Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 26 mars 2021 20:55

Il n'empêche que c'est extrêmement choquant, outre l'homophobie c'est rire ouvertement d'un génocide. Au passage ce type de propos est puni par la loi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Aëlys_
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 07 oct. 2020 05:13
Localisation : 29 sud
Situation : Trans
Pronoms : Il - Elle

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aëlys_ » 27 mars 2021 11:59

Mercredi j'étais à la boulangerie et devant moi il y avait une femme et son fils d'environ deux ans, le petit dit quelque chose à sa mère qui lui répond "le monsieur ? Non c'est une dame" et elle insiste, le garçon finit par accepter l'avis de sa mère mais me regarde d'une telle façon que je sais qu'il pensait "Maman moi je sais que c'est un monsieur, mais je ne ceux pas te vexer"

PS : je suis pré-transition avec une poitrine généreuse et très peu outé pour le moment donc le mégenrage m'est habituelle.
《Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire》 Georges Clemenceau

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par John » 27 mars 2021 12:21

Les enfants ont une sensibilité à ça que je trouve impressionnante. Je sais pas si c'est une sorte d'innocence ou vraiment parce qu'ils ressentent les choses avec peu d'idées préconçues, mais ce genre de chose m'arrive souvent.

Aëlys_
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 07 oct. 2020 05:13
Localisation : 29 sud
Situation : Trans
Pronoms : Il - Elle

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aëlys_ » 28 mars 2021 11:16

Oui, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive non plus mais le côté à moitié boudeur du "je sais que j'ai raison mais je ne veux pas te vexer" m'a fait sourire.
《Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire》 Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 19 mai 2021 13:09

:coucou: Petite compile d'anecdotes !

Il y a quelques semaines j'ai reçu un coup de fil. On demandait à parler à "madame deadname". Je ne voulais pas m'outer, d'autant plus avant de savoir à qui j'ai affaire, et on a longuement tourné en rond en essayant de se soutirer des informations mutuellement :D Au bout d'un moment je leur demande qui ils sont et j'apprend que c'est mon assurance vie, donc je me dis que je vais p'tet pas les envoyer bouler. Je leur demande donc ce qu'ils veulent mais ils insistent, disant qu'ils veulent parler à "madame". Je continue de faire comme s'il ne s'agissait pas de moi et j'ai du passer pour un compagnon abusif ou je ne sais quoi ^^" Quand on m'a clairement fait comprendre que c'était confidentiel et qu'ils ne pouvaient parler qu'au titulaire du contrat, j'ai lâché un "c'est moi"... qui n'a pas été compris ! Toujours déterminé à ne pas me "trahir", j'ai expliqué que j'avais "changé de nom", en prenant un ton embarrassé et en espérant que la personne comprenne. Il y a eu un blanc, puis la magie a opéré. On m'a alors dit qu'on ne savait pas comment traiter ce genre de cas, parce qu'on ne pouvait pas vérifier mon identité !
Bref, c'était quelque chose :D

---

Toujours il y a quelques semaines, je suis passé chez ma mère suite à un rdv à Paris. Alors que j'attendais l'ascenseur, je la vois arriver à son tour. Je la fixe, elle me dit "bonjour" d'un ton neutre et se met à attendre. Je réalise qu'elle ne m'a pas reconnu, et je cherche un bon mot à dire. Mon manque de répartie fait que je reste finalement plusieurs longues secondes sans rien dire, à juste continuer à la fixer (je dois être quelqu'un de très malaisant :P ). Elle me regarde alors, ne réagit toujours pas... puis son visage s'éclaire d'un coup. "Ah, mais ! Tu ne me répond même pas !"
Malheureusement pour mon passing, je crois que c'est surtout qu'elle était particulièrement dans la lune. Mais j'aime à croire que j'ai du avoir un micro changement dans ce que je dégage pour ne pas me reconnaitre à ce point !

