Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par camille59 » 05 janv. 2022 20:31

Que c'est dur...
Je suis megenré à 100 %
Je suis à bout.
C'est littéralement ma tête qui ne va pas. Cette put*in de gueule de bébé ou de meuf..de truc qui ne ressemble à rien.
La moindre sortie hors de ma maison devient un calvaire une source d'angoisse.
J'aimerais être mort.
Désolé pour le gros coup de mou faut que ça sorte.
Je vous laisse une photo de ma sale tronche.
Jugez par vous même. Si par miracle vous avez une solution je prends..photo prise à Noël par mon père, j'ai fais genre "je vais bien" pour ne pas contrarier mes parents
Fichiers joints
Capture+_2022-01-05-20-29-09.png
Capture+_2022-01-05-20-29-09.png (486.72 Kio) Vu 3829 fois
Charles Ingalls a toujours raison...

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par j3r3mix » 05 janv. 2022 20:47

En toute franchise je cherche la « gueule de meuf » comme tu dis. Est-ce que le mégenrage vient de personnes qui t’ont connu pré-transition ou pas seulement ? Je dis ça parce que ce que j’ai de mégenrage, perso, c’est généralement de personnes qui me connaissent d’avant.

Pour ce qui est de faire jeune je compatis : 32 ans on me demande parfois si je suis encore étudiant… voire si je suis majeur :lol: Pour ça les fringues ça a vachement d’impact, surtout selon ton gabarit. Enfin j’ai envie de dire que c’est secondaire par rapport au mégenrage.

Ceci étant dit non, tu n’as pas une « sale tronche ». Corrige (gentiment) ceux qui te mégenrent, en entendant d’autres te parler au masculin les autres finiront par capter, en mode boule de neige. C’est peut-être con comme conseil, mais c’est le résultat que j’ai eu chez des commerçants près du bureau. Et pour les indécrottables… je limite les contacts pour ne pas me faire de mal :oops: Le passing c’est relatif donc je ne vais pas te conseiller plus concrètement. J’ai déjà des personnes cis qui se font mégenrer autour de moi alors nous :roll:

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par PauSG » 06 janv. 2022 05:14

Je suis désolé que tu te sentes si mal Camille, si ça peut t'aider d'en parler ici, vraiment n'hésite pas, c'est aussi à ça que sert le forum.

Sur ta photo je trouve que tu es très beau! Je ne saurais pas quoi te dire pour faire cesser le mégenrage je suis désolé, je trouve que ton visage est très masculin.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par Killian5 » 06 janv. 2022 10:33

Tu connais peut-être déjà : si tu n'as pas de barbe te laisser pousser le duvet puis le colorer au mascara. Tu peux aussi maquiller tes sourcils de cette façon. Avec de la pilosité faciale on te mégenrera beaucoup moins (avec le masque c'est plus chiant c'est sûr).
Je trouve que tu passes comme jeune homme.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par camille59 » 06 janv. 2022 11:33

Merci pour vos messages réconfortants.
J'ai beaucoup pleuré hier soir ça ne m'etais pas arrivé depuis des mois.
Je retenais tout ça au fond je pense.
Besoin de craquer.
Ma dyspho sociale est de plus en plus difficile à gérer.
Les rares proches que j'ai ne me megenrent pas ou rarement. Mais je pardonne facilement car ces personnes me connaissent d'avant.
C'est pour les inconnus que ça ne passe plus. Je pense que c'est parceque j'ai attendu 15 ans avant de transitionner. 15 ans a encaisser les madame car je n'étais pas out. Alors depuis que j'ai commencéa transition c'est comme si mon quota de patience et de tolérance est déjà dépassé depuis des lustres.
Le masque n'arrange rien en effet. Et ma blondeur non plus. J'ai du duvet partout au visage mais qui ne se voit pas car trop blond et ça ne m'aide vraiment pas à me sentir bien même avec moi même. Il n'y a que quand je touche ce duvet que je me calme un peu. Me raser est donc insupportable.
Bref c'est très compliqué à gérer.
Mais ça fait du bien de se sentir soutenu et compris ici sur ce forum.
Merci à vous
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par L'OursonQueer » 06 janv. 2022 11:54

Salut @camille59 !
Je suis désolé de lire que ça ne va pas. Je t'envoie mon soutien !

Comme les autres, franchement j'ai dû mal à voir cette de "gueule de meuf" sur la photo que tu nous as partagé. Tu dis que le mégenrage vient surtout de personnes extérieures, j'imagine que ça doit venir du masque qui cache une bonne partie du visage. J'entends beaucoup de mecs trans / personnes transmasc' (même sous T depuis plusieurs années) dirent qu'iels se font mégenrer à cause de ça.

