sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Message par Max804 » 19 oct. 2021 23:56

Hello!
J'ai démarré une nouvelle activité sportive à la rentrée. Besoin de bouger et me défouler.
Pour le cours où j'ai l'habitude d'aller pas de pb. Mais j'aimerai aller à d'autres cours. Or la pratique peut consister en affrontements au sol.
Et là je ne sais pas tellement quelle solution adopter. Je suis allé une fois avec rien (pas de packer, pas de coquille) et je me suis senti hyper mal pendant et après la séance.
J'ai décidé de tester juste en packant mais je n'y crois guère.. (pas encore testé dans les faits). J'ai aussi une coquille mais franchement j'ai plus l'impression qu'elle me gênera qu'autre chose. Je la trouve énorme et super inconfortable.
Du coup je sais pas quoi faire concrètement:aucune solution ne paraît adaptée à la situation (nécessité de ne pas être obnubilé par ça ET d'être physiquement à l'aise à la fois dans les mouvements et le contact).
Est ce que qqun a déjà rencontré une situation similaire? Eu des appréhensions similaires? Trouve des solutions adaptées?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Message par Dag » 20 oct. 2021 00:58

Salut Max,

Je ne suis pas concerné, mais un membre avait évoqué le cas du judo qui est un sport de contact rapproché ici: viewtopic.php?f=6&t=2182.
Il y a peut-être des réflexions à prendre.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1139
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Message par John » 20 oct. 2021 06:55

En général je ne packe pas pour le sport, je trouve ça hyper inconfortable. Pour un sport de contact je te conseillerais de toutes façons on jockstrap sous ton caleçon.
Le Mr limpy a un toucher très réaliste à travers un vêtement, mais dans un jockstrap, tous les packers sont plutôt "serrés" et donc assez durs.
Tu peux peut-être aussi chercher des infos du côté de pratiquants mecs cis de ton sport pour voir comment ils font eux? Enfin je sais pas mais je me dis que peut-être ils essaient de limiter le mouvement du parquet.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Message par Max804 » 20 oct. 2021 10:38

Ok ça rejoint ce que je prevoyais de faire: utiliser le slip de la coquille sans la coquille mais avec un Limpy. Je ne l'ai pas encore fait car ledit slip qui etait un peu juste a réduit au lavage et est devenu bcp trop serré: la loose.
Je me disais que ça pouvait être moyennement crédible mais ça me semblait pas si mal.
Les mecs cis mettent des coquilles pour ce que j'ai constaté et je sais qu'au moins 1 trouve ça presque pire parce que la coquille n'est pas du tout confort. Mais je n'ai pas trop eu l'occasion de discuter encore cela dit.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Message par couss » 01 nov. 2021 09:55

Les coquilles decathlon ne sont pas confortable mais peut être peux tu trouver un autre fabriquant. Sinon les boxer très serrés de running de decathlon sont bien pour maintenir ton limpy à sa place et ne pas risquer qu'il se fasse la malle.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sport avec contact rapproché- appréhension / gestion ?

Message par Max804 » 01 nov. 2021 13:18

J'ai plusieurs coquilles désormais. Aucune de chez decathlon. Aucune qui soit ok niveau confort. En revanche le slip de la coquille sans la coquille est ok pour maintenir le limpy. D'autant plus que je porte un vêtement de compression par dessus tout ça.
Après niveau contact, ça peut quand même être chelou pour les sparring partner par rapport au contact d'une coquille. Mais bon pour l'instant les derniers essais avec le limpy sont concluants. A suivre si jamais ça devenait problématique.

Répondre