Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par _Balduin » 15 mars 2017 21:47

Y'a des gens dans la vie qui te disent blanc et puis ils parlent avec quelqu'un et puis ils te disent noir, un peu comme mon profs d'histoire qui lorsque je lui ai parlé de m'appeler PrénomM était en mode «Ha oui oui je comprends tout a fait, faudra juste que tu me le rappelle si j'oublie, c'est très bien de me demander comme ça tu pourras te sentir mieux dans ta peau...» et qui aujourd'hui me dit que «Ha mais non non, c'est pas possible, par ce que tu vois t'est peut-être pas sur et puis t'imagine si les élèves en pro le savent ils vont te harceler et tu est pas prête a ça. Faut juste que t'attende de quitter le lycée, ce sera pas bien long.»

C'est a ce moment précis, que je me suis dit que la lavage de cerveau fonctionnait vachement bien.
Sinon il y a cette amie en or, je me demande qui de nous deux et le plus choqué par la société, c'est presque si elle va frapper les gens qui me genre mal, je l'adore 8-)
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Laydoo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2017 18:16
Localisation : Ici et là
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Laydoo » 17 mars 2017 18:41

Je peux te dire par expérience que c'est rare les amis comme ça Baldwin, garde la bien celle là! (y)
Et pour ton prof c'est vrai que ça doit être vraiment chiant mais bon, vas lui expliquer ENCORE une fois, avec un peu de chance il se rendra compte qu'il s'est laissé influencé?

Moi ça a été une bonne journée! Depuis que je suis en cours et que je me suis coupé les cheveux très courts, presque tout le monde me donne du masculin à part bien sûr ceux qui me connaissent!
Mais le mieux c'est que même les gars de ma classe se "trompent" de plus en plus en me genrant : pas plus tard que cette après midi, j'ai eu droit à un : " Mais t'es CON?" ou encore "T'es CERTAIN de ce que t'as vu?!" Pour finir avec un "Les mecs" répété trois fois alors qu'il y avait juste un de mes pote et moi. :mrgreen:
Pour une fois que ça arrive! Un homme a même réussi à me sortir "T'es un vrai Don Juan toi, hein!" parce que je lui ai tenu une porte.
Bon, on me prend pour un gamin d'un dizaine d'années mais je passe quand même!!! :ange:

Voilà! A vous!

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mr. K » 17 mars 2017 23:19

Je passe les détails de la conversation, mais mon psy tout à l'heure qui me dit "c'est pas parce que vous êtes un homme que vous n'avez pas le droit de pleurer, merde ! faut vous lâcher un peu !" et plus tard (pas à propos de moi, mais les gens en général) "faut arrêter de penser qu'il y a un sexe (biologique) féminin et un sexe masculin. Le sexe biologique n'existe pas, c'est entièrement un construit social et en aucun cas ça ne fait le genre !"
Je crois que je le kiffe bien ^^
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 20 mars 2017 23:54

Wah il a l'air trop bien ton psy K !
Bon moi c'est pas une conversation très sympa qui a eu lieu ce week end...
J'étais à un cours de dessin donné par mon amoureuse et je me suis mis dans un coin pour dessiner en attendant que ce soit fini, ce qui fait qu'on m'a pris pour un élève (il y a tous les âges, mais la plupart sont des ados). J'ai un peu parlé à un jeune qui devait avoir entre 16 et 18 ans et qui a commencé par tenter d'attirer ma sympathie en se moquant semi ouvertement du ton nian nian adopté par ma copine alors qu'elle faisait un cours pour des gosses de huit ans. J'ai ignoré ses regards goguenards et me suis efforcé de rester poli et sympathique, discutant de ses animes préférés jusqu'à ce que ses potes se pointent.

