Poils féminins/poils masculins

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Poils féminins/poils masculins

Message par Miro » 18 mars 2022 13:07

Ok, je ne sais pas où poster ça, j'espère que je ne me trompe pas...

Je suis en pré-transition, et pour raisons médicales ne suis pas sûr de pouvoir prendre de la testostérone.
J'ai un souci de poils complètement idiot, mais je me dis que ça a pu arriver à certains d'entre vous?...

Je n'ai pris conscience de ma transidendité que très récemment (enfin, disons que je mets des mots dessus depuis peu de temps), et ayant donc vécu une quarantaine d'années comme une femme cis je m'épilais (je détestais ça, mais je pensais que c'était obligatoire... bref). Du coup, maintenant que mes poils sont revenus de façon naturelle... ben disons qu'ils ne sont pas trop revenus. Trente ans d'épilation électrique plus tard, mes jambes ont des zones totalement glabres où les poils ne veulent plus pousser. (Je me rasais les aisselles, donc là c'est revenu normalement, ouf.)
En plus d'être moche (je porte du coup toujours des pantalons longs) je me demandais si, même sous T, ça risquait de rester comme ça???? Si j'ai abrégé le cycle de mes poils, je vais me retrouver pour toujours avec des zones lisses sur les jambes? Ou alors ai-je une (mince) chance que ça revienne?

Pourriez-vous me faire part de votre expérience?

J'hésite à me raser les jambes pour que ça n'ait pas l'air aussi pelé, mais du coup la dysphorie va revenir à grands pas. Bref... Naze. Je ne remercie pas la société et ses injonctions de merde que je n'ai pas su surmonter.
(Bon en plus je suis châtain clair, voire blond foncé, ça aide pas...)
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Poils féminins/poils masculins

Message par John » 18 mars 2022 13:20

Tu peux peut-être tondre à une longueur un peu entre deux pour amoindrir la dysphorie mais que ça ne soit pas non plus hyper flagrant? Après y'a des mecs cis avec une implantation hyper chelou sur les jambes aussi, avec des endroits sans rien. Désolé de pas être d'une plus grande aide ^_^'

Ah si je repense à un truc, j'ai des poils à l'intérieur des cuisses que j'ai épilé à la cire pendant un certain temps (un an ou 2) et bah je peux t'assurer qu'ils sont revenus.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Poils féminins/poils masculins

Message par Killian5 » 18 mars 2022 15:12

Même problème
viewtopic.php?f=18&t=2656&p=27203&hilit ... ion#p27203

C'est revenu au niveau des sourcils mais j'ai toujours des longues parties sans poils au départ du pied :/ (21 mois sous T, entre 10 et 15 ans d'épilation à la cire à cet endroit). Avec quand même quelques poils qui poussent sur l'une des deux jambes! J'suis partisan de laisser pousser ce qui peut le plus possible, à toi de voir comment tu le sens. J'y pense pas trop parce que ça a masse poussé sur mes cuisses donc ça compense! Et pour le regard des autres en vrai j'en avais fais l'expérience en arrêtant l'épilation en tant que meuf, c'est rare d'avoir des remarques, c'est le genre de truc dont on pense que tout le monde le voit alors que tout le monde s'en fout. Par contre pour ton propre regard sur toi-même je comprend à quel point c'est relou...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Poils féminins/poils masculins

Message par camille59 » 18 mars 2022 16:36

Je sais pas si ça aide mais mon papa (cis donc).. N'a aucun poil au jambe. C même pas des poils blonds, c'est qu'il a pas de poils. Aucun. Jamais rasé ni épilé. Je suis plus poilu que lui 😂
Faut tout pour faire un monde..
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Poils féminins/poils masculins

Message par Miro » 18 mars 2022 18:29

Merci pour vos réponses, certaines m'ont bien fait rire!!

Je sais que certains hommes ne sont pas très poilus, mon meilleur ami est quasi imberbe, mais bon, là ça fait moitié poilu, c'est assez étrange. C'est plutôt la répartition en paquets qui me gène que l'absence de poils à proprement parler.

Du coup, j'hésite sur ce que je vais faire cet été. Probablement porter des pantalons plutôt que des shorts. (Le type pas courageux :lol: )

Me reste l'énorme souci de la mer/piscine, que j'évite depuis des années, avec un passing de femme ça m'est proprement impossible. Un enfer épouvantable (depuis l'école primaire d'ailleurs, par ricochet je déteste l'eau, alors que je suis sûr que j'aurais pu aimer, dans un monde parallèle)...
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Répondre