inscription université

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
stephi659
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2021 07:16
Localisation : Paris
Situation : Intersexe
Pronoms : Stéphanie

inscription université

Message par stephi659 » 07 août 2021 07:19

Bonjour à tous,
Je suis une personne transgenre, et je dois effectuer mon inscription a paul sabatier UT3 (toulouse).
Or je suis mineur et je n'ai pas pu effectuer mon changement de prénom et mon CEC. (mes parents ne me soutiennent pas)
Cependant j'aimerais m'inscrire avec mon prénom d'usage pour la rentrée.
J'ai envoyé un mail à l'administration, mais je n'ai aucune réponses.
Savez-vous à tout hasard comment dois-je procédé?
Merci d'avance.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: inscription université

Message par John » 07 août 2021 12:11

Tu devrais essayer de contacter un syndicat étudiant (Sud est assez calé sur les questions lgbt il me semble) pour qu'ils t'aident. Essaie de les appeler, sinon. Si tu es boursier·e, ça peut peut-être coincer, je ne sais pas, en revanche même si tu n'arrives pas à changer à l'administration, tu pourras toujours demander à tes profs un par un de changer, mais je comprends que ce soit fastidieux -_-

Avatar du membre
Apostrophe'
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2020 21:17
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: inscription université

Message par Apostrophe' » 07 août 2021 17:54

Bonjour,
Peut-être peux-tu contacter ton secrétariat pédagogique directement si tu ne l'as pas encore fait. Ou alors, le service informatique : c'est lui qui, dans ma fac, a pu séparer le prénom donné à l’inscription (donc celui sur la carte d'identité) du prénom qui apparaissait sur les documents du quotidien et l'ENT.
Sinon, si tu es à peu près sûr⋅e que tu auras changé ton prénom avant l'obtention de ton diplôme, tu peux essayer de t'inscrire directement à ton prénom d'usage, comme si c'était ton prénom à l'état civil.
Il est aussi possible que l'administration n'ait pas encore reçu ton mail, je crois qu'iels sont généralement en vacances à cette période.
Bon courage à toi !

rygu
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:47
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: inscription université

Message par rygu » 09 août 2021 11:42

Salut,
pour la fac de Toulouse, tu dois t'inscrire avec ton deadname. Par contre, une fois ton ENT activé, tu trouveras sur la page d'accueil (en bas à gauche il me semble) un formulaire pour faire une demande de changement de prénom. Si tu ne change pas de prénom à l'état-civil avant d'obtenir ton diplome, ton deadname sera inscrit dessus mais il n'apparaitra nulle part ailleurs durant ta scolarité.

Bon courage 🙏🏼

Répondre