Comment annoncer aux proches que l'on veut faire une phallo/meta

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Comment annoncer aux proches que l'on veut faire une phallo/meta

Message par Scoobert » 10 mars 2022 17:26

Bonjour tout le monde,

Souhaitant finalement faire une phallo plutôt qu'une méta, et l'ayant annoncé à tout le corps médical me suivant dans le cadre de ma transition, il ne me reste qu'une étape : l'annoncer à ma famille.

Ayant peur de possibles jugements, moqueries et incompréhensions possibles, je suis terrorifié à l'idée de leur faire part de ma décision et de devoir me justifier et de les convaincre sur le besoin de me faire opérer.
Après tout, ma vie sexuelle ne les regarde pas, mais malheureusement il n'y a visiblement que cet aspect là qui importe aux cis quand on leur parle de chirurgie génitale ou de transition en général... :|


Pour les personnes l'ayant déjà fait, sont en train, ou comptent passer par cette étape là d'une transition, comment avez vous amorcé la chose auprès de vos proches ?




Merci d'avance pour vos réponses

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment annoncer aux proches que l'on veut faire une phallo/meta

Message par j3r3mix » 16 mars 2022 19:24

Salut,

Je suis team meta, mais je vais partager mon expérience de l’annonce concernant… « l’opération ». On parle bien de l’annonce sur le fait d’en vouloir une soi-même, et non de la pédagogie qui peut accompagner une transition. Je fais la distinction parce qu’après mon coming out, j’avais expliqué le principe des chirurgies génitales, mais c’était purement théorique. Je ne sais pas si tu as eu droit à cette étape qui, avec le recul, m’a préparé aux questions gênantes (parce que posées par des personnes avec lesquelles je n’avais jamais parlé s*xe) :oops:

Pour le fait d’en vouloir une moi-même, je me suis contenté de le dire sans expliquer à ceux avec qui j’ai des rapports superficiels. J’en ai fait une point. Avec ceux dont je suis vraiment proche, je me rends compte qu’on a plus parlé de mon ressenti, pas du côté physique/ pratique qu’il y avait plus quand j’avais fait mon exposé théorique du début de transition :roll: Ce n’était pas de la gêne, juste qu’ils se préoccupent plus de l’aspect psychologique, de mon bien-être. En même temps je parle de proches avec qui je n’envisage aucune relation s*xuelle donc :arrow:

Bien sûr avec mes amis qui sont eux-mêmes trans on a abordé aussi des aspects plus concrets, mais avec le vécu partagé c’est différent.

Voilà voilà

Répondre