Traitement hormonal sans psychiatre

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Traitement hormonal sans psychiatre

Message par San » 20 avr. 2022 18:57

Bonjour ! 18 ans, bientôt le permis et l'appartement devrait suivre j'aimerais entamer un traitement hormonal. Ça fait 2 ans et demi que je sais pour moi, je suis out auprès de mes potes, quelques personnes de ma famille que je sais safe (j'attends l'appartement pour le dire à ma mère). Le dossier pour le CEC et le changement de prénom bien entamé, faut juste que je réfléchisse pour cette histoire de 2eme et 3eme prénoms..
Je sens que c'est le moment et même si j'ai une légère appréhension de l'inconnu j'aimerais commencer d'ici 2022.
Soucis c'est que voilà, les psychiatre près de chez moi ont pas du tout de disponibilité, je consulte une infirmière psychiatre pour un soucis de troubles de l'humeur (j'ai d'ailleurs vu un psychiatre pour ça qui m'a juste dit non c'est l'adolescence, il répondait a ses SMS en même temps fin je vous passe l'histoire quoi.. )
Enfin bref, psychiatre totalement blindé et j'ai entendu qu'on pouvait demander au médecin directement l'attestation pour avoir les hormones ( et passer chez l'endo après, en gros juste le papier en mode c'est bon il peut en prendre ), des informations sur ça ? Comment ça se passe ? Si c'est vrai même ?
Merci d'avance !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Traitement hormonal sans psychiatre

Message par Dag » 20 avr. 2022 19:55

Bonjour,

Le passage pour un suivi ou une attestation par un psychiatre n'est pas obligatoire mais pas mal d'endocs demandent une attestation, en particulier pour les personnes jeunes. Donc à défaut de te faire suivre pour ce sujet si tu n'en ressens pas le besoin, il peut être utile d'aller voir quelqu'un en capacité de te faire une attestation si ça fait partie des critères de l'endoc que tu vas voir. D'ailleurs, pour éviter les déconvenues, il vaut mieux consulter quelqu'un qui s'y connaît et pas n'importe quel psychiatre.

Si tu veux, on peut parler adresses par MP :)

Répondre