Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 05 févr. 2020 17:59

Gargamel a écrit : ↑
04 févr. 2020 20:32
J'ai une anecdote sympa où je suis hyper fier de moi parce qu'habituellement quand on me mégenre, j'ai juste un sourire gêné.
J'étais à la caisse d'un petit magasin et y avait personne puis là j'entends un monsieur qui crie "machin y a un monsieur qui attend à la caisse !", je jubile interieurement comme à chaque fois qu'on me dit monsieur x)

Elle arrive "Bonjour Mon- Ah mais c'est Madame pas monsieur" gros dégonflement de mon petit moment de joie et je m'apprêtais à faire le fameux sourire quand d'un coup j'ai marmonné "Non c'est monsieur" je crois qu'on était tous les deux surpris. Elle me regarde un sourcil levé "C'est monsieur ?" Je marmonne encore un petit oui et elle répond "Très bien Monsieur !"

J'étais tellement content j'ai raconté cette histoire à 3 personnes déja mdr

ça c'est cool! :D

Comme je le dis toujours, j'ai un "passing" (même si je n'aime pas ce terme, c'est pour simplifier) un peu moisi pour quelqu'un qui est depuis plus de dix ans sous T mais il y a des jours où c'est encore pire : je vois carrément une femme dans la glace et je me dis que c'est impossible qu'on me prenne pour un mec.

Et bien aujourd'hui je suis allé travailler dans un lycée toute la journée pour faire passer des oraux et contrairement à d'autres fois je n'ai eu que du Monsieur de la part de tous les élèves et du personnel. En rentrant, je vais nager une petite demi-heure à la piscine et on m’accueille d'un "bonjour Monsieur" franc et sans hésitation.

Moi je me regarde dans la glace depuis ce matin et je ne me suis jamais trouvé si féminin (dysphorie?), il n'y a vraiment pas de logique. :hum:

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Gargamel » 05 févr. 2020 18:40

Apeiron a écrit : ↑
05 févr. 2020 17:59
ça c'est cool! :D

Comme je le dis toujours, j'ai un "passing" (même si je n'aime pas ce terme, c'est pour simplifier) un peu moisi pour quelqu'un qui est depuis plus de dix ans sous T mais il y a des jours où c'est encore pire : je vois carrément une femme dans la glace et je me dis que c'est impossible qu'on me prenne pour un mec.

Et bien aujourd'hui je suis allé travailler dans un lycée toute la journée pour faire passer des oraux et contrairement à d'autres fois je n'ai eu que du Monsieur de la part de tous les élèves et du personnel. En rentrant, je vais nager une petite demi-heure à la piscine et on m’accueille d'un "bonjour Monsieur" franc et sans hésitation.

Moi je me regarde dans la glace depuis ce matin et je ne me suis jamais trouvé si féminin (dysphorie?), il n'y a vraiment pas de logique. :hum:
Je pense que c'est la dysphorie qui parle dans ce cas là ! C'est hyper cool que tout le monde t'ait bien genré !

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 05 févr. 2020 23:45

Une fille m'a fait un clin d'œil à une soirée ciné club ce soir. J'étais trop gêné.

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par CHAT » 06 févr. 2020 21:51

J'ai fait un premier cours d'équitation aujourd'hui .
J'avais un packer (fait maison , ce qui se résume à des chaussettes , oui je sais c'est bas.) Je me suis demandé si je devrais l'enlever , et puis je me suis dit "non, ça ira bien". C'était une erreur ! Au début tout allait bien , puis ma monture est passée du pas au trot et j'ai vécu l'enfer . On rebondi sur un cheval , enfin , moi en tout cas , car je suis une allumette .
C'étais une des douleur les plus intenses de ma vie . Et ça à duré une heure bon sang . Tout se que je pouvais faire , c'était faire une sale tête à chaque fois que je ré attérissait sur le cheval .
Bon , je ne sais pas pourquoi , j'ai eu une sorte d'euphorie d'avoir mal ici , comme si c'étais réservé aux mecs cis ... Voilà , c'étais mon anecdote .

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 06 févr. 2020 23:34

Oui, mieux vaut ne pas en mettre pour l'équitation je pense. Ou un adapté, très mou. Mais pas des chaussettes !!

gavrochetcie
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2020 14:15
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par gavrochetcie » 10 févr. 2020 08:30

Aie ! Même sans rien parfois on peut se blesser pour peu que la selle soit pas adaptée ou juste ta position mauvaise !
et non, les mecs ne souffrent pas particulièrement parce qu'en fait tu dois apprendre justement à pas rebondir et prendre la position qu'il faut pour éviter ça. Ou en tout cas, ils ne souffrent pas plus que les nanas ( je peux en parler, j'ai fait des balades assez longues avec une mauvaise selle et hum... c'est sensible aussi chez la femme...
Pour le trot, on doit vous apprendre le trot enlevé pour éviter ce genre de souci. le trot assis après reste assez casse fesses assez longtemps mais on finit par comprendre.
Attention aussi au choix des fringues : pas de coutures aux mauvais endroits ! Et des coutures plates sur les pantalons ( donc exit les jeans habituels...) Les coutures c'est l'ennemi du cavalier !

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 19 févr. 2020 14:12

CHAT a écrit : ↑
06 févr. 2020 21:51
J'ai fait un premier cours d'équitation aujourd'hui .
J'avais un packer (fait maison , ce qui se résume à des chaussettes , oui je sais c'est bas.) Je me suis demandé si je devrais l'enlever , et puis je me suis dit "non, ça ira bien". C'était une erreur ! Au début tout allait bien , puis ma monture est passée du pas au trot et j'ai vécu l'enfer . On rebondi sur un cheval , enfin , moi en tout cas , car je suis une allumette .
C'étais une des douleur les plus intenses de ma vie . Et ça à duré une heure bon sang . Tout se que je pouvais faire , c'était faire une sale tête à chaque fois que je ré attérissait sur le cheval .
Bon , je ne sais pas pourquoi , j'ai eu une sorte d'euphorie d'avoir mal ici , comme si c'étais réservé aux mecs cis ... Voilà , c'étais mon anecdote .
Je te déconseil fortement de sauter à cru avec un cheval qui a une colonne vertébrale qui ressort. Même sans packer j'ai douillé XD

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lero » 02 mars 2020 13:44

J’en ai une bonne : je n’avais pas encore fait ma mammectomie et j’étais dans la rue. Je suis non-voyant et j’ai demandé mon trajet à quelqu’un. Il m’a dit : c’est par là et m’a mis une main dans le dos et une main sur le torse, m’a fait faire demi-tour et m’a souhaité bonne journée. Il m’a carrémentplottésans savoir que j’avais encore mes seins ! Lol. Je vous rassure, On ne Gguide jamais une personne non-voyante comme ça. J’ai été doublement choqué mais finalement c’était drôle !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 02 mars 2020 15:29

Une anecdote qui date d'hier et qui m'a bien surpris. J'ai reçu un email de l'ex d'une amie, qui tenait à s'excuser d'une blague transphobe qu'il avait faite il y a genre 2 ans. Je n'en ai aucun souvenir, mais apparemment je l'avais un peu bousculé à l'époque en lui disant que son propos était honteux.
J'étais touché qu'il tienne à s'excuser même plusieurs années, et satisfait que mon coup de gueule lui ai permis au final de réfléchir à ses propos.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Dragonfly
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2018 17:21
Localisation : Picardie
Situation : Trans
Genre : NB - M
Pronoms : iel - il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dragonfly » 04 mars 2020 15:30

Aujourd'hui, un de mes voisins (assez âgé et qui n'a pas l'air d'avoir toute sa tête) a toqué chez moi.
J'ai commencé les hormones il y a 8 mois et je ne l'avais pas revu depuis lors où je l'avais embrouillé en lui disant que j'étais "monsieur" mais où il n'avait fait que m'appeler "madame" (C'est pas cool mais en même temps, il m'avait dit que j'avais un joli chat en parlant de mon chien donc je ne lui en avais pas trop tenu rigueur...)
Bref ! Aujourd'hui, j'ouvre la porte et il semble un peu surpris. On discute du sujet qu'il souhaitait aborder avec moi et au moment de se séparer, j'ai droit à :
"- J'avais rencontré Madame la dernière fois ...?
- Euh... oui c'est possible. (Je bafouille en me demandant si c'est plus simple si je me fais passer pour mon propre faux frère jumeau)
- Bah en tout cas, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance aujourd'hui Monsieur ! Bonne journée à vous !"
Et il se tire...
Je kiffe mes 3 poils de barbe et ma voix grave :D

Répondre