Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 27 déc. 2020 11:49

katsu a écrit :
26 déc. 2020 23:41
Salut Ruru,
Je ne sais pas qui t'a répondu mais cette personne n'était pas très informée ! :shock:
Quand j'ai fait mon CEC j'étais allé sur place et on m'avais imprimé à l'accueil un dossier type.
Tu a peut-être déja regardé la rubrique "Etat civil et administration", y'a pas mal de témoignages sur les pièces à fournir.
Si tu veux voilà le lien sur les pièces que j'avais fournies: viewtopic.php?f=10&t=2419
Bon courage !
:coucou:
J'ai jeté un oeil sur le net, sur le forum tout ça, mais contrairement au dossier de changement de prénom j'ai trouvé les infos très floues et changeantes :? Donc j'me suis dit que c'était p'tet différent selon le tribunal, d'où mon appel...
Dans ta liste tu n'évoques pas la requête ou l'attestation de consentement éclairé par exemple, alors qu'au téléphone elle m'a lancé son "bah oui bien sur !"
Dans le doute mieux vaut trop que pas assez alors j'opte pour la totale ^^"
Et j'avais oublié une étape du coup de fil ! Elle m'avait également dit "Bah déjà il vous faut un avocat". J'ai une nouvelle fois du la contredire, ce qui l'a amenée à me servir une enième fois son "Bah j'en sais rien moi". :lol:

Et cette anecdote avec ce passing de folie T-T

katsu
Gravier
Gravier
Genre : homme trans
Pronoms : il
État civil : Oui

Message par katsu » 28 déc. 2020 23:18

T'a raison tant que c'est des papiers faciles à avoir au tant faire la totale ^^
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Elue
Gravier
Gravier

Message par Elue » 12 janv. 2021 22:40

Hello petite anecdote qui s'est passé aujourd'hui.
Pour le contexte je fais cours sur discord et on attendait que notre prof vienne dans mon groupe (on était 4).
Quand il arrive, il nous demande où est-ce qu'on en est dans notre projet (sachant que le jour d'avant, j'avais discuté avec lui en privé pour des problèmes de groupe justement bref...). Et en rigolant il nous demande "Vous êtes des hommes ou pas!?" (en mode gros macho mais pour rire). Et ensuite il nous redemande un par un "Et toi t'es un homme? " et les 2 filles de mon groupe lui réponde "baah non... x'))" et moi évidement, je lui ai répondu "Ben OUI!". C'était sur le ton de la rigolade mais... sur le moment, j'avais l'impression de faire mon CO à mon prof sans qu'il le sache. x'D
Voilà, j'ai bien ri, j'étais pas loin d'ajouter un : "ah non mais je rigole pas par contre" juste derrière. xD

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : M
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Message par Apeiron » 06 févr. 2021 21:42

Ce soir, je rentrais chez moi en métro vers 19h après avoir donné mon dernier cours particulier (heure où la ville est désormais quasiment déserte), seul un couple d'alcoolique (homme et femme d'âge moyen) était sur le quai d'en face, c'était sinistre, les bouteilles de mauvais vin à la main. Et là ils m'interpellent : "Madaaaaaaaaaaame?" "Monssssieuuuuuuuuuur???" Je les regarde étonné et désagréablement surpris car cette scène me rappelle l'époque où je vivais dans le 93 (j'avais le droit à cette scène au moins deux fois par semaine avec la populace pas toujours très retenue qui s'y amoncèle). Et là, la question fatidique et tellement cornélienne : "Vous êtes une dame ou un monsieur?" (Cette question qu'on m'a posé mille et une fois aussi).

Mais je suis resté très digne, j'ai détourné la tête, j'ai marché lentement tout à l'opposé du quai et je les ai superbement ignorés, attendant mon métro dans cette atmosphère de fin du monde. Ils ne m'ont pas interpellé mais j'ai entendu la dame dire "ça c'est un homme, c'est sûr" puis continuer leur conversation d'ivrognes sur un autre sujet.

Petit sentiment de victoire quand même : la dernière fois que cela m'est arrivé (quand même longtemps), j'avais entendu distinctement la conclusion inverse : "c'est une bonne femme". Ah, les gens et leur angoisse du genre d'autrui...

Alex Lb
Gravier
Gravier
Pronoms : Il

Message par Alex Lb » 14 févr. 2021 02:58

Petite anecdote d'y a quelques jours :

En sortant mes poubelles en début de soirée, je me prends pas la tête, je descends sans manteau, juste en tshirt (j'avais mon binder). Je vais déposer mon sac dans le container du coin, et en revenant jusqu'à mon appart, je passe devant un petite épicerie locale. Je connais pas le gars qui la tient plus que ça parce que j'y vais jamais, mais je le vois souvent dans la rue à fumer sa clope. Bref, il sait que je suis "la voisine". Et là, j'entends un homme derrière moi, possiblement en état d'ébriété, qui s'arrête vers le mec de l'épicerie et lui sort, en parlant de moi "il a pas froid lui" et le mec de l'épicerie répond "elle" pour le corriger. Et là le gars ivre s'est énervé pour lui prouver par A + B que non c'est bien "il" XDDDD j'ai ri sur le reste du chemin lol

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Chirurgie du torse : Oui

Message par Dag » 25 févr. 2021 20:57

Il y a quelques mois, j'ai voulu mettre à jour mon identité sur un plan épargne entreprise après mon CEC. Le système était tellement mal fait, j'ai mis un certain temps à trouver qu'il fallait que l'on m'envoie par courrier un bulletin de remboursement pour que je puisse faire une demande de modification de mon identité. Je n'ai jamais reçu le courrier en question, j'ai oublié et j'ai fini par m'en rappeler début février, il y a tout de même un lien avec les impôts, il faut s'en occuper. Je rappelle, décline mon ancienne identité, explique mon cas... On m'informe que le courrier n'est tout simplement jamais parti et qu'on me l'envoie pour que je puisse enfin enclencher la démarche.

J'ai enfin reçu l'enveloppe aujourd'hui. En l'ouvrant, je me rends compte que le papier est déjà à ma nouvelle identité et que je n'ai rien à changer... Idem en me connectant sur le portail web.
Je pense que mon entreprise a induit la modification et que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas vu le problème parce que mon nouveau prénom se prononce comme l'ancien. Au moins ça m'épargne une démarche administrative mal fichue, c'est toujours ça de pris.

MlleWilliam
Galet
Galet
Genre : FtM

Message par MlleWilliam » 26 févr. 2021 09:22

Il y a 2 jours, à l'auto-école j'ai croisé une fille que je n'avais pas vu depuis la primaire. Elle me demande si j'ai pas une sœur qui s'appelle Deadname ? Ça m'a fait rire, je suis désormais mon propre frère XD

Répondre