Couple

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Alex_3370
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2020 13:13
Localisation : Arcachon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui

Couple

Message par Alex_3370 » 14 août 2021 14:21

Bonjour,

Je viens ici parce que ça fais plusieurs mois que je suis avec mon copain, il s'est que je suis transgenre mais il a peur que je change physiquement.
Ça fais plus de deux ans que j'ai envie de transitionner, surtout de commencer un traitement hormonal ( j'attends ma majorité qui arrive bientôt ). Du coup j'essaye de lui expliquer pourquoi, je veux le faire mais il a vraiment peur de me perdre, perdre celui que je suis et je sais pas comment faire du coup

S'il y en a parmis vous qui aurait des conseils je suis preneur

Bonne journée, soirée à vous

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Couple

Message par EcgG » 14 août 2021 17:51

Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de truc miracle et les changements physiques vont peut-être amener une rupture.
Cependant ce ne sera pas forcément le cas. Les changements sont assez lents la plupart du temps, il aura le temps de s'y habituer. Ensuite parfois les gens font des exceptions : ma compagne est lesbienne, et pourtant elle est avec moi et n'a aucun souci avec mon physique. La situation est un peu différente par contre car elle m'a connu alors que j'étais déjà hormoné.
En plus il ne te perdra pas, tu resteras la même personne. Juste un peu plus épanoui si tout va bien !
Voilà. Comme on te l'a déjà dit il y a des exceptions mais malheureusement elles ne sont pas si communes que cela. Ce sera à vous de voir.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Couple

Message par John » 14 août 2021 19:32

Sait-il que tu es trans depuis le début de votre relation ? Car si il a pensé se mettre en couple avec une femme ou ne t'a pas pris au sérieux, ça complique effectivement un peu la chose. Es-tu out? Te présentes-tu en tant que "monsieur" dans ta vie de tous les jours ?

Une transition, tu la fais pour toi, te sentir bien avec toi-même. Ça ne changera pas fondamentalement qui tu es mais ça changera ton rapport à toi, et donc aux autres. Il n'y a pas de "risque zéro", cela peut te faire changer la façon dont tu vois et interagis avec les autres et donc avec lui. Si votre relation n'est pas superficielle mais profonde et bien ancrée dans la réalité, c'est une épreuve surmontable comme les autres, mais ça ne sera pas forcément facile.

Je ne pense pas que vous puissiez trouver les réponses à l'instant T, c'est un processus qui se construit sur la durée et il n'y a qu'en sautant le pas (donc en te lançant dans ta transition) que vous pourrez trouver vos repères. Moi mon copain m'a dit en toute honnêteté qu'il ne saurait pas comment il réagirait mais que si j'avais besoin de le faire pour moi, il n'y a rien qu'il puisse y faire. Ça voulait dire accepter, l'un comme l'autre, que ça puisse mettre un terme à notre relation. Ça n'a heureusement pas été le cas (mais je ne suis pas sous T donc les changements ne sont pas non plus drastiques à part la mammec).

Alex_3370
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2020 13:13
Localisation : Arcachon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui

Re: Couple

Message par Alex_3370 » 21 août 2021 15:23

Bonjour merci de vos réponses
Oui il le sait depuis le début, dès qu'on sait rencontré. Effectivement dans ma vie de tout les jours je me présente en tant que monsieur ( après en général, sauf quand je dois montré mes papiers tout le monde m'appelle monsieur ).

S'est surtout qu'il n'arrive pas à voir qu'est ce que ça pourrait m'apporter comme j'ai déjà une bonne carrure et qu'il a peur que ça m'apporte des problèmes plus tard.
Après suite à une récente conversation, il m'a dit qu'il préfèrerai attendre qu'on soit dans une situation plus stable ( qu'on travaille et qu'on est un logement comme on est encore étudiant ) parce que sinon il n'est pas contre que je fasse mon changement de prénom, ni le changement de la mention civile.
Je pense qu'il a juste besoin de temps parce que sinon il s'en fiche totalement

MadDam
Galet
Galet
Messages : 108
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Couple

Message par MadDam » 28 mars 2022 17:23

Salut
C'est normal qu'il ne voit pas ce que ça pourrait t'apporter car il ne vit pas à ta place. Si tu as envie de prendre des hormones, que tu y penses depuis 2 ans etc ce n'est pas à lui de dire de le faire ou pas. Même s'il ne comprend pas ton choix.
C'est vraiment à toi de décider quand et ce que tu veux faire avec ton corps ;) Peut-être en lui parlant, en lui disant justement combien tu en as envie, toute l'attente que ça a été pour ta majorité etc, il arrivera à mieux comprendre, mais dans tous les cas c'est à toi de faire ce choix. Je comprends très bien que l'avis de ton copain peut compliquer ce choix, mais à terme, faut aussi penser à toi et à ton bien être :)
Bon courage pour la suite !

EDIT : je viens de voir la date de ton message !! désolé si c'est déplacé du coup ! j'espère que tu vas bien !

Répondre