Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Malö » 24 avr. 2023 20:12

Au secours quelle angoisse Camille courage. C'est juste des imbéciles ces gens comment iels se permettent c'est ouf ça, faut leur demander si ce sont des ânes ou des blaireaux à ce moment là ?

Du coup anecdote plutôt drôle pour moi je crois ?
Je rentre dans le métro parisien l'autre jour (je précise pour que les personnes qui connaissent situent bien) et là je vais m'assoir à coté d'un type qui manspread (je précise qu'il est blanc 50 ans surement cishet ou pas ?) bref je le pousse un peu pour m'insérer (je suis plutôt menu, y avait la place en vrai si je m'étais fait petit mais depuis la transition je ne fais plus ça).
Et là le type se met à m'insulter parce que je suis violent je l'ai poussé etc.. Bon je lui explique vite fait qu'il est mal installé qu'il prend tout la place et que je m'assoie juste sur mon siège normal blablabla, là je me fais menacer il veut me "réduire en poussière" (c'est carrément un truc de jeu vidéo ça nan ? :lol: ).
Bref tout ça n'est pas très important c'est assez classique MAIS CE QU'IL FAUT REMARQUER c'est qu'il m'a full genré au masculin sans se poser une seule fois la question ce guignol :mrgreen: J'ai jamais été aussi content de me faire traiter de "petit con" (je suis à 4 mois de T)

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lunden » 24 avr. 2023 22:20

@Malö :

Ah, bah, ptdr, j'ai eu la même dans le métro (de la Métropole Lilloise, en revanche). En décembre 2022. J'aurais été verni, l'an dernier !

J'étais grippé comme pas possible, et mon conjoint voulait m'amener aux urgences (il faut dire que je ne mangeais plus, je ne buvais plus correctement depuis deux jours, grosse fièvre et difficultés à respirer, yeah), et on prend le métro vers 6h. Une meuf et son gars voulaient passer en force les portiques du métro avec leur valise. La meuf a attendu que je passe, et elle m'a poussé.
Autant surpris que malade (habituellement, les gens demandent s'ils peuvent passer, et souvent, je m'en fous parce que ce n'est pas moi qui chope l'amende s'il y a), je pousse un "hé!", ensuite... A cette seule interjection, son mec m'insulte de "petit con", qu'il va "refaire la tronche de sale jeune attardé" que je suis et escalade le portique. Il vient m'attraper par le col, mon conjoint l'écarte de moi, le ton monte et le mec veut "envoyer le connard d'écolier à l'hôpital"...
Bref, la fin se résout très facilement. La meuf vient pleurer pour que son mec ne retourne pas chez les flics (pardon ?!) et me laisse tranquille. Le gars nous laisse sur des "sales p*dales" et part dans une autre direction.

Par contre, là, je ne sais pas si j'ai été content ou non d'être correctement genré.

Sven Peredhil
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021 20:44
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sven Peredhil » 29 avr. 2023 11:04

A 20 mois sous T, il commence à y avoir pas mal de poils épars sur ma joue gauche, entre les favoris et le bouc... Par contre, à droite, il n'y a que du duvet transparent sur cette zone, donc je rase les favoris et les joues, ne laissant que la moustache (pas assez drue encore à mon goût), et le bouc plutôt bien fourni... Voilà pour le visuel. L'autre jour, je demande à mon fils de 21 ans (qui a eu une puberté assez tardive et ne se rase pas encore tous les jours) combien de temps ça dure, l'irrégularité des zones de barbe, parce que ça m'inquiète un peu... Regard de travers, fou rire et ... "Ben, ça fait 4 ans que je me pose la question... et tu es plus barbu que moi..." 🤣

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Killian5 » 30 avr. 2023 14:32

Ça me heurte ces jugements de valeur sur les gens qui ont un problème avec l'alcool ou la maladie alcoolique. Ils sont juste déhinibés et vont dire ce que d'autres ne disent pas. Ça m'est arrivé avec quelqu'un qui a un handicap.
Cela dit Camille tu passes pas de soucis à te faire là dessus.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Moony-Shanks » 06 mai 2023 10:20

