Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 11 nov. 2016 17:02

Qu'on ait obtenu notre changement d'état civil, ou qu'on soit pré-tout à supposer qu'on fasse quelque chose, être trans nous met dans des situations parfois cocasses mais aussi pas très bonnes pour le moral. Venez partager vos anecdotes, qu'elles vous aient fait rire ou que vous ayez besoin de vous défouler.

Bon, j'ouvre le bal avec un truc qu'on m'a dit à l'université et qui m'a fait rire parce que je ne suis plus dans ma phase compliquée. Il faut savoir que je "passe" très bien, j'ai un "madame" une fois de temps en temps mais ni plus ni moins qu'un homme bio avec des traits fins et des hanches un peu larges. Je sais qu'à la fac un des autres étudiants a compris que j'étais trans mais son colloc est trans' donc c'est de la triche :lol: . Il y a une prof au courant car elle avait dû m'aider et je soupçonne quelqu'un d'autre d'avoir compris ou d'être au courant mais sans certitude.

Je me rends donc à l'administration pour régler un souci. C'est un open space, je m'adresse en fait à la bonne personne mais je me fais balader quand même :roll: . Et donc on me donne d'abord du monsieur jusqu'à ce que je donne ma référence de dossier (je n'ai pas pu obtenir mon inscription à l'université sous mon prénom et genre d'usage mais juste l'usage au quotidien). Elle me regarde, elle regarde sa feuille et me dit "je ne trouve pas votre dossier, à ce nom je ne trouve qu'une certaine PrénomF".

J'en suis à un stade où je m'en tape complètement de m'outer, sauf si ça peut me mettre en danger, ce qui n'est pas le cas là. Je ne me démonte pas, la regarde dans les yeux et lui dis "c'est bien mon dossier, je n'ai pas pu m'inscrire complètement sous mon prénom d'usage". Elle hoche la tête, va faire une photocopie, et parle à sa collègue ce faisant : "tu pourras t'occuper de madame ? ou monsieur, je ne sais pas ce que c'est".
Je suis donc une chose :lol: :roll:

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 11 nov. 2016 17:42

Typiquement le genre de phrase qui me met hors de moi. J'ai heureusement pas le souvenir d'avoir eu le cas jusqu'ici. De la curiosité un peu insistante oui, mais pas du non respect comme ça.

Pour ma part une anecdote que je garde en tête parce que c'est pour moi la meilleure :

J'étais allé faire une prise de sang dans le cadre du traitement hormonal. J'avais donc expliqué la situation à l'infirmière qui me faisait la piqûre. Elle m'avait dit d'appeler le soir pour vérifier que mes résultats étaient prêts. Donc le soir venu j'appelle, je tombe sur une autre dame qui me dit qu'ils sont prêts.
Sauf que la nana n'a pas raccroché et moi par jeu, j'ai pas raccroché non plus. Et là j'entends "Roh mais c'est dingue ! On dirait pas ! Ah mais non j'aurais jamais deviné à la voix ! et blablabla...." et à un moment ça a raccroché.

Du coup une heure après j'suis allé chercher mes résultats et au moment de partir j'ai fait un grand sourire et dit à la nana : "Faites attention à bien raccrocher le téléphone la prochaine fois, on sait jamais ^^" Bien sûr elle a tout de suite pigé de quoi je parlais, était gênée et m'a dit "Mais vous avez entendu, c'était des compliments qu'on faisait, ça doit vous faire plaisir !". Donc là c'était drôle, j'avais bien aimé.

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sheyshou » 13 nov. 2016 20:59

Hum, le seul truc qui me viens a l'esprit la c'est lorsque j'ai commencé a m'outer a ma classe et que donc tout le monde me genrer au masculin, c'était génial, sauf les profs évidemment. Et le prof qui était au courant mais refuser d'utiliser les bons pronoms a commencer à déblatérer sur les "transexuelle", puis a déraillé sur la prostitution et les "travelos" et s'est mangé les foudres et les protestations des élèves. J'étais fier d'eux ! :D
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sheyshou » 13 nov. 2016 21:05

Une seconde: J'allais passer une prise de sang pour connaitre mes taux hormonaux et tout le bordel, sur la feuille le médecin avait indiqué Monsieur Shey *Morinom* *nom de famille* et l'infirmière bug 5 minutes sur la feuille avant de me demander si je suis marié ou s'il y a une erreur. Je lui explique rapidement que je suis transgenre et que un état civil est long a changer, qu'il s'âgit du prénom d'usage a utiliser. On fini par m'ammener dans une pièce ou je dois attendre 20 minutes pour que l'on me fasse une prise de sang (normal jusque la) puis je vois une des infirmières passé sa tête a travers la porte, me regarder, dire bonjour et repartir, à la fin de la prise de sang quand je ressort de la salle je vois les 5 infirmières se tenir dans le couloir juste en face de la porte et me faire un grand sourire. ^^'
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar du membre
Loup
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:23
Situation : Trans
Genre : Garçon trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Loup » 13 nov. 2016 22:56

