Transidentite et handicap.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Transidentite et handicap.

Message par Paul1367 » 09 mars 2022 13:24

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce sujet. Mais je me lance. Je suis une femme (malheureusement 😭) de 32 ans. Je suis en couple depuis 13 ans, et marié depuis 9 ans, avec un homme.

Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé les choses masculines, un vrai garçon manquer. Même si j'avais des amies filles. J'ai toujours préférait traîner avec les mecs. A l'âge de 10 et demie l'horreur!!! Mes premières règles. Puis la puberté et la pousse des seins, ce sont enchainés assez vite. Je n'ai jamais aimer mes seins. Des gros, que je trouve inutile et encombrants.

A l'adolescence, les premiers emois amoureux, sont pour les filles. Je sentais que j'étais différent. Quand je pensais aux filles, je voulais être un garçon, pour les prendre dans mes bras. Toute mon adolescence, je me sentais mal de ma peau.

A 20 ans, pour faire comme les autres, je rencontre celui qui est mon mari. J'enfui en moi, ma vraie nature. Je deviens assez féminine, pour être dans le moule. Je me disais (je l'expliquerai plus tard) " T'es déjà handicapé, tu ne va pas encore t'affliger d'autres problèmes".

Pour faire simple, à l'accouchement de ma mère. Les médecins ont vu que j'étais violet (problèmes de plaquettes). Ensuite ils ont vu que j'ai fais une hémorragie cérébrale. A cause de ça, je n'ai marchais qu'a l'âge de 3 ans. Pour que j'ai une démarche assez stable, durant toute ma vie, j'ai du subir plusieurs opérations (pas le choix pour gagner en autonomie). Même si ces opérations, ont fonctionnes, je reste handicapé à vie. Et c'est irréversible. Dans le jargon médical, je suis un IMC (infirme moteur cérébral).

Revenons au présent. Actuellement j'ai un boulot. Pas un travail intéressant (mais par les temps qui court). Je vis avec mon mari )entente cordiale), une famille et des amis.

Ce que j'ai refoulais depuis tant d'années remonte à la surface. Je ne le supporte plu. Mon apparence féminine me gâche la vie. Je n'aime pas mes seins, j'aurais préféré avoir un torse. Avoir un penis, à la place d'un vagin. La période des règles, c'est affreux.


Tout est remonter à la surface, quand un ami de longue date ma montrer des photos de son fils ftm. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie. Que j'ai perdu beaucoup de temps. Je le dis aussi, que je suis condamné à mourir dans un corps de femme.

J'ai envi de changer de vie. De tout recommencer à zéro. Je suis perdu. Plus le temps passe. Plus je supporte de moins en moins, ce corps étranger.

J'ai fais mon Coming-out à ma meilleure amie (c'est une collègue et cela fait 12 ans, qu'on ce connaît). Ce fut un soulagement. Car elle l'a bien pris. Et le soutiendra, dans n'importe qu'elle étape, quoi que je déciderai.

Désolé pour le pavé. Mais je suis perdu.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transidentite et handicap.

Message par Dag » 09 mars 2022 13:28

Bienvenue sur le forum ! Tu peux parcourir les sujets et les présentations des uns et des autres, cela peut t'aider à y voir plus clair

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transidentite et handicap.

Message par PauSG » 09 mars 2022 14:06

Soit le bienvenue parmi nous Paul !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Transidentite et handicap.

Message par Paul1367 » 09 mars 2022 14:41

Je sais que je ne suis pas fou.
J'ai déjà un handicap physique (j'ai appris a vivre avec et que j'assume).

Mon entourage, pourrait penser que j'ai un trouble mentaux, alors que pzs du tout. J'ai juste besoin d'être celui que j'aurais du être depuis toujours.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 359
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Transidentite et handicap.

Message par Killian5 » 09 mars 2022 15:27

Salut Paul, on dirait que tu as déjà fais tout un chemin pour sortir du déni. Moi aussi ça m'est arrivé dans la même tranche d'âge. Hésites pas si tu as des questions.

Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Transidentite et handicap.

Message par Paul1367 » 09 mars 2022 16:06

Killian5 a écrit : ↑
09 mars 2022 15:27
Salut Paul, on dirait que tu as déjà fais tout un chemin pour sortir du déni. Moi aussi ça m'est arrivé dans la même tranche d'âge. Hésites pas si tu as des questions.

Merci c'est gentil à toi.

Je le pose des questions, par rapport à mes proches/ à ma famille. Je sais que ma famille aurait beaucoup de mal à accepter. Parce que pour mes parents, je suis leur "fille", et non leur fils.

Hormis avec ma meilleure amie qui me soutien. Je sais que je ne compterai sur personne d'autre qu'elle. Que je serai seul.

Être un homme, c'est une question de survie à mes yeux. Ce n'est pas ni une lubie, ni une passade. C'est bel et bien réel.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transidentite et handicap.

Message par L'OursonQueer » 09 mars 2022 19:16

Bienvenue sur le forum @Paul1367 !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre