Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par VaV19 » 23 nov. 2019 11:34

Pareil que Couss, j'ai un pote qui est sorti bien 2 ans avec une fille avant de commencer sa transition hormonale et elle l'a toujours considéré comme son copain. Et ils sont toujours ensemble ;)
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 23 nov. 2019 13:54

Ça fait 6 ans et demi que je suis en couple avec une femme hétéro, elle m'a toujours vu comme un homme. Effectivement faut avoir la chance de tomber sur des personnes ouvertes d'esprit
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Avatar du membre
Hell.justified
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2019 19:42
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Hell.justified » 24 nov. 2019 10:30

Merci pour vos reponses (y)
Vous avez raison, je tomberai surement sur la bonne personne un jour :D

Mouchy
Gravier
Gravier
Messages : 30
Enregistré le : 21 oct. 2019 09:37
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mouchy » 29 nov. 2019 12:48

Coucou les gens.

Alors y'a p't'être bien 3 semaines , j'étais en sport , normal.

Pour resituer le contexte ,j'ai prévenu ma directrice du changement de prénom d'usage , elle est adorable alors elle dit à tout les profs a m'appeler comme je voulais. Certains avaient déjà commencé , d'autres attendaient son avis simplement. Absolument tous ,par message sur le site du lycée. Tous l'ont vu.

J'étais donc en sport , furieux car le prof m'engueulait car j'avais trop honte de courir devant les gens. Il m'a fait genre :

"DEADNAME ! Viens faire l'activité !"

Je lui ai dit :

"Moi c'est Félix , pas deadname.

-C'est ça , moi je vois encore que tu es deadname.

-La directrice a dit a TOUT les profs de m'appeler Félix et tous le font."

Et là il m'a rit au nez ce gros c*n ?

Du coup j'ai rien voulu faire du cours car il me respectait pas , et volontairement.

Le lendemain je suis allé voir la CPE , pour être sûr qu'il avait été mis au courant.

Elle m'affirme qu'il le sait.

Donc je lui dis qu'il ignore et qu'il se marre.


Elle avait l'air furieuse envers lui donc j'espère qu'il arrêtera .

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 29 nov. 2019 13:10

Si la direction te soutient ça fait souvent plier les profs mais bon leur patron n'est pas le chef d'établissement mais le rectorat... Si il poursuit de cette manière malgré l'avis de la direction, un petit coup de fil au rectorat et c'est vite réglé en général.
T'es dans le privé ou dans le public ? Si t'es dans le privé la direction a encore plus de poids face aux enseignants. Tu peux aussi demander l'appui des autres profs
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Mouchy
Gravier
Gravier
Messages : 30
Enregistré le : 21 oct. 2019 09:37
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mouchy » 01 déc. 2019 11:52

En fait je suis en public !

Mais après ce prof est aussi soupçonné de mater les adolescentes en sport ( après je m'avance pas car je suis pas concerné et j'ai pas eu de preuves concrètes autre qu'il porte sans arrêt des lunettes de soleil même si il pleut , mais c'est ses lunettes de vue je crois ? )
Je sais qu'il a engueulé une élève qui s'est ramassé en cours sur le béton en disant qu'il fallait faire attention alors qu'il nous fait volontairement faire sport sur du sol verglacé.
Bref un bon gros c*n


Et oui , si il continue je ferais pression , en plus comme j'ai la vingtaine on risque de me prendre + au sérieux que si j'avais 15 ans. ( On m'écoutais jamais quand j'avais 15 ans )

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par katsu » 10 déc. 2019 13:45

Tient, un truc qui m'est arrivé en 1ere.
Je devais prendre l'avion et il pleuvait des cordes et on s'est rendu au pied de l’avion a pied, donc j'avais un gros manteau (un peu typé feminin). Je rentre on me dit "bonjour madame", j'enlève la capuche, "oh pardon, monsieur".
A l'époque j'étais pas encore out donc ma mère à dit "non, non, c'est madame" et moi j'ai explosé de rire...

un autre truc, l'année d'avant, on est allés acheter du lait avec mon père et on a pris deux packs. Du coup en partant j'en avais un sous chaque bras et on croise un monsieur "dit donc il est fort votre fils" (et là, j'avais pas encore les cheveux courts, plutôt mi-long)

la petite dernière pour la route,
J'ai fait mon CO a un pote d'université (l'an dernier) et il m'a demandé dans quel sens je transitionnais, sachant que quelques jours avant j'étais au sport et un gars m'avais demandé comment je m'appelle (j'avais encore mon deadname qui fini en "-ane") et il m'a dit ça s'écrit avec un -e à la fin ? Je pensait pas pour un prénom de mec !