Dans le même genre, alors que je trainait dans l'appart en portant une nouvelle tenue, mon copain m'a dit que pendant un instant il ne m'avait pas reconnu et se demandait qui j'étais !

---

Dernière anecdote, alors que je passais en caisse au Picard.
Le caissier arrive, c'est un petit nouveau et il me lance un énergique "Bonjour madame !" auquel je répond avec un maussade "Bonjour."
Une fois toutes mes courses passés, place à l'énergique "Au revoir monsieur !"
Ca m'a fait ma journée :D

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 21 mai 2021 19:57

Petite anecdote toute fraiche, je me suis fait tamponner ma voiture aujourd'hui, heureusement rien de bien grave juste une plaque d’immatriculation abimé (merci le crocher d'attelage qui a protégé ma voiture x'D ).
Bref juste après l'accrochage, je me gare, l'autre voiture aussi. Une dame sort de la voiture, je sort également. Je lui dis bonjour et je lui demande si ça va. Là elle me dis "Bonjour jeune homme, je suis vraiment désolée..." patati patata. on regarde nos voitures, je lui dis qu'il y a rien de grave, et elle continue à me balancer des "jeune homme" à tout va. Sans le savoir, même si j'aurai préféré que ça ne m'arrive pas mdr.
Le simple fait qu'elle m'appelle "Jeune homme" je lui pardonne tout, ça m'a refait ma journée. :D

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 21 juil. 2021 15:55

Je venais raconter ma vaccination qui était haute en couleur niveau passing, mais je me rends compte que je n'ai pas raconté une autre anecdote assez particulière à sa façon !

Il y a quelques semaines, je sortais de la médiathèque et y'avait un type sur le trottoir qui parlait au telephone. En tout cas il avait la main là l'oreille et il parlait en non stop dans une langue que j'identifiais comme de l'espagnol ou quelque chose dans le genre...
Je m'avance vers lui et je sens qu'il me regarde puis pivote sur lui-même alors que je le dépasse, toujours en parlant.
Et alors que je m'éloigne, je commence à comprendre certaines phrases de son charabia :
"Hey ! Chui pas transparent p'tit couillon ! Sauvage !" Et alors que je continue de m'éloigner "SAUVAGE !!"
J'ai rarement été aussi content de me faire insulter :D

Sinon aujourd'hui c'était le passage vaccin. J'arrive au premier point de contrôle, le gars me dit "Bonjour madame, avec ou sans rdv ?" Sitôt ma réponse donnée il se fige, puis bafouille un "monsieur ?" Il était si troublé, il m'a presque fait de la peine !
Etape suivante : une file majeur et une file mineurs. Je me met dans la première, mais un homme vient vérifier. "Mineur ou majeur ? Majeur ? Félicitations !"
Ensuite des ... pompiers ? Nous dirigent vers les cabines. L'un d'eux de dit "monsieur" et me demande d'attendre sur une chaise. Un autre dit au groupe derrière moi "allez vous assoir à côté du monsieur". Quand une cabine se libère, l'un deux m'appelle "Monsieur ?" et le gars à côté de moi se lève sans me calculer ^^" Sans doute que j'étais une "madame" pour lui.
Dans la cabine on me tutoie direct puis, ça tique sur ma date de naissance ... "Mais... vous avez quel âge ? Vous faite super jeune !" (journée de la flatterie :D )
Ensuite à la dernière étape la dame chargée de mon dossier se fige au moment de rentrer mon numéro de sécu. "Vous pouvez me donner votre numéro de sécurité sociale ?" "Je l'ai noté !" "Il était exactement comme ça ? PrénomF c'est pas le nom de votre maman ?" Je lui donne alors ma carte vitale, ma carte d'identité et mon acte de naissance que j'avais prévu puisque les deux papiers ne sont pas au même nom. Elle comprend alors, demande à un gars derrière si ils peuvent changer mon nom mais évidemment celui-ci confirme que non : c'est bien le nom sur ma carte vitale qui sera sur mon pass sanitaire.
Ca entache quelque peu la journée mais j'ai eu tellement de bon genrage que ça n'atteint pas trop mon humeur ! :D
Quand je repars on me dit d'éviter le soleil : pas évident en plein cagnard !

