Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 29 janv. 2020 14:06

Merci PauSG, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir : j'ai un gros rhume et j'ai pris un grog pour que ça passe...avec un peu trop de rhum dedans^^

Avatar du membre
Eliott
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2018 17:33
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Eliott » 29 janv. 2020 23:44

Une petite anecdote sympathique pour ma part :

La semaine dernière, j’accompagne mon fils (20 ans) à la mairie pour régler des papiers.
Nous nous asseyons face à la dame qui s’occupe des passeports, et nous commençons à discuter l’un et l’autre avec elle. Après plusieurs échanges, nous rencontrons un problème et je prends donc la parole. La dame m’écoute et m’approuve dans mes propos mais elle finit par paraître perplexe...Elle ne pouvait que comprendre que je n’étais pas le père puisque le sujet des noms de famille m’a fait parler de son père justement !
Elle me regarde donc attentivement et finit par me dire :
« Excusez-moi monsieur, mais vous êtes qui exactement pour ce jeune homme ? »
Aaaarrgghh… C’est donc le moment crucial...(et j’en ai vu de toutes les couleurs déjà…) mais bon, je lui sors donc mon plus beau sourire de derrière ma barbe et lui dit :
« Je sais que je n’en ai pas l’air comme ça, mais je suis sa mère ! »
La dame de la mairie me réplique alors :
« Effectivement, vous n’en avez pas l’air, vous paressez bien trop jeune pour avoir un fils de cet âge ! »
Coeur sur vous madame de la mairie !!!

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Maël » 31 janv. 2020 23:38

anecdote wired pour ma part...


je suis dans un magasin de shoes pour m'acheter des superstar. depuis le temps que j'en reve de ces chaussures 😂

a côté de moi se trouvait une petite fille, Nina, qui essaie des chaussures avec une dame. pendant que les 2 vendeuses s'affairent dans le magasin, la petite fille demande "il fait quoi le gôçon ?" la dame s'empresse de ne pas repondre a la question en disant "alors non c'est une fille" en meme temps que je réponds à la petite en disant "il essaye des chaussure parce que les autres sont vielles et lui font mal" et je regarde la dame en disant "non, elle a raison, je suis un garcon" puis ya un blanc.

Une vendeuse arrive avec une autre minichaussure pour la petite Nina en disant "voilà la même en 24"
et elle repart chercher sa collègue pour s'occuper de moi. et là la dame me sort, sans précaution : "vous changez de sexe ?" bim. hyperlucide j'ai le choix entre répondre "et vous ?" comme à un "ça va ?" ou alors "non, non non je suis suis un mec, j'ai juste pas mué" j'ai choisi la 2e option mais ducoup je me suis senti dégonflé.

Alors j'ai attendu que les 2 vendeuses soient un peu plus loin et je lui sort à la dame "mais par contre si vous avez la chance de rencontrer une personne transgenre, ne posez jamais cette question. ca peu etre tres mal pris" face a un "oui oui" fuyant je la joue plus cash : "c'est comme si je vous demandais de me confirmer que vous avez un vagin" je me suis retenu de rire devant la déconfiture de son visage et j'ajoute vite fait dans la brèche "voyez, c'est exactement pareil, c'est très mal pris. comme si vous demandiez sa taille à celle d'un homme, cest aussi déplacé"
le truc c'est qu'elle ne s'est pas excusée... soit c'est sous le "choc" de mes propos, soit elle estime de n'avoir pas a s'excuser à quelqu'un qui tient des propos choquants pour elle.
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 02 févr. 2020 12:50

Hier j'étais aux journées portes ouvertes d'un lycée pour avoir des informations sur le BTSA que je voudrait faire l'année prochaine. Absolument tout le monde m'a pris pour beaucoup plus jeune que je suis avec par exemple: "Tu rentres en seconde ?", "Excusez moi mais ici c'est les informations pour les BTS" ou alors "Tu m'as l'air bien jeune pour un terminale, tu as sauté combien de classes ?"

L'avantage c'est que personne ne m'a mégenré. Le désavantage c'est que comme je ne suis pas sous T et je mesure 1m48, tout le monde m'a pris pour un gamin (mais bon ça ne change pas de d'habitude). Suis-je destiné à faire 12 ans toute ma vie ? J'imagine quand j'aurai le permis, je me ferai arrêter tous les 5 mètres (smiley qui rigole (je ne sais pas le faire))

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 02 févr. 2020 13:48

Maël a écrit : ↑
31 janv. 2020 23:38
anecdote wired pour ma part...


je suis dans un magasin de shoes pour m'acheter des superstar. depuis le temps que j'en reve de ces chaussures 😂

a côté de moi se trouvait une petite fille, Nina, qui essaie des chaussures avec une dame. pendant que les 2 vendeuses s'affairent dans le magasin, la petite fille demande "il fait quoi le gôçon ?" la dame s'empresse de ne pas repondre a la question en disant "alors non c'est une fille" en meme temps que je réponds à la petite en disant "il essaye des chaussure parce que les autres sont vielles et lui font mal" et je regarde la dame en disant "non, elle a raison, je suis un garcon" puis ya un blanc.

Une vendeuse arrive avec une autre minichaussure pour la petite Nina en disant "voilà la même en 24"
et elle repart chercher sa collègue pour s'occuper de moi. et là la dame me sort, sans précaution : "vous changez de sexe ?" bim. hyperlucide j'ai le choix entre répondre "et vous ?" comme à un "ça va ?" ou alors "non, non non je suis suis un mec, j'ai juste pas mué" j'ai choisi la 2e option mais ducoup je me suis senti dégonflé.