A peine un autre garçon l'avait-il rejoint qu'il lui a dit, lui montrant un perso féminin dans un artbook, "ah, j'ai retrouvé ta copine" (ou quelque chose du genre). Ce à quoi l'autre a réagi assez violemment, par un "ta gueule, j'ai vu qu'en fait c'est un trav, les travs, c'est pas mon genre".
Il y avait un autre garçon à l'air très timide à côté, et je sais qu'il y a une fille trans pas out qui assiste à ce cours. Ca me gave de voir cette violence infiltrer des espaces comme ça. Leurs petits jeux de domination d'ados m'ont foutu mal pendant le reste du cours, que de la méchanceté gratuite et des échanges de provocation sous prétexte qu'on est potes, et que ça y va avec des blagues racistes du niveau de comparer un noir à un singe. Je suis encore en colère en y repensant, et aussi de n'avoir rien dit. J'ai passé différentes réponses dans me tête mais je n'ai pas osé intervenir alors que je n'avais encore pas du tout adressé la parole au type qui s'exprimait, sans parler du fait qu'ils étaient trois et moi seul et que je suis mal à l'aise face aux groupes. En tout cas je comprends mieux pourquoi je m'intégrais pas à leur âge.

Je réalise que c'est la norme, ce genre de discours, à cet âge, et personne n'y trouve à redire. Pas étonnant qu'on se tape de la discrimination après... Ca me met vraiment en rage, et je doute d'être capable d'expliquer calmement mon point de vue si ça se reproduit.

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par _Balduin » 21 mars 2017 20:16

Le 31 j'ai rendez-vous avec mes parents chez le psychiatre pour parler de ma transidentitée et j'ai beaucoup ri quand j'ai vu que ça coïncidé avec le Transgender Day of Visibility cocasses :lol: j'espère que tout ce passera bien ^^
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 01 avr. 2017 09:48

cette semaine au travail, je vais pour servir une dame.

elle: "bonjour mada.., euuuh ah mais non, monsieur euhh enfin non madame..."

j'en pouvais plus ^^
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kyandor » 01 avr. 2017 16:27

La veille du tdov, mes amies et moi, on regarde un épisode du Jour où Tout a Basculé (c'est hilarant, ok). C'est une histoire qui commence, bête et dramatique comme d'hab, et ma pote dit "je suis sûre que la fille est trans". Aucun indice ne lui avait indiqué, mais au fur et à mesure que l'épisode progresse, ça devient évident, et à la fin, c'est révélé : elle est transgenre.
Mis à part le pouvoir de divination de ma pote, le fait est qu'ils ont montré une femme trans de manière plutôt respectueuse dans un feuilleton à deux balles, et je trouve ça assez génial.
(https://youtu.be/9Gsr2rib8Go) je vous laisse le lien si l'envie vous prend de perdre 20mn de votre vie.

Maintenant que j'y pense, je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de mettre cet épisode en avant sur leur chaîne pour ma journée de la visibilité trans. Le jour où tout a basculé = nos plus grands alliés ??? (je blague)
Aussi, j'aurais pu profiter de l'occasion pour faire mon co, mais je me suis dit que la situation manquait trop de classe.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 01 avr. 2017 20:49

bon alors je viens de voir que youtube sous mozilla ne me permet pas de voir ta vidéo, Kyandor, mais... ça passe sur youtube sous chrome.......
hs off.
je suis allé mangé dans le resto que je nettoyais il y a 2 ans.... si les 3 quarts des salariés m'ont reconnu, (et bien sûr genré au féminin...Grrrrr), la responsable de salle qui n'était pas là quand j'y étais (et donc ne me connait pas), m'a gratifié d'un... "bon appétit monsieur!!!"...

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Noé » 01 avr. 2017 21:54

axel a écrit :cette semaine au travail, je vais pour servir une dame.

elle: "bonjour mada.., euuuh ah mais non, monsieur euhh enfin non madame..."

j'en pouvais plus ^^
ça me rappelle un mec qui m'a dit pardon l'autre jour quand il entrait au ccas et que j'étais devant la porte
" Pardon Jeune homme, ou madame ... ou mademoiselle ? "
j'avais ma capuche donc on voyait pas mon visage , le pauvre se sentait con de pas savoir dans quel case me mettre ^^
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Amadeus » 02 avr. 2017 15:40

6 mois de testo et toujours zéro passing. Ou très rarement.

Je sortais des wc d'un centre commercial en centre-ville, une dame d'une cinquantaine d'année me voit, me sourit puis va dans les mêmes toilettes que moi... avant de ressortir en disant "Mais c'est les toilettes pour hommes !" :(
Et un mec random dans la rue m'a donné une carte plastifiée avec écrit "Diplôme du plus beau mec de Bretagne" :lol:

Répondre