Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Elue
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 13 sept. 2020 00:17

Haha mais du coup la question est : est-ce que il t'a prêté une voiture au final? xD

J'étais entrain de repenser à ça: c'est pas vraiment une anecdote mais plusieurs cumulées, j'ai remarqué que beaucoup de gamins, me voyaient comme un garçon et plus le temps place et plus j'ai l'impression que c'est le cas ! Que se soit un petit gars avec qui je discutais après une promenade à vélo, une gamine et sa mère à un arrêt de bus, l'enfant d'amis de la famille pour qui je suis 100% un garçon encore plus en voyant ma chambre (pour elle j'ai une chambre de "garçon" alors que j'ai rien fait spécialement pour donner cette impression haha). Une amie qui me dit que "ma petite cousine est toujours persuadée que tu es un garçon".
Je trouve ça fout à quelle point les enfants ont l'air de comprendre mieux que les adultes. Dans les cas que je vous ai cités, si un adulte était dans le coin il les corrigeait alors que je ne leur ai rien demandé... Je rêve du jour où j'aurai le courage de leur dire que ceux sont leur enfants qui ont raison. ;)

Avatar du membre
SamuraiJack
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par SamuraiJack » 13 sept. 2020 08:36

Ouais, j'ai récupéré la voiture après lui avoir dit répondu "non, c'est mon permis" et c'était plus la gêne pour lui que pour moi je crois. 😅
Et moi aussi les enfants me genrent au masculin beaucoup plus régulièrement et se font corriger agressivement par leurs parents et ça m'attriste pour eux.
De mon côté, j'ai convaincu ma nièce de 5 ans que j'étais un homme quand elle a vu mes jambes poilues (j'ai une pilosité de yeti hein pas juste 3 poils). Le féminisme en a pris un coup mais ça fait quand même un peu plaisir d'avoir déjà un truc physique qui correspond !

Killian5
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : iel
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Killian5 » 13 sept. 2020 09:03

Dag a écrit :
11 sept. 2020 20:38
Aujourd'hui, je m'inscris à une conférence pour le boulot. Je m'enregistre en ligne en entrant toutes les informations demandées qui n'incluent pas la civilité, je paye, tout va bien. J'ai fait un CEC et mon identité est à jour dans ma boîte, donc j'utilise mon prénom masculin.

Quelques heures après, je reçois un appel d'un type qui est responsable du truc et qui m'explique qu'il m'appelle parce qu'il se demandait si mon prénom est masculin ou féminin.
https://assigneegarcon.tumblr.com/image ... 3402930176
^^

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 267
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 22 sept. 2020 10:49

Je me rend compte que j'ai oublié de raconter une anecdote un peu particulière dans mon dernier bilan et elle peut avoir sa place ici !

Le mois dernier, alors que la collègue de mon infirmière habituelle me faisait mon injection dans la chambre, je me suis mit à saigner pas mal (elle me fait toujours mal celle là !). Elle est repartie dans le salon me chercher une compresse, puis est revenue et m'a demander de bien la tenir, avant de repartir dans le salon.
Je l'entend farfouiller dans ses affaires, j'attends... Je l'entend faire tomber un truc... Au bruit ça a l'air d'être la boite du produit. J'attends toujours, je trouve ça un peu long... Puis finalement elle me lance un "au revoir !" et j'entend la porte claquer.
Ah !
J'imagine que ça voulait dire que je pouvais relâcher la pression ? ^^"

Répondre