Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 26 nov. 2017 11:43

Coup dur il y a quelques jours. Dispute avec plusieurs membres de ma famille au sujet de l'alimentation. Je sais pas pourquoi, c'est vraiment LE truc qui passe pas. Et à un moment, ma mère qui gueule mon deadname. Des mois que je l'avais pas entendu, çà m'a fait l'effet d'un verre d'eau froide dans la gueule. De temps en temps elle me genre au féminin aussi ... J'ai l'impression qu'elle régresse ? Faut vraiment que je réussisse mon concours et que je me casse :roll:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Amadeus » 28 nov. 2017 23:19

Mes parents s'améliorent. Maintenant ils m'appellent avec mes deux prénoms, mais vraiment les deux. Genre, en même temps. :lol:
Ce qui donne "Prénom F - Prénom M". :lol:

Par contre je vais recommencer à resserrer les vis, parce qu'il y a du relâchement dernièrement quand même.

Avatar du membre
Florianchanté
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017 17:35
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Florianchanté » 29 nov. 2017 13:05

Petite anecdote sur mon enfance... Je devais être en CM1 ou CM2, à cette époque là j'avais les cheveux "courts comme les garçons", c'était l'été et j'étais au lac avec ma famille. J'avais l'habitude de me baigner avec seulement le bas de maillot de bain. C'était vers la fin de l'après midi, on allait rentrer, j'étais donc parti aux douche pour me nettoyer de l'eau du lac, il y avait deux grandes filles avec moi dont j'ai oublié l'identité. Nous étions donc aux douches communes, tout le monde avait gardé son maillot de bain, et une dame (d'environ 60 ans) est venue se laver avec une petite fille. Elle n'a apparemment pas apprécié ma présence (elle avait capté que je n'étais pas une fille, alors que moi j'ai dû attendre d'avoir 23 ans pour le comprendre), et plutôt que de nous dire "excusez moi, ici c'est un endroit en non-mixité femme" ce à quoi nous aurions pu répondre "n'allez crainte, toutes les personnes présentes ont un F sur leurs papiers d'identité", elle a trouvé plus saillant de murmurer en continu et de manière très audible des phrases du style "ici c'est les douches des femmes... Pas pour les garçons... Et gnagnagna... C'est n'importe quoi...". Bref, nous lui avons lancé des regards noirs, moi je ne savais plus trop où me mettre, c'était assez désagréable. Donc voilà comment certains adultes se comportent pour faire comprendre à des enfants de primaire qu'ils n'ont pas leur place quelque part.

Ancalagon
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017 09:47
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ancalagon » 29 nov. 2017 20:30

L'autre jour on est allés vendre des rubans rouges dans la salle des profs dans le cadre d'une action contre le sida, et jétais avec deux lycéens que je ne connaissait pas. Deux minutes avant, l'un qui a l'air très aimable me demande mon nom, et je réponds « (nom maculin) ». Dans la salle en question, une professeure n'avait pas d'argent sur le moment et sort, en s'adressant à moi « (nom féminin), c’est ok si je te passe l'argent tout à l'heure en cours? ». Gros malaise. Mais le pire dans tout ça, c’est qu'elle a répété au moins trois fois mon nom f et je suis pas sûr que le lycéen a checké... Des fois j'aimerais tellement pouvoir me volatiliser dans ces moments...

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 30 nov. 2017 13:55

petit truc rigolo hier, j'arrive aux caisses rapides de Auchan. il y avait plein de monde, donc je prends la file mais ya genre 15 personnes devant moi. Pas grave, je commence à attendre et je sors le portable pour checker mes emails.
Puis j'entends au loin la dame qui s'occupe des caisses:
"monsieur ? monsieur?! MON-SIEUR?!?!"

En fait c'est à moi qu'elle parlait :ange: elle me demande si je paye en carte bleue, je reponds que "Oui", alors elle me dit "allez y passez devant à la caisse numero 5".
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 30 nov. 2017 16:08

hier, je rejoins ma mère à la sortie de son travail après une bonne partie de la journée à Quimper, on file au lec..rc chez l'opticien pour acheter ses lunettes et le vendeur n'a pas arrêté avec ses "monsieur" en me regardant ou en parlant de moi, devant ma mère... c'était parfait.
samedi matin, idem... je l'accompagne au don du sang en disant au personnel que je ne fais qu'accompagner (je ne peux pas donner mon sang à cause de mon handicap). "le jeune homme accompagne", "monsieur"... de la part du personnel (j'étais à ce moment-là le seul mâle dans la pièce)... 2 monsieurs se sont ensuite présentés à l'en-cas, et le 2ème, qui avait entendu que je prenais un café, a rappelé à la dame du service que "le jeune homme prend un café aussi" en parlant de moi, vu que le 1er était déjà servi...

