormones. J'ai eu rendez vous rapidement ( une semaine après) je ferais un retour d'ici fin de semaine je pense, si j'en fais pas c'est que ça c'est pas bien passé 😂
J'ai un peu de mal avec les psy de façon générale et d'aller voir quelqu'un pour lui parler de ça m'enchante pas. Je suis très peu dysphorique (passing plutôt correct, amis qui font de moins en moins la différence entre mes potes cis et moi etc). Toute ma famille est pas au courant, j'attends de partir de chez ma maman pour lui dire, ce qui devrait pas tarder.
Mais clairement ce rendez vous m'angoisse, j'ai peur qu'il me dise que je peux pas prendre d'hormones (d'ailleurs quelqu'un sait si il aura accès au éventuel psy que j'ai déjà vu ?) Je stress mais je sais qu'une fois le sujet lancé ça devrait aller.
Comment se passe le rendez vous ? Y a des choses dont je devrais de parler ? Et au contraire des choses que je dois dire d'office ? Je sais qu'il faut que je reste moi même tout ça.. mais je dois peut être appuyer sur certains points
Merci d'avance

Répondre