Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
a_psalm_for_no_one
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 25 juin 2019 20:53
Localisation : Oise
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par a_psalm_for_no_one » 24 juin 2020 15:53

Ce matin j'ai reçu un mail me disant que mon colis (paquet de 12,5 kilos de croquettes) a été livré à mon domicile. Problème: les volets étant fermés, je n'ai pas vu le camion arriver et je n'ai entendu aucune sonette, aucun coup à la porte ni rien. Je me dis alors, "Ils ne l'ont pas déposé dans la rue en espérant que personne d'autre que moi ne le récupère quand même?" Je sors donc et je vois mon voisin d'en face parler avec un autre homme. En me voyant, il me fait "Ah j'ai un colis pour toi!" Ouf il l'a récupéré pour moi, je préfère ça. 😅 Après deux minutes de conversation avec l'autre homme, il dit, "Bon je vais donner son truc au petit, il attend". Et je. Wow. Il m'a genré au masculin sans souci alors qu'il me connaissait pre-T et que mes parents lui parlent de moi au féminin. J'adore. 😢 Il a dû aussi lire mon prénom sur le paquet comme je n'utilise plus mon deadname. En plus il a l'air d'être le genre d'hommes difficilement tolérants et ouverts d'esprit... mais finalement non! Bref, merci à lui d'avoir mis mes croquettes en sécurité et de m'avoir bien genré sans aucune hésitation.
Forgiveness is the fragrance that the violet sheds upon the heel that crushes it.

Avatar du membre
Elue
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 24 juin 2020 23:19

a_psalm_for_no_one Moow c'est trop bien quand ça arrive.

Moi depuis une semaine je recommence enfin à sortir de temps en temps, pour aller faire les courses. Et à chaque fois sans aucune hésitation j'ai le droit à un "bonjour monsieur" héhé la magie du masque, c'est fou. xD
J'avais aussi souvent des "monsieur" avec mes cheveux courts mais parfois il y avait une petite hésitation, mais là avec les masque aucune! Pourtant j'ai rien changé de particulier à part le masque, il faut pas grand chose parfois. xD

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 804
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mickaël » 25 juin 2020 14:13

Ah ben moi, c'est le contraire ! Le masque me nique parfois mon passing masculin. Il masque justement mon début de pilosité !
Quand je peux je l'enlève du coup.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

enguerran
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par enguerran » 07 juil. 2020 20:43

l'autre jour je suis allé voté. je suis arrivé sans masque j'en met rarement parce que je me dis qu'avec les cheveux longs on va recommencer a me donner du madame. j'ai a m'adresser a plusieurs personnes , tout le monde m'appelle monsieur, même la 1ere personne a l'entrée a qui je montre ma carte d'électeur au féminin (d'ailleurs je me demande si elle l'a lu en entier ou si elle a juste regardé si c'était la bonne ville et le bon bureau de vote). Fin du parcours une personne lit a haute voix le numéro d'électeur pour qu'une autre le cherche dans le registre a signer. et là la dame qui s'occupe du registre me dit, le plus sérieusement du monde, "c'est la 1ere fois que je rencontre un "audrey" masculin" ?!?! je suis resté bloqué un instant, a me demander si elle allait me demander dans quel pays c'était utilisé ou un truc du genre. Avant de me rappeler que je crois que sur le registre ya pas écrit monsieur ou madame , juste le nom et prénom . Et j'avoue pendant un millionième de seconde j'ai vaguement pensé a me dégonfler et a lui sortir une excuse du genre ya une erreur ou mes parents ont des idées chelou. Mais j'ai finalement profité de l'occasion pour leur dire que si mon prénom n'avait pas encore était changé c'était que la mairie n'aidait pas vraiment, en espérant que l'un d'entre eux fasse circuler l'idée parmi les nouveaux élus .

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Gargamel » 15 juil. 2020 20:36

Hier à 5 jours post, je devais sortir de chez moi pour aller à la pharmacie et comme il faisait hyper chaud, j'avais vraiment pas envie de mettre une chemise ( j'en ai seulement à manches longues). J'ai donc décidé de mettre un tee-shirt... et c'était trop facile ! Je me suis dit "pfff mais qu'est ce qu'ils racontent ?! On peut clairement mettre des tee-shirts après une mammec !".

Le moment venu pour l'enlever... Mon dieu, je me suis maudit ! C'était hyper douleureux !

Elihem
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020 23:10
Localisation : Haute Normandie
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elihem » 16 juil. 2020 23:57

Perso j’ai deux anecdotes, une pas très amusante et une réjouissante. Je vais commencer par la première.
D’abord il faut savoir que j’ai fait mon CO à mes profs en première. Je leur avait demandés de m’appeler correctement et de me genrer au masculins.
Tout c’est bien passé avec tout les profs... sauf celui de sport.
Au début du cours où on devait se revoir après que je lui avait envoyé le fameux message. Je n’avais rien dit, j’ai juste noté mon prénom sur la feuille de course d’orientation. Ce n’est qu’arriver dans les bois que ce dernier se rend compte du changement. Je lui dit alors que j’ai tout expliqué dans un message que je lui avait envoyé. Et la le choque, le prof commence à prendre un ton méprisant à la limite de l’impolie. Il me sort qu’ en gros, qu’il s’en foutais de ce message et de mon identité, qu’il continuerait d’utiliser mon deadname.
Tellement un gros choque, que le premier truc que je fais c’est de m’enfuir à toute allure dans les bois, les larmes aveuglant ma course.
Je décide de m’arrêter de courir à même pas 2 min du point de rendez-vous. Je marche pour au final m’arrêter sous un grand arbre et me calmer. Sauf qu’il y avait un nouveau problème. J’étais paniqué, ne voulant absolument pas revenir et je n’avais ni heure et aucun moyen de contact... bref j’étais dans Koh Lanta alors que j’étais à meme pas 5 min du point de rendez-vous.
Le temps passe et je reste tétanisé à l’idée de revenir, donc je reste. J’essaye de lire l’heure grâce à la position du soleil, je juge qu’il était pas loin de midi et que mon cours était sensé être bientôt finis, (alors que en fait il était déjà midi passé) mais n’étant pas sûr je reste sous mon arbre. Au final je finis par entendre une voix m’appeler : c’était celle de ma sœur.
Donc je quitte mon trou (honnêtement je sais même pas comment on m’a pas trouver parce que c’est limite si j’étais pas au milieu d’une clairière) et la rejoins. Bref elle pleurait, elle devait pensé que j’avais disparu pour toujours. Je la suis naturellement pour au final rejoindre ma mère qui me dit que le lycée la appeler et qu’elle a pu récupéré mes affaires.
Voilà donc pour la fin, j’ai plus été en cours avec le prof (ça va c’était l’avant dernier cours). Et Le CPE l’infirmière et ma classe était de mon côté, et certain on meme sécher le dernier cours avec moi x)

Et pour la deuxième anecdote (plus courte) c’était le jour où j’ai coupé mes long cheveux. J’avais déjà reçu mon binder donc il n’y avait plus que les cheveux qui manquait. Donc je passe au billot, on me fait ma petite coupe et je ressort tout content et euphorique. Ma mère décide alors de faire des courses dans le supermarché d’à côté. Nous rentrons donc à l’intérieur et je passe devant un rayon ou une vielle dame m’interpelle et me dit « Excuse moi jeune homme, tu peux m’attraper le produit au dessus »
Alors mon cœur loupe un battement et je lui donne, un énorme sourire en lèvre, le produit (je sais même plus c’était quoi) et pour finir la dame se tourne vers ma mère et lui dit « d’habitude il y a mon p’tit fils pour m’aider mes aujourd’hui il est pas la »
Bref double euphorie dans la journée. Et moi qui est très heureux.

Avatar du membre
Geralt
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hauts de France
Situation : En questionnement
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Geralt » 17 juil. 2020 10:58

Première anecdote marquante pour moi depuis le début de transition sociale.

J'étais avec un ami à qui je n'ai pas parlé encore de ma transition, on visitait un lieu historique et à un moment il fallait bien répondre à l'appel de la nature... Comme je ne me voyais pas aller aux toilettes de mecs devant ledit ami, je me dirige donc vers les toilettes des dames (pas de toilettes unisexe ici) et... je me suis fait houspiller par un dame qui était indignée "C'est pour les femmes ici!" et qui m'a lancé un regard noir.

C'est bien la première fois que j'ai un passing si marqué! C'est quand même toute une histoire les toilettes genrées...

Gabin33470
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2019 19:17
Localisation : Gujan-mestras
Situation : Trans
Genre : Homme trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Gabin33470 » 28 juil. 2020 12:34

J'ai une anecdote assez drôle en y repensant mais qui illustre bien le jugement sur le physique ^^' ( c'était largement avant le confinement donc visage sans masque )

J'ai pris le train afin de rentrer chez moi après une bonne journée de cours, je suis monté tranquille, j'ai eu la chance d'avoir une place à 4 pour moi seul :) et puis les deux contrôleurs arrivent, vont d'abord dans la rame d'avant ( puisqu'il était à l'étage ) et ils arrivent enfin à moi, l'un d'eux prendre ma carte de transport ( qui es sous mon deadname et une photo où j'avais encore les cheveux long x) ) du coup il fait un truc qui m'a un peu énervé xD il regarde ma carte, me regarde moi, reregarde la carte et me reregarde moi en mode c'est pas la même personne x)
Bon au moins je suis sûr que mon passing est génial :)
Ne demande pas : " Qui a raison "
Demande : " Que puis-je apprendre de toi "
De Rabbi Alon Goshen-Gottstein

Avatar du membre
Ruru
Galet
Galet
Messages : 247
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 30 juil. 2020 15:48

Hier je passais des coups de fil pour mon histoire de changement de prénom.
Pour les besoin de l'histoire, on va dire que mon deadname est "Julie" (absolument pas, vous vous en douterez :D)
Donc j'étais au tel avec ma banque, je leur dit que c'est pour actualiser mon dossier suite à un changement de prénom.
Comme d'habitude, on évite totalement de me genrer, ce qui est assez rare au niveau administratif !

Banque - (qui cherche mon dossier) Quel est votre prénom actuel ?
Moi - Mon ancien prénom vous voulez dire ?
Banque - Euh, oui, désolée !
Moi - C'est Julie
Banque - (tout en cherchant) Julien...

En tout cas ça me donne de plus en plus confiance en ma voix ! Même si les gens sont plus dans l'esquive de base, quand ils doivent trancher ils semblent pencher d'avantage pour le masculin :D

Répondre