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Thomas Gandalf » 22 juil. 2021 08:08

Ruru ton histoire de "ptit couillon" m'a fait bien rire !!

Récemment je rencontre la nouvelle copine de mon frère. Elle a 21 ans, j'en ai 24. Elle me voit et me dit choquée "oh mais tu fais jeune !" Je rigole un peu, puis vient le tour de ses parents qui se présentent, proposent à mes parents et à mon frère (qui a 26 ans) un café... puis se tournent vers moi et me lancent du ton très doux réservé aux enfants un "et toi ? Tu veux un coca ?"

Ca m'a fait tout bizarre, ok j'ai l'air jeune, comme beaucoup de mecs trans, mais ça faisait longtemps qu'on s'était pas trompés aussi franchement sur mon compte !

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par John » 22 juil. 2021 08:30

Puisqu'on parle d'age, y'a 2 ans on est partis en vacances en Angleterre dans le village natal de ma copine. Il faut savoir que là bas ils sont très à cheval sur la vente d'alcool, même dans les petites supérettes. Pour info aussi j'avais 29 ans.

On fait nos petites courses, et on prend 4 petites bouteilles de bière. Arrivés en caisse, c'est des caisses automatiques mais le truc clignote pour alerter un employé parce qu'on a de l'alcool. La meuf arrive, et me demande mes papiers d'identité (que j'avais pas pensé à prendre pour une petite course à 10 minutes à pied de la maison). On essaie de lui expliquer, ma copine (plus âgée que moi et visiblement majeure) sort sa carte d'identité... La meuf a été implacable. Refus total. Elle a argué que ma copine voulait acheter l'alcool pour moi donc c'était mort, elle lui vendrait pas, même si elle revenait toute seule. J'étais vraiment très énervé.e à vrai dire et c'était même pas une histoire de passing vu que j'étais pas du tout out à ce moment là.

Tout ça pour... 4 bières. On a tout laissé en plan à la caisse et on s'est cassé pour aller faire nos courses au gros supermarché de la ville voisine. Mais d'abord je suis allé·e chercher ma carte d'identité, on retourné à la supérette, je l'ai mis sous le nez de la dame et on lui a bien dit que c'était vraiment con d'être aussi con. Grrrr

Des fois c'est rigolo de paraître plus jeune, mais des fois c'est un peu relou.

(Bon après y'a des situations aussi vraiment hilarantes, comme les 2 premières semaines en tant que prof stagiaire ou les surveillants me demandaient mon carnet de correspondance et me demandaient ce que je foutais en allant dans la salle des profs :D )

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 24 avr. 2022 13:14

Double anecdote électorale :D
Petite mise au point : Ma carte électorale a été faite alors que j'avais bien changé de prénoms mais que mon CEC n'était pas encore validé. Je suis sous hormones depuis plus de 2 ans, avec un passing moyen.

Premier tour :
Au moment de déposer mon enveloppe, on lit mon nom. L'homme s'exclame "MADAME *NOM*..." pis bute sur mon prénom (masculin mais avec une sonorité plutôt neutre) qu'il baragouine avec hésitation, et enfin se décompose devant mes deuxième et troisième prénoms, assurément masculins. Les suivants n'auront pas répété le "madame". Le pauvre ^^"

Second tour :
Rebelotte au moment de poster mon bulletin dans l'urne, cette fois c'est une femme, mais elle bug instantanément sur le "Madame" qu'elle dit sans conviction. Elle prononce le reste d'une traite puis... Me dévisage de haut en bas d'un air totalement perdu, d'une façon vraiment outrancière. Mais ça m'a fait plaisir, ça voulait dire qu'elle me voyait bien au masculin et qu'elle n'arrivait pas à croire ce "madame" ! :D

Répondre