J'ai mis du mascara sur mon début de barbe pour mon heure de conduite mais il a fait tellement chaud dans la voiture + le stress que j'ai transpiré et ça a coulé T.T un peu l'air con mais de loin ça se voit pas donc j'espère que le reste de la journée se passera sans problème et sans qu'on m'appelle madame
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MuteFairy » 16 juin 2023 21:40

Je ne m'en souviens pas mais on me l'a tant raconté…

Moi, à 3 ans, levant la tête vers ma mère, les poings sur les hanches et un air décidé sur le visage, clamant fermement :
"Quand je serais grande je serais un garçon !"
Et aujourd'hui, j'adresse mentalement ce message à tous ceux qui ont ri face à cette déclaration :
"Je vous assure, je parlais sérieusement !!! ^^"

Qu'on aille pas m'engueuler parce que je n'ai pas fait mon coming out "suffisamment tôt" !
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Avatar du membre
Sasha Clem Merry
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2023 17:12
Situation : Trans
Genre : Neurogenre
Pronoms : Ael + Iel

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sasha Clem Merry » 24 juil. 2023 16:06

Je sais pas du tout si je dois en rire ou en pleurer, alors je fais les deux, ahah ^^
Depuis que j’ai commencé ma transition, tout le monde semble ou fait mine de n’avoir rien vu… mais j’ai pu constater que certaines personnes avaient quand même remarqué des changements. Quelle n’était pas ma déception quand j’ai compris que les personnes qui avaient remarqué les changements n’en avaient pas du tout déduit une transidentité… mais sont maintenant totalement persuadées que je suis lesbienne =/

AP92
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2019 09:57
Localisation : Ain
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par AP92 » 12 août 2023 15:15

Salut, j'ai une anecdotes, moi je la trouve drôle.
J'étais en voiture, je rentrais de chez ma soeur, je me fait arrêter par les gendarmes pour un simple contrôle. Je donne mes papiers, jusqu'ici normal, bon le CT n'etait pas à jour, donc je prends 90€ d'amende, évidemment ils gardent ma CG, me disant que j'ai une semaine pour emmener ma voiture au CT et pour venir récupérer la CG, donc je fais le nécessaire. Le week-end suivant, je vais à la gendarmerie pour récupérer la CG, donc j'explique ce que je fais là, je donne les papiers qui prouvent que la voiture à été au CT. Le gendarme va chercher la CG, il revient, et un moment il s'arrête, il me regarde, il regarde la CG, il le fait 2-3 fois. Et là, il me dit, "mais vous êtes pas le propriétaire de la voiture" bah moi je lui réponds, "si, si, c'est bien ma voiture" Il me regarde, il a dû penser que je me foutais de sa gueule sur le moment, et il me dit "mais vous vous appelez pas... " Je l'ai pas laissé finir, je lui dis juste que mon état civil est pas encore changé, je lui propose même de lui montrer ma CNI. Là il me dit non, et il me rend ma CG. Je sors de la gendarmerie, j'éclate de rire, du coup je repars, et je m'arrête chez ma soeur, et je lui explique ce qui vient de se passer. On a bien rigolé.
Je me faisait opérer le lundi suivant.

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MuteFairy » 12 août 2023 15:46

Courage Sasha, courage, je connais cette situation moi aussi...