Je n'ai pas vraiment de solution, après pour ton duvet blond il existe des teintures à barbe pour le rendre plus foncé / visible si tu le souhaites. Et pour le masque, il en existe avec des motifs de moustache. Apparemment ça aide certains à se faire moins mégenrer.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

En ligne
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par John » 06 janv. 2022 12:21

Je compatis. J'ai eu cette même impression quand je suis enfin sorti·e du placard, j'avais zéro patience avec les megenrages, comme si être out pour moi même devait automatiquement entraîner les autres. J'ai accepté qu'en fait non, et en plus en bossant avec des enfants, c'est d'autant plus compliqué. Seul le temps aide.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par camille59 » 06 janv. 2022 18:15

La patience...pourtant je suis justement quelqu'un qui sait attendre, empathique et calme d'ordinaire. Mais c'est vrai que cette transition met mes nerfs à rude epreuve.
Je m'etais préparé au coming out, a la mammec, convalescence, galères administratives mais je n'ai sans doute pas assez pris en compte le coté émotionnel et psychologique de la chose.
Confidence pour confidence, ma compagne est MTF. Hormonée depuis 8 ans, opérée de haut en bas au passing impeccable.
Nous avons un grand écart d'age (moi 31 bientôt et elle 53) donc évidement elle me soutient totalement dans mon parcours et comprends ma souffrance au niveau du megenrage, elle aussi a eu sa période où elle ne supportait plus les "bonjour monsieur".
Ce qui nous differencie dans nos parcours c'est qu'elle a vecu sa vie d'homme normalement sans jamais se poser aucune question. Elle a eu comme un declic tardif vers ces 45 ans donc elle n'a jamais souffert intérieurement dans "sa vie d'avant". Elle a fait sa transition calmement et avait un stock de patience sufffisant pour les megenrages.
Alors que moi je souffre depuis tellement d'années, tant de temps a savoir que je suis un homme mais j'ai tout gardé pour moi si longtemps. Donc oui, c'est comme si j'avais encaissé deja des années (trop d'années) de megenrage et donc là avec ma transition le but est de mettre fin à tout ça. Mais comme les changements traînent beaucoup et que mon sablier de temps de patience est deja vide depuis longtemps bah...c'est très dur.
Heureusement ma compagne est formidable. Je peux me confier a elle (et pleurer comme un gamin entre ses seins 😅) quand j'ai du chagrin. Elle va faire les courses quand je n'ai pas la force d'aller en lieux publics et elle fait preuve d'une grande tendresse envers moi et elle sait ce que je ressens mieux que personne d'autre dans mon entourage. Bref heureusement qu'elle est là (et ce forum aussi)
Merci encore pour vos gentils retours et conseils ça me fait du bien (et je retient l'idée du masque moustache et du crayon pour assombrir mes jeunes poils chétifs).
Le fais d'avoir craqué hier ça ma fais du bien malgré tout. Je sais que je suis encore trop fragile et que je dois me préserver...
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par SamuraiJack » 06 janv. 2022 22:02

Je compatis, je pense qu"on a tous vécu des périodes de mégenrage vraiment difficiles à supporter donc courage à toi. Je trouve ton style super sur la photo donc même si tu ne peux pas changer les détails physiques qui te trahissent (et c'est toujours hyper difficile de savoir quoi), j'espère que le temps va t'apporter des moyens émotionnels ou des trucs plus concrets comme les vêtements/ la démarche/la voix pour gérer ça. D'après ce que tu dis, tu as l'air bien entouré et d'avoir les bons réflexes. Perso j'ai géré cette année en me reposant sur mes proches parce que c'était vraiment difficile d'affronter les espaces publics. J'ai toujours beaucoup de mal à demander des services mais là, j'ai pris sur moi et utilisé au maximum les amis, les colllègues et la famille pour "faire barrage" du type gérer des réservations, payer des trucs (avec mon argent hein XD) à ma place pour éviter les caissier.es/serveur.euses, répondre à ma place au tel, m'accompagner à des rdv médicaux juste pour gérer le parking et faire baisser mon niveau de stress... C'était une année complète où j'ai essayé de m'économiser. Ca paye aujourd'hui puisque j'ai passé la période difficile et je le vis moins mal. Comme tu le dis, préserve -toi !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1711
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne me supporte plus. Et je ne supporte plus les autres non plus

Message par Mickaël » 10 janv. 2022 12:56

Salut Camille.
Je compatis car même si ça va mieux maintenant pour moi avec le temps, je vis encore épisodiquement le mégenrage et ça me met toujours en colère.
C'est effectivement très difficile à supporter voir insupportable.
Mais permet moi de te dire que NON tu n'as pas une sale tronche et NON tu n'as pas une gueule de meuf. Tu fais jeune, ado. et mec.
Il faut beaucoup de patience pour que la masculinisation s'installe et paraisse plus évidente aux autres. Le masque n'arrange pas toujours les choses en effet.
Ces mégenrages sont passagers et finiront pas s'estomper pour disparaître.
Je suis comme toi, j'ai souffert toute ma vie avant de parvenir à transitionner. Ca a duré 46 ans quand même ! Autant te dire que la patience, je n'en ai plus, si tant est que j'en avais un peu.
J'ai toujours corrigé fermement les gens qui m'appelaient madame en disant " moi, c'est monsieur ".
Ça m'arrive toujours de devoir le faire actuellement même si c'est plus rare sauf qu'aujourd'hui pour moi, ça me semble ahurissant qu'on puisse encore me prendre pour une femme. Ce sont généralement des gens qui me connaissent depuis longtemps et qui ne savent pas. Je ne suis pas plus indulgent pour autant. C'est insupportable pour moi.
Tu sembles bien accompagné. C'est bien.
Suis les conseils judicieux des autres amis sur ce forum et essaie de prendre sur toi. Ça finira par aller mieux.
Tu as bien fait de venir t'épancher ici. On est là pour se soutenir.
Bon courage Camille.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre