CO en nombre

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

CO en nombre

Message par Kef » 19 nov. 2021 15:20

Bonjour tout le monde. Ca y est ! C'est fait ! J'ai fait mon CO auprès de mes proches et des gens avec qui je bosse au quotidien et même sur les réseaux sociaux et tout s'est bien passé. Tout le monde me genre correctement. C'est top ! J'ai changé mon mail (une grosse étape pour moi) et s'il reste encore ici ou là quelques changements à faire, tout se passe bien.

Par contre, pour le travail, je communique par mail avec des dizaines de personnes, des personnes à qui je n'ai rien dit, que je ne connais parfois ni d'Eve ni d'Adam, et qui utilisent donc mon ancien mail, mon ancien prénom, mon ancien genre, avec des échanges qui peuvent s'étaler sur plusieurs mois avec de longs mois sans contact. Et je ne vois pas trop comment faire pour les avertir à part faire un CO à chaque interlocuteur, à chaque fois qu'iel me contacte, et je trouve ça un peu lourd et puis, je voudrais trouver une formulation qui ne m'oblige pas à m'expliquer longuement à chaque fois. Mais un simple "Je suis trans. Je m'appelle désormais machin. Ecris-moi à ce mail désormais." c'est un peu sec, non ?

Est-ce que vous auriez des astuces ? Des retours d'expérience ? Je sens que ça va être long, ce CO. ^^

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CO en nombre

Message par Max804 » 19 nov. 2021 17:57

Salut,
J'ai bcp d'interlocuteurs dans mon boulot. Au moment de mon changement de mail j'avais simplement écrit à tout le monde un message qui disais: mes nouvelles coordonnées sont celles ci merci de bien vouloir mettre à jour mon contact+signature au masculin.
Et c'était très bien passé, sans question ni rien. Qq erreurs d'interlocuteurs que j'avais depuis près de 10 an mais rien de plus.
Bonne chance

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CO en nombre

Message par j3r3mix » 19 nov. 2021 18:53

Pareil beaucoup d’interlocuteurs de par mon travail. L’avantage si je peux dire, c’est que l’initiale de mon prénom est la même que celle de mon deadname. Je dis « avantage » parce que résultat j’ai juste changé ma signature de mail en 2 temps pour faire passer le truc. Deadname Nom de famille > Initiale Nom de famille (le temps du changement officiel) > Prénom Nom de famille.

Certains ont posé la question, et selon le rapport que j’ai avec eux soit je disais « oui je suis trans », ou plus… brièvement sans être trop sec « le prénom change mais c’est le même interlocuteur avec la même qualité de service » (pas pour m’envoyer des fleurs, juste pour rassurer les réguliers que je connais bien leurs dossiers) :etude:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CO en nombre

Message par Dag » 19 nov. 2021 19:05

Pareil que Max et j3r3mix pour les personnes avec qui je suis en interface mais qui ne sont pas dans mon équipe. J'avais fait un CO à chaque membre de mon équipe en individuel, à l'époque nous étions 5 et il y avait de la proximité.
Tout s'est très bien passé pour moi, j'ai eu très peu de questions, aucune indiscrète.

Bon courage !

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: CO en nombre

Message par Kef » 19 nov. 2021 21:19

Je pensais pas que ça passait aussi facilement. Je vais essayer cette méthode, du coup. Juste indiquer mes nouvelles coordonnées. Merci pour l'astuce. 🙂 Ça me semble top. Je vous dirai. 🙂

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CO en nombre

Message par j3r3mix » 20 nov. 2021 11:12

Quand il y a beaucoup d’interlocuteurs on ne peut pas anticiper la réaction de chacun. Il faut parfois se lancer, aviser, et parfois on a de bonnes surprises ;)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CO en nombre

Message par Dag » 20 nov. 2021 11:40

Détail, j'avais fait dans le factuel avec les instructions précises sur ce que j'attendais des gens (m'écrire sur mon nouvel email, me genrer au masculin) dans le message. Le but était de ne pas créer d'opportunité de discussion / débat sur un sujet intime.

Répondre