Alors j'ai attendu que les 2 vendeuses soient un peu plus loin et je lui sort à la dame "mais par contre si vous avez la chance de rencontrer une personne transgenre, ne posez jamais cette question. ca peu etre tres mal pris" face a un "oui oui" fuyant je la joue plus cash : "c'est comme si je vous demandais de me confirmer que vous avez un vagin" je me suis retenu de rire devant la déconfiture de son visage et j'ajoute vite fait dans la brèche "voyez, c'est exactement pareil, c'est très mal pris. comme si vous demandiez sa taille à celle d'un homme, cest aussi déplacé"
le truc c'est qu'elle ne s'est pas excusée... soit c'est sous le "choc" de mes propos, soit elle estime de n'avoir pas a s'excuser à quelqu'un qui tient des propos choquants pour elle.

Ce que je déteste dans ce genre de situation c'est qu'effectivement les gens ne s'excusent pas et même souvent cherchent des excuses en disant :
"Non mais admettez que vous êtes ambiguë aussi, je suis sûr que je ne suis pas la première personne à hésiter/à me tromper" ce qui ne justifie pas l'indiscrétion quand tu n'as rien demandé. (Je parle plus précisément dans le cas où ils demandent directement le sexe).

Encore plus hypocrite, quand je réponds que je suis un mec, les personnes (surtout les hommes) ont tendance à dire "ah bah vous voyez, vous êtes tellement joli et fin pour un garçon qu'on peut vous prendre pour une femme".

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Maël » 02 févr. 2020 14:06

haha tellement ! ca sz sentait dans ses yeux 😂
bon après yavait la petite et ca joue sur son comportement 😬
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 04 févr. 2020 00:29

petite anecdote "sympa" qui s'est passé il y a pas longtemps.
J'étais dans la voiture avec ma mère et on est allé faire le plein. On attend derrière une voiture, qu'elle finisse son plein, Et je discutais avec ma mère en attendant. Quand soudain, je tourne la tête vers l'arrière de cette voiture et je vois 2 filles, genre collégiennes ou début lycée, qui me regardaient en souriant, et qui ensuite se regardaient et discutaient et qui recommençaient à me regarder en souriant. C'était exactement le même type de comportement de collégienne qui on un flash sur un gars et qui sont en mode "Hen tu crois qu'il m'a vu? lolilol". Sur le coup, je me suis dit "encore des personnes qui se demandent qi je suis un gars ou une fille..." mais en essayant de lire un peu sur leur lèvre, et en voyant leur regard j'ai bien compris que c'était pas le cas. x)) Elles devaient juste penser que j'étais un gars de leur âge , du coup ça m'a fait rire.
Et là ma mère qui avait aussi remarqué, me fait "bah pourquoi elles te regardent comme ça ? Elle croient que t'es un garçon ou quoi? Eeet non désolé les filles c'est une fille". ça m'a fait encore plus rire parce que je me disais "si tu savais". x')

Voilà, d’ailleurs de manière général, j'ai remarqué que avec la plus part des collégiens que j'ai pu croiser, pour eux je suis un gars de leur âge. x)
Je me souviendrai toujours, avoir fait bugué un petit gars qui me demandait dans quel collège j'étais et que je lui ai répondu que j'avais finis le collège depuis un petit moment et également le lycée. x'D

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Gargamel » 04 févr. 2020 20:32

J'ai une anecdote sympa où je suis hyper fier de moi parce qu'habituellement quand on me mégenre, j'ai juste un sourire gêné.
J'étais à la caisse d'un petit magasin et y avait personne puis là j'entends un monsieur qui crie "machin y a un monsieur qui attend à la caisse !", je jubile interieurement comme à chaque fois qu'on me dit monsieur x)

Elle arrive "Bonjour Mon- Ah mais c'est Madame pas monsieur" gros dégonflement de mon petit moment de joie et je m'apprêtais à faire le fameux sourire quand d'un coup j'ai marmonné "Non c'est monsieur" je crois qu'on était tous les deux surpris. Elle me regarde un sourcil levé "C'est monsieur ?" Je marmonne encore un petit oui et elle répond "Très bien Monsieur !"

J'étais tellement content j'ai raconté cette histoire à 3 personnes déja mdr

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 04 févr. 2020 20:50

Quelques jours auparavant, j'ai été commandé à emporter à kfc. J'attend ma commande avec madame quand un employé nous dit : Bonsoir messieurs dames, vous attendez une commande a emporté ?
J'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche pour répondre à son bonsoir que le gars s'est repris pour dire : Excusez moi mesdames, asseyez vous on vous apporte la commande dès quelle est prête

J'ai marmoné un bonsoir bien froid et j'ai tué le mec du regard au moins 100 fois.
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Gargamel » 04 févr. 2020 21:36

ZelosW a écrit : ↑
04 févr. 2020 20:50
Quelques jours auparavant, j'ai été commandé à emporter à kfc. J'attend ma commande avec madame quand un employé nous dit : Bonsoir messieurs dames, vous attendez une commande a emporté ?
J'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche pour répondre à son bonsoir que le gars s'est repris pour dire : Excusez moi mesdames, asseyez vous on vous apporte la commande dès quelle est prête

J'ai marmoné un bonsoir bien froid et j'ai tué le mec du regard au moins 100 fois.
Mais oui je comprends pas pourquoi les gens se corrigent quand on dit rien nous même ! :mur:

Répondre