Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MuteFairy » 11 avr. 2023 18:18

Une autre anecdote en passant, plus récente :

Il y a deux semaines environ, une amie ramène au collège une teinture verte qui part à l'eau (sorte de mascara mais pour cheveux), et elle nous fait à chacun.e une mèche verte, juste pour voir. Je demande à une de mes amies "Je ressemble à quoi ?"
L'amie en question est la seule qui n'est pas encore au courant pour ma transidentité, et voilà qu'elle me répond très spontanément : "à un mec"
Moi dans ma tête : Hein ? Mais attends, je suis pas out auprès d'elle ! Yesssssss !!!
Et dans la seconde qui suit, voyant mes yeux écarquillés, elle s'excuse avec une phrase du genre "Non, pardon DeadName le prends pas mal, c'est pas vrai, enfin si mais non mais…!" Elle avait vraiment l'air désolé et limite paniqué (j'imagine qu'elle avait l'impression de "s'enfoncer encore plus" avec son excuse). Et moi j'étais en même temps en train de lui répondre "Mais non mais pas du tout, ça me fait plaisir, au contraire !"
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par j3r3mix » 12 avr. 2023 14:03

Je viens de recevoir mon premier costume. Je retardais parce que je n’osais pas, mais un prochain boulot m’a obligé à passer le cap. Grosse euphorie devant le miroir :)

Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Paul1367 » 13 avr. 2023 20:49

Cela fait 5 jours, que j'ai débuter la T.
Hier, j'ai fais mon coming out à mes ol'egies (ma direction étant au courant depuis plusieurs mois). J'ai déjà les premiers effets, ma voix baisse et elle fatigue vite.

Je travaille à mi-temps. Ce matin un chef, vient avec des clients. Puis demande si l'un de nous veut expliquer notre boulot. D'habitude, je serai le premier à le faire. Mais la, colle je n'ai plu de voix, je pensais que quelqu'un d'autre aller se jeter à l'eau.

Mon chef choisit la personne (et devinez qui c'était? Ba moi). Il me regarde tout sourire (en présence des clients) "William (mon nouveau prénom) tu peux expliquer aux clients le travail"? Pris de cour (sur le coup j'avais envi de m'entterer dans un trou de souris). Je me suis dis dans ma tête "Au zut fevz t les clients. Et le clients me regardent". Mais pas le temps de réfléchir. Je respire un coup, et j'explique le boulot aux cliebts.

Quand j'avais terminé mon explication et que mon chef et reparti avec les clients J'ai filais aux toilette, tellement je suais. Pour reprendre mes esprits.

Autant j'aime quand on m'zppel William. Mais la, waouh.

Ce soir, j'en rigole. Mais sur le coup, j'étais rouge comme une tomate.

C'était la première anecdote, depuis que je suis sous T. Et certainement pas la dernière.

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lunden » 16 avr. 2023 17:45

Anecdote concernant les personnes qui me genrent de la mauvaise façon, ft. mon conjoint (se définissant cishet, mais très à l'aise et très amoureux de moi malgré) :

Hier, nous sommes partis, mon compagnon et moi, faire des achats divers (pour le futur déménagement, et pour le plaisir), et nous nous rendons donc dans différents magasins.

D'habitude, les personnes autour de nous ne savent pas ce qu'il faut dire : "Messieurs-dames", "Messieurs", ou le mythique "Messieurs-dames, non, enfin, Messieurs, enfin... C'est qui, ces gens ?" (véritable phrase dite par une caissière, une fois, elle était perdue la pauvre !). Mais hier. Ah, hier..! Nous avons eu le droit à des "Messieurs-dames", ou à des "Je sers quoi pour Monsieur, et quoi pour Madame" (dans une boulangerie) qui m'embête légèrement, sans plus me froisser que ça. C'est plutôt mon conjoint qui est rouge de colère.

Comme je suis le client un peu trop gentil sur les bords, j'insiste pour que mon conjoint ne reprenne pas les vendeuses et les vendeurs - surtout quand il y a la file derrière. Mais cela a tendance à détruire mon compagnon qui veut que je me sente bien, à l'aise dans ma vie. Pour ça, il veut absolument reprendre le monde autour de moi (qu'il s'agisse de gens de passage à l'instar des personnels de magasin ou, plus intimement, de la famille). Je trouve ça adorable, mais je veux aussi nous éviter les ennuis, évidemment. Tout le monde n'est pas assez ouvert, il le sait, je le sais.

Actuellement à 6 mois sous T, j'ai déjà du poil qui pousse au menton, et sur le cou, ainsi que la voix basse (mais toujours bien modulable dans les aigus, je suis allé à plus de 200 Hz ce matin !). Bref, j'espère que ça arrivera de moins en moins, tout ça. Même si je suis hyper content que mon compagnon s'implique autant !

