Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Guy » 20 sept. 2019 17:47

Merci beaucoup L'OursonQueer ! Ça fait chaud au cœur :)
Un de mes amis m'a parlé de ce Postcast également; et comme toi il me l'a fortement conseillé :). C'est précieux les multiples validations ^^.

Ça oui c'était assez déplacé :/.
J'ai du mal m'exprimer, elle n'a pas parlé de féminisme. C'est quand elle a parlé de "difficulté", je ne sais pas si elle parlait du fait que ce n'était forcément un sujet qui plaît dans l'université (qui donc mets les problématiques des hommes de côté), ou si c'était que par rapport à moi. Et quand je lui ai parlé des collègues qui travaillait sur le féminisme, c'était simplement un exemple de "femmes qui travaille sur une problématique touchant les femmes". J'ai oublié néanmoins de dire qu'elle m'a sorti que j'allais parler du masculin ET du féminin ... Alors que pas du tout.
Mon projet vise surtout les hommes et leurs rapport à eux-même, donc il est possible de le faire sans parler des femmes, ou seulement dans un sens, même si je comprend ce que tu as dit ;) (et dans un sens je suis d'accord, mais avec des réserves). Je ne développe pas donc ce n'est pas facile de cerner précisément mon projet ^^. Après je ne sais pas où ça va me mener bien sûr :)
:)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 20 sept. 2019 19:06

Tu as encore des femmes féministes qui sont dans le mode anti hommes malheureusement, en mode ont leur accordé déjà trop d'importance. Je trouve ça idiot mais bon...
Si tu travailles sur la masculinité, l'histoire de la virilité (c'est dirigé par Alain Corbin et ça présente les différents codes de virilité de l'antiquité jusqu'à nos jours) est très instructive.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 20 sept. 2019 19:45

J'ai appelé tous les parents de mes élèves au téléphone pour une première prise de contact : 50/50 entre Madame et Monsieur.
J'en conclus que j'ai une voix androgyne. 📞

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par L'OursonQueer » 20 sept. 2019 21:00

Ah non t'inquiète, en te relisant je me rend compte que c'est moi qui ai mal lu @Guy ! En tout cas bon courage pour la rédaction de ton mémoire ! (y)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Guy » 20 sept. 2019 21:31

Couss : oui, et beaucoup d'ailleurs... Il y a une citation d'une féministe qui a sortit comme quoi il fallait réduire la population masculine à 10 % ... Et n'a eu aucune sanction, bien au contraire ... C'est le moins pire. Dans mon université, beaucoup sont très misandre... Et l'université va dans ce sens.

Merci beaucoup pour la référence :). Je ne connaissais pas du tout et ça pourra me servir dans un sens puisque je vais travailler autour du rapport au corps.

L'OursonQueer : Entendu ;) Merci beaucoup :D !

Apeiron : C'est sur la bonne voie alors (voix :lol: ) . J'ai un très mauvais passing au téléphone (2/3 fois sur 10 c'est du Monsieur), mais parfois j'échauffe ma voix avant de passer le coup de fil, ça augmente les chances :mrgreen:

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dam » 20 sept. 2019 21:48

Tremtrem : Je ne pense pas qu'il m'ait pris pour une femme trans parce que avant que le mec de l'administration arrive il me parlait correctement (de souvenir)

Guy : Oui, je lui demanderai

Apeiron : Si ça peut te rassurer, j'ai même déjà au Madame et Monsieur dans un même appel et dans une même conversation, type "Bonjour Madame, [...] Au revoir Monsieur !" et inversement parfois. Essayes tu de travailler ta voix parfois, pour qu'elle soit plus grave ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 21 sept. 2019 00:15

Guy a écrit : ↑
20 sept. 2019 21:31
Oui, et beaucoup d'ailleurs... Il y a une citation d'une féministe qui a sortit comme quoi il fallait réduire la population masculine à 10 % ... Et n'a eu aucune sanction, bien au contraire ... C'est le moins pire. Dans mon université, beaucoup sont très misandre... Et l'université va dans ce sens.
À ce rythme là on avancera jamais...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 21 sept. 2019 10:40

Guy a écrit : ↑
20 sept. 2019 21:31
Couss : oui, et beaucoup d'ailleurs... Il y a une citation d'une féministe qui a sortit comme quoi il fallait réduire la population masculine à 10 % ... Et n'a eu aucune sanction, bien au contraire ... C'est le moins pire. Dans mon université, beaucoup sont très misandre... Et l'université va dans ce sens.

Merci beaucoup pour la référence :). Je ne connaissais pas du tout et ça pourra me servir dans un sens puisque je vais travailler autour du rapport au corps.

L'OursonQueer : Entendu ;) Merci beaucoup :D !

Apeiron : C'est sur la bonne voie alors (voix :lol: ) . J'ai un très mauvais passing au téléphone (2/3 fois sur 10 c'est du Monsieur), mais parfois j'échauffe ma voix avant de passer le coup de fil, ça augmente les chances :mrgreen:

Dans mon cas, pour éventuellement améliorer les choses il faudrait sans doute un orthophoniste car ça fait plus de 10 ans sous T donc ça ne bougera plus naturellement. Et j'ai la flemme...

Mais oui, effectivement, 50% c'est pas mal comme score, sachant que le téléphone déforme la voix.

Ça ne me complexe pas trop car il y a plein de mecs cis avec des voix hyper féminines.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 21 sept. 2019 20:49

Au tir à l'arc un mec vient dire bonjour à tout le monde en serrant la main... sauf à moi, il me fait la bise... Vive la petite crise de dysphorie

Sulivan
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 10 sept. 2019 18:36
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sulivan » 23 sept. 2019 16:37

J’étais au flunch avec ma copine, je vais voir le cuisinier pour chercher mon plat...il y a eu un petit soucis avec...j’avais 2 hamburgers à la place d’1 du coup vu que j’étais assez confus, il m’a sorti « si vous voulez on peut manger à 2 » d’un air assez dragueur.
Je l’ai remis en place assez gentillement en disant que j’etais un homme et accompagné.
Devant tous les clients derrière moi, il a crié « on aurait pas dit » entrain de me reluquer de la tête aux pieds.
Le seul point positif c’est qu’il s’est excusé juste après :lol:
Sulivan, 22 ans.

Attestation psy : 25/06/2019 :D
Sous T depuis 27/09/2019 :D

« Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. » Jean-Paul Sartre.

Répondre