Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
MlleWilliam
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 03 juin 2019 21:02

Ce midi la dame de la cantine me dit (car j'avais dit que je faisait attention à ne pas en mettre partout quand je vidais mon assiette dans la poubelle):
- Il est mignonne

Ça m'a tué XD

CHAT
Galet
Galet
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Message par CHAT » 04 juin 2019 11:53

(Oui je viens mettre une anecdote , grande première)
Ce matin alors que j'allais au lycée , j'ai été abordé par deux filles de mon âge que je n'avais jamais vu .
-Bonjour ! Dit la première . Son amie était en train de lui donner un coup de coude .
Elle chuchote "non j'ose pas ..." Donc son amie me regarde et dit :
-Elle te trouve très mignon et elle voulait te donner son numéro !
Donc elle m'a tendu son papier avec son numéro .
-Au fait , je m'appelle Clara ! ça ..ça peut paraître étrange que j t'aborde comme ça mais ça fait plusieur fois que je te croise et .. Voilà !
Comment tu t'appelles , j'ai jamais put savoir ton nom ? Elle était toute rouge et elle entortillait ses cheveux .
-Victor ... (et en plus ma voix était assez grave , JE PASSAIS !)
Ensuite elles sont parties car il était l'heure de leurs cours . Des miens aussi , mais je suis resté là pendant 5 minutes , réalisant ce qui s'était passé .
YES!
(Je tiens à préciser que je ne suis pas hormoné ni rien du tout en fait . Je ne suis même pas out ...)
Il y a du bon en ce monde , et il faut se battre pour y arriver .
Le seigneur des anneaux , Sam

Archi
Gravier
Gravier
Genre : NB
Pronoms : ille il
État civil : Oui

Message par Archi » 04 juin 2019 22:56

Là où je bosse, je ne suis pas out.

On me genre au féminin, prénom de naissance... c'est de plus en plus difficile mais finissant bientôt j'ai pas d'énergie à mettre dans un CO, d'autant + dans une commune réputée pour ne pas être très tolérante.

Bref, là n'est pas le sujet.

J'accompagnais au piano un élève qui passe un examen de flûte à bec, et juste avant un nouveau morceau, sa prof se lève (à savoir que je la croise très très peu, je suis pas sûr qu'elle connaisse mon prénom de naissance), va voir la directrice, et lui dis
- "Dis, ça ne te dérange pas si on joue ce morceau tous les deux ?" (en parlant d'elle et moi)
- *blanc* :ange:
- "euuuuh, toutes les deux"

j'ai cru mourir de rire intérieurement mais j'étais content comme tout 8-)

shamishia
Caillou
Caillou
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Message par shamishia » 08 juin 2019 14:07

J'ai appris la semaine qui vient de passée que "mon père" désirait reprendre contacte avec moi....(je ne suis aucunement intéressé, il a foutu le camps a mes 3 ans, a voulu me revoir a mes 14 et la... Il veut me revoir... Pffff...)
Et apparement, M. Est déçu de "perdre une fille" (mais t'as un fils de plus, sal con!!! Et même à ça, j'ai jamais été ta fille ni ton fils, on se connaît même pas)
Et il aimerait me voir changer en fille...wtf...
C'est lui qui désire me voir et il a le culot de me demandet à moi de changer?! Mais loooool xD
Moi, je veux même pas le voir et il croit que c'est en me demandant ça que je vais vouloir le voir?!
Quand tu demande quelque chose, tu fais pas le difficile, ti con xD
Nan... Désolé, mais c'est vraiment ridicule, lol :')

shamishia
Caillou
Caillou
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Message par shamishia » 09 juin 2019 03:03

Aujourd'hui...
Je suis dans un centre d'achat, une meuf, arrivée de nulle part me sort, mais en hurlant un "Eh!!! T'es un gars ou une fille?!!!" :shock:
Je repond pas,
La fille: "Eh, l'hermaphrodite blacky, j'te parle!!!"