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 08 déc. 2017 15:24

hier j'ai eu le droit au 1er "je mets la facture au nom de madame ?"

J'ai changé mes pneus de ma titine, bien sur ma carte grise est toujours à mon prenom F, et comme jai un passing à 100 % la dame a cru que cetait la voiture de ma copine ...
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

KingCam
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2017 22:22
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par KingCam » 11 déc. 2017 19:29

Tout frais du jour : en cette fin d'après-midi, mon portable sonne. Je ne connais pas le numéro, mais je réponds quand même (mauvais réflexe). Au bout du fil, j'ai une voix de femme qui me dit :

- Bonjour je suis "je ne sais plus qui" de la compagnie "je ne sais plus quoi" et je voudrais parler à madame X au sujet de son contrat d'assurance.
(moi) - Bonjour, oui eh bien je vous écoute (je n'osais pas la renvoyer bouler tout de suite, car n'ayant pas entendu le nom de la compagnie, je ne savais pas si c'était une arnaque ou bien mon assureur que je dois effectivement rappeler....bref...)
- Vous êtes monsieur X ?
- (moi) Oui
- Pouvez-vous me passer madame s'il vous plaît ?
- (moi) C'est moi madame, mes papiers ne sont pas à jour.
- Pardon monsieur, mais c'est une voix d'homme que j'entends au téléphone, pas une dame.
- (moi, énervé) Oui, JE SAIS ! Mais je vous dit que c'est moi. Alors si vous avez quelque chose à me dire, dites-le !
- Excusez-moi monsieur, mais je préfère parler à madame. Je rappelerai plus tard, bonne soirée, au revoir monsieur.
(fin de conversation téléphonique)

..... Je ne sais pas si je dois rire, pleurer, ou m'énerver, mais je me suis dit que ça ferait une bonne anecdote...

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 12 déc. 2017 00:03

J'aide ma mère dans son déménagement, on démonte et remonte une bibliothèque avec une amie à elle... J'ai droit à deux ou trois "les filles" de la part de son amie, et ma mère qui me mégenre la moitié du temps ou plus...
J'étais un peu de mauvais poil à l'origine mais ça n'a fait que m'enfoncer dans un état assez hostile totalement incompris par elles. J'ai de la barbe très nettement visible, j'ai des traits masculins, j'ai presque trop changé vers le masculin pour être totalement à l'aise et je me tape encore du féminin à la maison... Ma mère ne se rend pas compte ça sort de sa bouche comme ça et si je la reprends pas elle ne s'aperçoit même pas qu'elle a parlé au féminin.
Quant à son amie, elle ne m'a même pas connu au féminin donc elle a vraiment pas d'excuses, je sais que je présente masculin sans ambiguïté :l

Tiens autre anecdote, je vais à une soirée associative et revois des gens que je n'avais pas revus depuis les premiers mois de mon traitement hormonal... Une fille qui avait eu (explicitement, c'est à dire qu'elle levait les yeux au ciel quand je la reprenais) du mal avec ma transition me fait "ah oui j'ai eu du mal au début, mais là je pourrais plus me tromper..." Elle s'est un peu justifiée en disant qu'elle m'avais connu avant mais n'empêche que son attitude m'avait vraiment saoulé. Ce genre de remarque me gonfle un peu parce que c'est toujours dans le sens qui me signifie que j'ai transitionné (hormonalement) pour eux et pas pour moi, pour que ça soit plus facile de me genrer correctement.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alexie » 13 déc. 2017 21:03

Aujourd'hui je vais chez le coiffeur pour ma premiere coupe courte. La coiffeuse demande ce que je veux, je le lui dit et ma mere rajoute : on avait aussi pense a une meche pour faire un peu plus feminin,Et plus tot dans l'apres midi, :mais tu sais ta coupe ca va un peu faire femme homo.(je précise, j'ai pas encore fait mon CO) bref j'etait assez tendu sutout apres que ma coupe soit finie j'ai eu droit a un :c'est bien, ça fait feminin tout de meme. Le truc qui m'a un peu rassuré c'est ma soeur qui m'a sortit : on dirait un garcon! Breeef c'etait tout pour moi. :D

Répondre