Du coup je sais pas lequel des deux était le plus à coté de la plaque :lol:
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Avatar du membre
Alexou
Caillou
Caillou
Messages : 55
Enregistré le : 24 déc. 2019 15:39
Localisation : amiens
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alexou » 26 déc. 2019 13:55

Salut !
Pour l'instant j'ai quelques anecdotes drôles, pas trop de négatif.
J'ai travaillé pour la première fois de ma vie l'été, dans un restaurant, comme serveur. Le code vestimentaire était chemise pour les garçons et pour les filles, chemise, T shirt/débardeur présentable. J'étais à la fin de ma période de déni, donc le désir de "passing" refaisait surface 😂 J'ai une très petite poitrine donc avec une chemise, on n'y voit pas grand chose. Beaucoup de clients étaient confus et demandaient à mes collègues "Mais, il a quel âge le jeune homme ??!".
J'ai eu le droit à une enfant qui s'est exclamé "C'est un petit garçon !" et son père, qui répond, un peu perplexe "Je ne suis pas sûre ma chérie". Il n'a pas demandé, je n'ai rien dit !
Une femme qui courait après son enfant "mais fais attention à ... la personne de service".
Comme quoi, les gens peuvent être très polis et ne pas être indiscrets :) C'était une bonne période à ce niveau là, ça m'a beaucoup libéré.
Je vide mon sac en dessin sur instagram @danslesyeuxdemeduse
C'est pas toujours très bien dessiné mais ça soulage!

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 26 déc. 2019 15:29

Petite anecdote à un mariage, j'étais habillé en chemise, pantalon noir... quasi exactement comme mon frère et j'avais les cheveux très court (pour une fois j'étais habillé vraiment comme j'avais envie à un mariage). Et comme je n'ai pas beaucoup de poitrine, on ne la voyait quasi' pas à travers ma chemise (t'en mieux). Du coup pour dire bonjour à tout le monde, tu avais presque tout les gars qui ne savaient pas si ils devaient me serrer la main ou me faire la bise et je dois dire que ça m'amusait bien même si parfois c'était un peu gênant . x)
Et ensuite on devait prendre la fameuse photo de groupe. je m'étais mis à côté de mon frère et là, le photographe qui dit bien haut et fort :
"-Le jeune homme là bas !
-euuh... moi?
-oui avec la chemise blanche, descend d'un cran."
Alors comme je ne suis pas out auprès d'aucune des personnes de ce mariage autant vous dire que d'un côté, j'étais content qu'il m'appelle "jeune homme" mais d'un autre j'étais un peu gêner que tout le monde qui se retourne et me regarde. x')) Avec mon frère qui en rajoute une couche : "euh je crois que c'est pas moi qu'il parle, c'est à toi ""jeune homme"" haha" qu'il est drôleee alors qu'il ne sais pas. x')
Enfin bref c'était une petite anecdote sympa. J'en ai d'autres avec une amie qui maintenant est au courant mais avec qui je faisais plein de petits quiproquo et aussi des moins drôles. Mais ça, on verra pour une prochaine fois. x)

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dam » 30 déc. 2019 01:16

Petite anecdote assez réconfortante qui date du 28, c'était l'anniversaire de ma mère et avec mon frère on a voulu lui faire une surprise. Donc, pendant qu'elle était partie, on prépare et va chercher tout ce qu'il faut et on prévient notre père de nous servir d'excuse si elle rentre avant nous, bref. Tout se passe bien et puis une fois qu'on a fini la surprise etc, elle remercie mon frère en lui faisant la bise et elle s'approche vers moi, sauf que j'ai reculé moi (j'ai jamais eu l'habitude avec ma mère que se fasse des câlins ou quoi du coup voilà...) et là devant mon frère, elle me dit "Viens, je vais te dire quelque chose qui va te faire plaisir" du coup je me suis laissé faire sans vraiment savoir à quoi m'attendre, puis elle m'a dit "Merci Damien !". Franchement, je me suis demandé si c'était réel ^^" c'était la première et unique fois à l'heure actuelle qu'elle m'appelait par le prénom que j'ai choisi !

Petite anecdote moins drôles... Elle m'avait souhaité une bonne sainte Catherine au mois de novembre... mais bon, je ne désespère pas, elle m'a appeler par le bon prénom une fois alors pourquoi elle ne recommencerait pas après tout !

Répondre