Regret de transition

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Regret de transition

Message par couss » 19 août 2021 14:54

Je n'ai pas l'impression que ce soit ton identité et ton genre que tu remets en question. En te lisant je sens plus une lassitude de la bêtise humaine et de la transphobie.
Tu as des droits, déjà pour ton école même privée et même hors contrat si c'était le cas, la loi était de ton côté et il était possible de faire plier ta direction. Pour le village c'est plus difficile, la connerie humaine malheureusement.
Le masque ne pose pas de problème qu'aux personnes Trans. Ma copine se fait très souvent mégenrer parce qu'elle a des cheveux courts. Je suis très rarement mégenré mais si je m'ocuppe d'un enfant ou si c'est ma copine qui paye je me prends du madame.
Je comprends ton besoin d'être protégé, et tu le peux en évoluant dans un milieu safe sans avoir à nier ton identité.
Malheureusement il est vrai qu'on est pas tous égaux avec le passing, d'autres sur ce forum expriment aussi cette frustration.
Dans quelle région vis-tu ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Regret de transition

Message par camille59 » 19 août 2021 20:31

Peut etre que ton dosage était pas bon et du coup tu as pris du poids.. C'est vrai que comme tu es pas resté lgtps sous hormones ya peut etre pas eu le temps d'avoir des changements significatifs ce qui fait aussi qu'on te megenre a chaque fois..
Trouver un autre endoc et redemmarrer ton traitement hormonal... ?
Te mettre au sport ? Muscu rando velo... ?
Déménager là ou les gens sont moins cons ?
Force à toi...😞
Charles Ingalls a toujours raison...

Celin
Galet
Galet
Messages : 131
Enregistré le : 23 janv. 2021 19:59
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Regret de transition

Message par Celin » 19 août 2021 21:21

Plein de soutien dans cette période d’entre deux difficile 😥

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Regret de transition

Message par John » 19 août 2021 23:11

Je connais plusieurs personnes trans à Bordeaux et alentours, il y a forcément moyen de vivre ta transition sous de meilleures auspices mais je pense qu'il faut que tu aies un bon suivi, aussi bien psy qu'endoc. Comment te sentais tu sous T? En adéquation avec toi même ou au contraire , sans grande différence ?
Je rejoins A_psalm_for_no_one, si tu as arrêté la T depuis 1an et demi après moins de 2 ans de prise, ça me semble assez normal que le résultat ne soit pas satisfaisant.

Je me permets aussi, je ne sais pas combien tu mesures mais 48kgs c'est vraiment très peu.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Regret de transition

Message par Apeiron » 20 août 2021 15:00

Salut,

Je me reconnais un peu dans ton témoignage. Je suis aussi très complexé par ma taille : je mesure entre 1m63 et 1m65 selon les toises ce que je trouve très petit pour un homme et j'ai aussi un visage extrêmement fin que la testo n'a pas virilisé assez à mon goût même après environ 15 ans de traitement.

Quand on est déçu par sa transition, on peut être tenté par la détransition mais c'est souvent une fuite en avant sans succès (je parle en connaissance de cause, j'ai mis entre parenthèse ma transition débutée à 16 ans lorsque j'avais 20 ans. Cette mise en parenthèse a duré une année entière ; en gros j'ai juste arrêté la T et comme je n'avais pas changé mon état civil, je n'ai plus cherché à dissimuler celle qui apparaissait encore, ça a été un échec total, j'ai donc repris une transition "binaire" c'est-à-dire FtM. Ensuite j'ai fait l'hysté totale en 2010 puis le changement d'état civil en 2011).

Le plus difficile est d'apprendre à s'accepter comme homme trans et donc de ne pas être l'homme qu'on a toujours senti être, à reconstruire sa propre virilité depuis ce que l'on est et je dirais que c'est le travail d'une vie.
Personnellement deux choses m'aident beaucoup : le sport et la culture, finalement la complémentarité immémoriale du corps et de l'esprit car cela aide à aller vers une conception plastique de soi dans laquelle même si on n'atteint jamais son idéal, au moins on y tend.
Il est toujours surprenant pour moi - qui peut être considéré comme dépressif chronique - de voir à quel point je vais mieux dès que je pratique une activité physique régulière soutenue avec une assez bonne alimentation et une bonne stimulation intellectuelle. C'est pour cela que pendant des années j'ai fait de la recherche où je passais en moyenne 4h par jour à la bibliothèque, où j'allais nager 1h ensuite et où j'allais voir un film au cinéma pour finir la journée. Une fois de retour chez moi j'écrivais des articles, des aphorismes, des poèmes ou je lisais à nouveau.

Bref, cette insatisfaction de ma condition corporelle et de la perception des autres de mon corps et de mon visage ont forgé pour moi ce que les allemands appellent Lebenswelt (une forme de vie, une manière d'habiter le monde) qui ne cesse de se renouveler au fil de mes lectures et de mon activité physique.

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Regret de transition

Message par SamuraiJack » 20 août 2021 17:50

Salut Turbulence,
Je me reconnais dans ton message quand tu parles de l'échec que tu ressens quand on te mégenre. Je suis passé par là, je suis beaucoup mégenré et le truc le plus dur pour moi était ce moment de désespoir d'avoir échoué à chaque mégenrage et de porter ce truc avec moi et de pas savoir si corriger les gens me faisait du bien ou me crispais encore plus. Je vois une psy depuis plusieurs mois et ça s'est beaucoup atténué. J'ai pas trouvé de solution miracle et je sais pas exactement ce qui va mieux mais mon cerveau ne prend plus automatiquement le chemin de porter sur moi l'échec si une personne me mégenre. J'arrive à me raisonner que c'est une erreur de sa part ou la faute de personne et la douleur passe beaucoup plus vite.
Courage à toi quelque soit la décision que tu prends.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Regret de transition

Message par BreizhTea » 21 août 2021 14:42

En ce moment (mais j'ai la chance d'interagir principalement avec des personnes un minimum bienveillantes) je prends les devants et j'annonce quand je rencontre les gens "Je sais que je n'en ai pas l'air, mais je suis un mec". Les gens ouvrent des yeux de soucoupe mais l'insistent pas. Et ce malgré ma petite taille, le fait que je porte le kilt, le fait que je me maquille.

J'ai eu des remarques parfois "Mais... t'es un mec et tu mets du rouge à lèvres ?" et sans me démonter, j'ai écarté les cheveux des yeux pour annoncer "Ouais, et même de l'eye liner, t'as vu ?" Mettre les pieds dans le plat m'aide à m'affirmer.

Après je comprends aussi que suivant la situation, ce n'est pas toujours possible. Tout mon soutien en tout cas !
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Répondre