Je suis membre d'une troupe de théâtre amateur. C'est le dernier endroit où je ne suis pas out (d'ailleurs, j'ai juste prévu de quitter la troupe après le spectacle en cours, parce que je ne m'y sens pas bien).
L'autre jour, je donnais un coup de main pour placer les gens dans la salle. Une fille de la billetterie dit à une dame qui ne trouvait pas sa place: "Demandez à la dame là-bas de vous aider." (la dame là-bas, c'était moi donc)
La spectatrice s'approche de moi et me dit :" Excusez-moi Monsieur, votre collègue m'a dit qu'il y avait une dame pour placer, mais peut-être que vous pouvez m'aider." XD

Ou quand la reconnaissance surgit dans les moments les plus inattendus.

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MXE* » 14 nov. 2016 00:01

Samedi au magasin où je bosse, un couple voulait des renseignements. L'homme a dit à sa femme "Va demander à la dame" et la dame est venue me voir et m'a dit "Bonjour monsieur !" Et ensuite le type m'a redonné du madame et la femme a persisté me donner du monsieur, et moi j'avais le smile !! Il en faut peu pour être heureux !

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sheyshou » 14 nov. 2016 00:21

Loup a écrit :Je suis membre d'une troupe de théâtre amateur. C'est le dernier endroit où je ne suis pas out (d'ailleurs, j'ai juste prévu de quitter la troupe après le spectacle en cours, parce que je ne m'y sens pas bien).
L'autre jour, je donnais un coup de main pour placer les gens dans la salle. Une fille de la billetterie dit à une dame qui ne trouvait pas sa place: "Demandez à la dame là-bas de vous aider." (la dame là-bas, c'était moi donc)
La spectatrice s'approche de moi et me dit :" Excusez-moi Monsieur, votre collègue m'a dit qu'il y avait une dame pour placer, mais peut-être que vous pouvez m'aider." XD

Ou quand la reconnaissance surgit dans les moments les plus inattendus.
Héhé big up à la dame ! ;)
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 14 nov. 2016 00:40

Sheyshou a écrit :Hum, le seul truc qui me viens a l'esprit la c'est lorsque j'ai commencé a m'outer a ma classe et que donc tout le monde me genrer au masculin, c'était génial, sauf les profs évidemment. Et le prof qui était au courant mais refuser d'utiliser les bons pronoms a commencer à déblatérer sur les "transexuelle", puis a déraillé sur la prostitution et les "travelos" et s'est mangé les foudres et les protestations des élèves. J'étais fier d'eux ! :D
Je trouve ça complètement fou qu'un enseignant se permette ce genre de remarques complètement déplacées. Je sais que ça existe mais c'est complètement fou :/. A la base, ils doivent respecter ce qu'on appelle le principe de neutralité, à savoir être aussi neutres que possible, même si bien entendu c'est jamais totalement possible (je peux témoigner, c'est chaud :lol: ). Big up à ta classe, du coup.

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sheyshou » 14 nov. 2016 02:07

Mark a écrit :
Sheyshou a écrit :Hum, le seul truc qui me viens a l'esprit la c'est lorsque j'ai commencé a m'outer a ma classe et que donc tout le monde me genrer au masculin, c'était génial, sauf les profs évidemment. Et le prof qui était au courant mais refuser d'utiliser les bons pronoms a commencer à déblatérer sur les "transexuelle", puis a déraillé sur la prostitution et les "travelos" et s'est mangé les foudres et les protestations des élèves. J'étais fier d'eux ! :D
Je trouve ça complètement fou qu'un enseignant se permette ce genre de remarques complètement déplacées. Je sais que ça existe mais c'est complètement fou :/. A la base, ils doivent respecter ce qu'on appelle le principe de neutralité, à savoir être aussi neutres que possible, même si bien entendu c'est jamais totalement possible (je peux témoigner, c'est chaud :lol: ). Big up à ta classe, du coup.
Mon lycée... les profs ont tellement de casseroles aux culs[Pas moyen de les virer, trop peu de prof], ils devraient se présenter en politique, ils détroneraient surement Sarkozy.
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 14 nov. 2016 08:35

bah moi c'est samedi... pour une fois que j'arrive à sortir de chez moi en dehors du travail... je vais donc me balader à quimper et en attendant mon bus (qui ne passe bien sûr qu'une fois par heure) pour mon bourg, je vais à monop.... je passe en caisse, paye ce que j'ai pris... et "au revoir madame" de la part de la caissière... je lui ai décoché un regard de tueur et suis parti... il y avait du monde, j'avais pas envie de faire de scandale et clairement en ce moment j'ai pas envie de me prendre la tête avec les gens (question confiance en moi, en ce moment c'est zéro)...

Répondre