Je suis juste parti... Il y avait plein de monde, mais selon eux, ça semblait normal puisqu'aucun n'a réagi... :mur:

MlleWilliam
Galet
Galet
Genre : FtM

Message par MlleWilliam » 09 juin 2019 13:45

La femme de mon prof de tir à l'arc m'a raconté qu'elle avait connue un homme à l'armé qui, pendant son service militaire, avait été obligé de se couper les cheveux (qu'il avait jusqu'au milieu du dos à peu près). Suite à la perte de sa chevelure, il avait voulu se suicider. Elle m'a dit qu'elle avait trouvé sa réaction totalement stupide, que ce n'est que des cheveux et que ça repousse. Perso je pense que, s'il s'agissait d'une femme transgenre, la perte de ses cheveux auraient pu provoquer une crise de dysphorie et provoquer l'envie de se suicider (si cette personne n'étais pas bien de base). J'ai réfléchi et je me suis dit que si on me forçais à avoir les cheveux longs (maintenant que je les ai court), eh bien oui je serai tenté de me suicider (je suis déjà un peu suicidaire sur les bords). Je ne trouve pas la réaction de cette personne stupide et d'une certaine mesure je peut comprendre

Really don't know
Gravier
Gravier

Message par Really don't know » 09 juin 2019 15:03

Une petite anecdote qui m'a fait tellement de bien :
Je gardais un petit garçon de 4 ans un soir. Leurs parents sont des amis de ma mère, et pour eux, je suis une fille.
Le matin, quand ma mère me récupère, elle demande "Alors, est-ce qu'elle s'est bien débrouillée ?"
L'enfant a regardé ma mère avec des grands yeux et a fait : "Mais pourquoi tu dis "elle" ? C'est pas une fille !"
Je crois qu'il y a eu un gros blanc, puis c'est parti dans un rire gêné (ma mère me regardait bizarrement, elle est dans une phase de déni où elle sait que je suis trans mais ne l'accepte pas). Mais j'avais carrément envie de serrer le gamin dans mes bras.
"I may be on the side of the angels, but don't think one second that I am one of them." -SH

Really don't know
Gravier
Gravier

Message par Really don't know » 09 juin 2019 15:12

Allez, une autre anecdote moins drôle.
Mon prof d'SVT nous fait le chapitre sur "Devenir homme ou femme". Alors moi, evidemment, j'attends qu'il parle de transidentité.
Il en a pas parlé. Sauf au dernier cours. J'ai plus ou moins retenu quelques phrases, type "Je sais pas si il faut appeler ça homme ou femme", "Je comprends que les médecins n'acceptent pas de faire des opérations", "C'est bizarre".... Bref, c'était pas la joie.
Un garçon assis à côté de moi ajoute "De toute façon, je pense que les trans, c'est des malades mentaux. Il suffit de regarder un cours de biologie de 6ème pour comprendre ça".
Du coup j'ai fini le cours à expliquer au prof à quel pint il était con.
Et maintenant que je suis out pour certaines personnes de ma classe, on m'a raconté que les trois quarts avaient envie de frapper le prof...
Bref, c'est pas joyeux le prof transphobe et le mec de ma classe qui est mysogyne, homophobe, transphobe et raciste, mais finalement ça m'a fait plaisir d'entendre que j'étais pas le seul à être hors de moi. Comme quoi, on n'est jamais seul.
"I may be on the side of the angels, but don't think one second that I am one of them." -SH

Really don't know
Gravier
Gravier

Message par Really don't know » 09 juin 2019 15:15

Et puis une dernière histoire très courte pour la route.
Vendredi, je vais au club LGBTQ+ nouvellement fondé au lycée.
... Et je me rends compte qu'aucun de mes amis du collège n'est hétéro.
On était une classe de 26, et au moins la mloitié d'entre nous étaient là. Eh ouais, on a tous mal tourné x)

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Message par Kaghan » 10 juin 2019 10:02

Ah les cours de svt, ça me manque pas quand je lis ça !
Je me suis pris la tête avec une gamine il n'y a pas longtemps avec ça. Elle me dit que la transidentité n'existe pas, que c'est pas écrit dans les cours de svt. Après presque 10 minutes à tenter de lui expliquer, j'en ai eu marre et je lui ai dis que si c'était pas dans les cours de svt, ok ça n'existe pas. Mais l'homosexualité, la bisexualité et le plaisir non plus, vu que les cours de svt mentionnent juste la procréation à base de pénis dans vagin. Elle est lesbiennes (et je le savais) et du coup elle s'est vexée en me disant que c'était pas pareil et que je mélangé tout :lol: Je crois que ça l'a perturbé, parce qu'elle a lâché l'affaire après.

Sinon ! Lors de ma dernière échographie de routine pour mon foie, l'infirmière a vu mes cicatrices de mammec, et elle m'a dit que j'étais jeune pour avoir déjà fait une greffe de poumon :shock: Bien la première fois qu'on me l'a sort celle là ! Bon je lui ai expliqué, et elle n'a pas mal réagi, mais ça m'a étonné sur le coup.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre