Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Max804 » 29 juil. 2019 21:27

yep, cette fameuse question de l'age....j'ai 35 ans et la plupart des gens s'adresse à moi comme si j'en avais 18-20...ça a l'air flatteur mais comme les gens s'autorise du coup à me donner des "leçons de vie" sur n'importe quel sujet c'est vite très chiant...

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Petit_chaton » 30 juil. 2019 17:34

Ça remonte à 2-3 ans, je sortais d’un magasin dans ma ville, je croise un mec de couleur, rasta, petit sac genre baluchon bref il avait l’air d’être à la rue. Il arrive vers moi pour me demander une clope, je lui donne, me parle de sais plus quoi, me drague un peu lourdement, lui ai fait comprendre que cela ne m’intéresse pas, puis il me demande mon prénom, même si je ne comprends pas trop à quoi cela va lui servir, je le lui dis, il me dit « Ha ha ha... Et moi je sus la reine d’Angleterre » je l’ai regardé de travers, tout gentiment lui ai dit « Tu me fais rire, toi, tu vas non seulement devoir faire comme Mickaël Jackson mais en plus va falloir te vieillir sacrément » en faisant le geste de la main style « aïe, aïe, aïe » petit temps de pause, il ouvre à peine la bouche que je lui sors « En fait, je suis trans, femme qui se sent homme dans son corps, avant de juger ou te moquer réfléchis un peu, sur ce, je te laisse, pas de temps à perdre pour des gens de ta sorte »
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Amadeus » 31 juil. 2019 01:46

Une collègue pensait que j'avais 18 ans. D'habitude on m'en donne 25 (j'en ai 30), mais 18 c'est la première fois :lol:

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 01 août 2019 13:16

couss a écrit : ↑
29 juil. 2019 16:02
Ah la question de l'âge ^^ à Prague pour visiter le château ils m'ont demandé si je voulais une place adulte ou enfant. Et une de mes élèves de 14 ans, ils ont voulu direct la placer en adulte... Pareil, une fois je suis arrivé avec une groupe de 10 élèves latinistes dans un musée d'archéologie, j'ai demandé une place adulte et 10 enfants, et la dame m'a demandé qui était l'adulte qui nous accompagnait, mes élèves étaient hilares... (Ils avaient 13 ans, donc visiblement je faisais pas plus vieux ...)
Ah bah dis donc! Tu fais vraiment jeune!

HS : tu donnes des cours de latin ?

J'essaie de m'y remettre en ce moment...


Moi une anecdote plutôt plaisante en visitant le palais royal à Bruxelles, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il y avait une file homme et une file femme pour la fouille avant de rentrer mais le vigile m'a orienté directement vers la file homme "par ici Monsieur" et la dame du vestiaire m'a même dit "thank you, sir".
Soulagement que ce passing!
Il arrive encore -hélàs- qu'on me "madamise" (j'avais vu ce terme sur un forum et ça m'avait fait rire) mais généralement c'est furtif et les gens se reprennent 95% du temps...

Mine de rien, je n'ai pas une confiance absolue en mon passing et ce type de situation (femmes et hommes séparés) me stresse encore...

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Really don't know » 02 août 2019 12:28

Anecdote très rapide : invité avec ma mère chez des gens que je ne connais absolument pas. Tout le monde me serre la main, j'ai même eu un "bonjour jeune homme". Et un gros blanc quand ma mère me présente comme "sa fille". J'avoue que je me suis retenu de rire...

LouV
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2018 15:25
Situation : Trans
Genre : NB
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LouV » 11 août 2019 20:35

Anecdote sur l'âge mais qui date de quelques mois.
J'ai pris le bus et comme pratiquement tout les jours c'est bondé, dès qu'une dame est partie de son siège j'y vais pour m'y asseoir (on a pas le droit de rester debout dans ce type de bus). Et l'homme (environs 50 ans) qui était assis à côté de moi commence à me draguer et à faire des blagues sexuels, bien sur je ne lui répond pas, et là j'apprend que je suis un garçon de 12 ans (j'en avais presque 18) et que je devrais répondre à mes aînés... Je me suis vite cassé ^^' ...
Bon bas à part le fait de mettre fait draguer par un pédophile, j'avais un bon passing ^^'

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dam » 29 août 2019 21:44

Petites anecdotes qui commencent à datées :
- J'étais en première dans le couloirs vu qu'on avait une pause entre nos deux heures de cours, et là une fille (de seconde je pense) me regarde de haut en bas et dit à son amie "Hey t'a vu comment il est efféminé le mec ?!" franchement j'étais sur le cul on me l'avait jamais faite celle-là, j'avais un passing assez bon sauf que clairement je me biender pas donc voilà quoi c'était visible... et 2h plus tard le même jour en sortant du lycée je croise un groupe de 3 mecs dont l'un commence à dire à son ami "pfffff t'a vu l'espèce d'en**** !" mon poing me démangeait... beaucoup ! :mur: Mais je me suis retenu surtout qu'à cette époque j'étais assez instable psychologiquement.

- Même année, même tenue mais à un moment différent dans l'année, j'avais une heure de trou donc j'en ai profité pour aller squatter dans les toilettes des BTS (les surveillants n'y allait jamais) j'étais au téléphone et là une femme de ménage ouvre la porte et me voit, elle s'est arrêtée net en me voyant puis elle est ressortie, a regardé le pictogramme sur la porte (j'étais toujours au téléphone) et là elle me sort un "Je dirais rien vous inquiétez pas !". J'ai pas compris si elle parlait de l'usage du téléphone dans l'établissement ou du fait que j'étais dans les toilettes des femmes :lol:

Et une dernière qui elle date d'aujourd'hui. J'ai fait une demande de prénom usuel à fac de Lille, qui a été acceptée le jour de mon anniversaire donc il y a presque un mois et demi (jusque là ça va). Sauf que, on connaît la réputation qu'on les administration de fac... j'ai pas reçu l'arrêté signer du Président de la fac et ma nouvelle carte étudiante, donc j'ai appelé et on m'a dit d'imprimer le mail de confirmation et d'y aller, qu'il me ferait la nouvelle carte et le changement d'adresse mail universitaire et tout. Donc bon, je me déplace et là... on me dit qu'il me faut l'arrêté, sauf que justement je n'ai pas ce foutu arrêté par le Président de la fac préfère faire tout d'un coup plus que de faire ça progressivement... :mur: Donc on me dit que je suis encore sous mon prénom de naissance dans leur base de donnée et que donc tant que ça ne sera pas changer ils ne peuvent rien faire... :mur: Clairement leur ordinateur a failli finir empalé sur leur tête... J'ai donc rappeler leur services pour voir ce qu'ils aillaient me dire, manque de chance j'ai pas eu le même mec que la première fois et celui-là a confirmé qu'il ne pouvait rien faire... Je lui ai donc expliqué que si à la rentrée je suis sous mon prénom féminin cela va poser problème pour me faire genrer correctement, pour mon passing, et puis même il y a des gens pas très futfut même en psycho... ! Il m'a juste dit de voir avec l'UFR pour modifier sur les listes d'appels, ce que j'ai ensuite fait et là MIRACLE la secrétaire était top elle a tout de suite compris, m'a dit de lui envoyé un mail et elle fera le changement. Et petit réconfort, juste après j'ai appelé le centre de santé pour avoir rdv avec une assistante sociale, j'ai expliqué vite le problème que j'avais quand elle m'a demandé à quel prénom le mettre, et m'a mis le rdv au nom de "Damien" et même si je suis qu'à un mois sous T en raccrochant j'ai eu le droit à "Au revoir Monsieur !" :) grand sourire sur mon visage après et beau pied de nez à l'administration bien merd**** de la fac.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 31 août 2019 09:22

J'avoue que les anecdotes sur l'âge c'est celle qu'on voit le plus en général :lol: J'en ai deux de cette semaine là dessus aussi, même si en général ça va, on ne me rajeunit pas plus de 4-5 ans !

Une cliente arrive, je vais donc m'occuper d'elle, on discute des produits tout ça ... Bref la base de la vente. Et à la fin, juste avant de partir elle me sort "C'est quand-même rare de voir un jeune qui continue un job d'été jusqu'à la veille de la rentrée, et avec autant de cœur en plus !". Ça fait plaisir parce que je fais, apparemment, bien mon travail, mais c'est mon job tout court, j'ai 25 ans et je suis pas étudiant :P

Une de mes collègues à un fils gay. J'ai fais aucun CO à mon taff (sauf la grande patronne mais je l'a connaissais avant), mais vu que je suis très efféminé, je suis catalogué comme homme homo (ce qui me dérange pas ^^). Et je sais pas pourquoi ... On s'entend super bien elle et moi, mais elle a commencé à me sortir toutes qualités de son fils, à me montrer des photos et même me demander si je le trouvais mignon, avant de me dire "J'aimerais qu'il trouve quelqu'un de posé dans sa tête comme toi, il est célibataire là tu sais". Alors bon, je l'avais senti venir mais l'entendre m'a fait bizarre. Je réagis pas vraiment, et elle continue, jusqu'à un "Faudrait que tu viennes manger à la maison pour le rencontrer, mais bon cette année il entre au lycée donc il va pu trop avoir le temps". Et là, je l'ai regardé, et j'ai demandé son âge (j'étais pas intéressé c'est pas mon style, mais par curiosité) et le verdicts tomba : 16 ans ! Je lui ai gentiment dit que je n'étais pas un pédophile et que moi j'en avais 25 ^^' et du coup elle s'est excusée, pensait que j'en avais 18-19 selon ses dires et "qu'on verrait plus tard". Mais je veux pas voir plus tard :lol:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 05 sept. 2019 13:42

Bon je fais un double post mais celle-là est trop drôle !

Au boulot, sur la porte de mon bureau il est écrit "Bureau des secrétaires". Je travaille en binôme avec une femme, sauf que là elle est en arrêt maladie, et on partage notre bureau avec un encadrant qui est un homme.
Une nouvelle équipe vient visiter les locaux, et l'un dit "Ouais c'est bureau des secrétaires mais y'a que des couilles ici", et y'en a qui me regarde (je le connais pas et je suis pas out) qui dit "Bah non toi en fait t'as été opéré avoue" et tout le monde se marre. Si tu savais mec ... :lol:
Persévérance est fille de l'Excellence.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 07 sept. 2019 12:22

Rentrée au lycée. A l'internat (des filles) on a dû se présenter. Tout le monde était hilare à chaque présentation. Sauf quand mon tour vient, je me présente et je dis que même si je suis ici je ne suis pas une fille car je suis transgenre. Il y a eu un blanc de fou XD

Répondre