Cet été, je suis parti avec mon père quand il avait 2 semaines de congé, et on a laissé notre chatte à une famille (trouvée par leboncoin) qui nous l'a gardée pendant notre absence.
Quand on rentre, on va donc chez ces gens pour la récupérer, la dame nous ouvre, on entre, la bestiole déjà dans sa caisse de transport avec les enfants autour qui lui disaient au revoir, puis leur mère prend la boîte, me la tend et me dit "voilà mademoiselle". Et là, la plus petite des enfants (5 ans approximativement) de s'exclamer "Mais c'est un gars, pas une fille !". Mon père discute avec la dame pendant ce temps et ils n'y font pas attention, et moi je crois qu'elle parle du chat. Puis elle le dit une deuxième fois, et je comprends que non, le "gars", c'est MOI. Un immense sourire s'étale sur ma figure.
Et puis, on sort de la maison avec la caisse, on la met dans la voiture, et on dit au revoir à la dame, et à la petite fille (qui voulait repartir avec nous parce que la petite bête était "TROP MIGNONNE") qui me regarde, en fronçant les sourcils, et puis qui marmonne pour elle même "ça porte des boucles d'oreilles les garçons ?", mais vraiment sur le ton sur lequel on pourrait demander "ça mange de l'herbe les girafes ?". Alors je lui réponds "comme tu vois" en lui montrant mon lobe, et sourire qui me fait trois fois le tour du visage.
Ni mon père, ni sa mère n'ont absolument rien entendu de l'échange, et ce qui m'étonne c'est que ce jour là je n'avais fait absolument aucun effort pour paraitre masculin, et deux bosses bien apparentes sous le t-shirt... Enfin je ne vais pas me plaindre hein, parce que j'ai gardé un sourire béat sur la figure pendant un moment !
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MuteFairy » 13 sept. 2023 19:13

Double post ici, excusez-moi !

Pour rentrer en théâtre au conservatoire, on passe une audition pendant laquelle on joue une scène qu'on a eu environ 2 semaines pour préparer, aidé d'un élève déjà inscrit, qui nous conseille et donne la réplique. Mon binôme est un garçon en terminale dans le même lycée que moi, que j'ai un peu connu dans le cadre d'un projet musique-théâtre il y a un an et demi. Tout à l'heure, on se retrouve à la sortie du lycée pour aller au conservatoire, une amie à lui y allait aussi mais avant elle devait passer à l'auto-école, on l'a accompagnée parce qu'elle n'en avait pas pour longtemps. Pendant qu'on attendait dehors, on discute de notre organisation de travail :

Lui : Sinon ce week-end je suis pris mais on peut se retrouver dimanche aprem si t'es chaud...e.
Moi : Dimanche ? Oui, parfait.
*léger blanc*
Lui : Excuse-moi... Tes pronoms c'est bien "elle" ?
Moi : *ouvre la bouche, la referme, et ainsi de suite à faire poisson comme un con pendant 50 secondes* Heuuu.
Lui : Pardon, c'était indiscret...
Moi confusément : Ben c'est "il" en fait m'enfin heu mon entourage est pas trop au courant en fait heu...
Lui : Ah ? Bon pas de problème alors je serai discret ! Est-ce qu'il y a un prénom par lequel tu préfères que je t'appelle ?
Moi : Oui Arthur si tu veux bien.
Lui : OK d'accord !
*son amie ressort, fin de la discussion*

Plus tard je l'ai remercié d'avoir posé la question pour mes pronoms, il m'a répondu la chose suivante :
"Non non c'est normal, j'ai eu un doute alors je voulais surtout pas risquer de te mégenrer !
-Tu as eu un doute ?
-Ben, tu as un passing plutôt masculin..."

C'est la première fois qu'on me dit ça !!!!! :rainbow: :rainbow: :rainbow: Le sourire jusqu'aux oreilles que j'ai dû avoir !!!!

Après il m'a dit :
"Je connaissais quelqu'un, c'était un de mes meilleurs amis... Il était trans, comme toi... Tu me fais beaucoup penser à lui, tu lui ressembles je crois."
Je ne lui ai pas demandé pourquoi il parlait au passé, je ne sais que trop bien à qui il faisait référence et ça a laissé un vide dans la conversation jusqu'à ce qu'on se dise au revoir...

Mais la vache ça me fait tellement de bien des gens qui savent que la tolérance n'est pas une marque de lessive !!! :jadore:
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Répondre