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MuteFairy » 16 avr. 2023 22:53

Encore une anecdote, j'en écris beaucoup c'est vrai mais c'en est que je n'ai pas pu raconter au moment même parce que pas connaissance de ce forum :

Dans une crêperie avec ma mère, auprès de qui je n'étais pas out à l'époque. Le serveur s'approche parce que ma mère lui a fait signe, pour demander je sais plus quoi, la carte des desserts probablement. Là, il nous dit "je vous apporte ça tout de suite messieurs dames", phrase classique, et apprès quelques secondes ma mère me dit "eh, mais attends, il a dit MESSIEURS dames ou je me trompe ?"
Moi, j'avais même pas fait gaffe, c'est pas à des détails comme ça que j'accorde de l'importance, d'ailleurs que ce soit une erreur, genre il a sorti ça machinalement, ou qu'il n'ait juste pas fait attention, bref…
Dans la foulée elle me sort cette tirade qui m'a fait l'effet d'une gifle : "messieurs dames… Je rêve. Mesdames, enfin ! Bah, il devait pas avoir ses lunettes… Je vois pas comment quelqu'un peut te prendre pour un garçon, franchement."
Moi ne sachant pas quoi dire : "ben..."
Elle : "quoi ?"
Moi : "rien..."
MERCI MAMAN POUR CETTE BALLE PERDUE QUE JE ME SUIS PRIS EN PLEINE TRONCHE !!!
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par camille59 » 18 avr. 2023 13:38

Ce matin je vais au bar où j'ai travaillé il y a quelques années, comme je le fais 1 fois par mois car jai gardé bon contact avec mon ancien patron.
Un client rentre (vieux moche alcoolique deja raide à 11h...), je suis dehors je fume avec mon ancien patron, il nous rejoins, me fixe du regard et me dit cash "t'es une fille ou un garçon ?"
Moi, assez étonné de la question car j'ai ENFIN un passing acceptable, je ne suis plus megenré depuis environ 6-8 mois (merci le petit bouc et la jeune moustache), je lui retourne "bah je sais pas! A ton avis?" Curieux de voir, tiens...
Il me regarde et me sort "t'es un trans!!"
Choqué, je dis "bah non!"
>>>alors que en fait si mais voilà quoi...😅
Cest bien la première fois qu'on me sort ça.
Limite j'aurais été moins choqué qu'il me sorte que je suis une fille quoi...
Je me demande bien sur quoi il s'est basé..clairement je n'ai plus de problèmes avec le megenrage donc bon..
Ou alors les autres gens sont trop polis pour exprimer leurs doutes peut-être..
Lui c'est juste un connard d'ivrogne. Je sais pas si ça compte...
Mais quand même 😑...
Vivement que jai un jour une vraie barbe je pense que ya que là où jaurai vraiment la paix..
Fichiers joints
20230418_134014.jpg
Passing actuel
20230418_134014.jpg (1.13 Mio) Vu 10769 fois
Charles Ingalls a toujours raison...

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1737
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mickaël » 18 avr. 2023 19:20

C'est un connard d'alcoolique ! T'as un super passing Camille. T'aurais dû lui demander ce qu'il était lui !
Je ne supporte plus ces gens, que je ne côtoie que trop dans mon taf.
Courage Camille.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 18 avr. 2023 23:11

Il sait sûrement senti bête suite à ta réplique et dans son ignorance crasse il se dit que trans c'est au milieu voire même que c'est une insulte, pirouette débile et malveillante pour selon lui ne pas paraître strupide. Clairement quand on voit ton passing aucun doute que t'es un mec et impossible de savoir que t'es trans.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par camille59 » 19 avr. 2023 13:26

Merci couss et Mickaël, vous me rassurez un peu quand même. 👍😄
Mais il y a du progrès quand même sur moi-même, il y a quelques mois, ce genre de choses m'aurait pourri la journée voire même la semaine. Là ça va mieux, je suis passé au dessus.
La force du mental 💪
Puis ouais c'est juste un con d'ivrogne après tout..
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lunden » 19 avr. 2023 17:01

@camille59 :

J'ai eu le "même" problème que toi, un jour, en allant au bar avec mon compagnon et un couple d'amis (dont l'un est également trans). Deux ivrognes, un homme et une femme, se sont approchés de nous pour nous demander si on n'avait pas une bière - évidemment, non, nous nous disions au revoir près d'une grand-place - et on a juste dit non poliment.
Seulement, la meuf est venue nous emmerder, sur je-ne-sais-plus-quoi et ça a débouché sur elle voulant me toucher les parties intimes, pour voir si j'étais "un vrai mec". Petit trauma assuré, ah ah.

Mais tu peux te rassurer, tu as un très bon passing (j'adore ta moustache, si je pouvais avoir la même !). C'est simplement quelqu'un qui voulait t'embêter, je pense, ou qui réclamait (d'une façon ou d'une autre) de l'attention.

Répondre