Alternance trans-friendly

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Alternance trans-friendly

Message par Aza » 22 juil. 2021 18:38

Bonjour tout le monde !

Je crée ce topic car j'entre bientôt en formation développeur web full-stack en alternance et pour ce faire j'ai besoin de trouver une entreprise dans laquelle rester 1 à 2 ans. :ordi:
N'hésitez pas à le déplacer si besoin, je n'ai pas trop su où le déposer alors je l'ai mis ici.

Je souhaite intégrer une entreprise trans-friendly qui pourra être à même de comprendre et d'accepter sans rechigner mes arrêts maladies pour interventions chirurgicales et convalescence.
Et idéalement je recherche une entreprise qui refusera d'imposer le pass-sanitaire (et par extension la vaccination) à ses employés. Je pars du principe que cela doit relever du choix libre de chacun de se soumettre à un acte médical et non d'une obligation.

Si vous avez des pistes, que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un n'hésitez pas à déposer un commentaires ici.

Je vous remercie d'avance. :)
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Alternance trans-friendly

Message par Dag » 23 juil. 2021 09:20

Bonjour,

Pour info, à ce jour, le passe sanitaire n'est pas parti pour concerner la majorité des entreprises où tu es susceptible de trouver une alternance vu qae tu fais du développement web.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Alternance trans-friendly

Message par Aza » 23 juil. 2021 15:15

Dag a écrit : ↑
23 juil. 2021 09:20
Bonjour,

Pour info, à ce jour, le passe sanitaire n'est pas parti pour concerner la majorité des entreprises où tu es susceptible de trouver une alternance vu qae tu fais du développement web.
Merci de ta réponse.
Oui, cela ne concerne pas encore TOUTES les entreprises fort heureusement, mais je sens venir le truc pour dans peu de temps vu la tournure que prennent les événements.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Alternance trans-friendly

Message par esquare » 25 juil. 2021 10:55

Juste concernant le pass.
Sans que ton entreprise te force à avoir un pass sanitaire il peu y avoir pleins de situations en lien avec ton travail qui risque de te faire rencontrer des difficultés. :/
Si par exemple tu dois prendre le train pour te rendre dans une autre ville pour ton boulot tu ne pourras pas prendre le train.
Aller dans une institution qui est répertorié comme accueillant du public afin de travailler sur leur réseaux informatique par exemple, tu ne pourras pas rentrer dans leurs locaux.....
Il y a bien les test PCR mais à terme ils ne seront plus remboursé sauf prescription médical.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Alternance trans-friendly

Message par L'OursonQueer » 25 juil. 2021 12:19

Aza a écrit : ↑
23 juil. 2021 15:15
Oui, cela ne concerne pas encore TOUTES les entreprises fort heureusement, mais je sens venir le truc pour dans peu de temps vu la tournure que prennent les événements.
L'avantage du dev c'est que tu peux en faire de n'importe où. Donc dans le pire des cas, si vraiment tu ne veux pas avoir de pass sanitaire, demande à bosser en full-remote et basta (de toute façon, la pratique tend à se démocratiser de plus en plus dans le milieu donc autant en profiter ! ;)).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Alternance trans-friendly

Message par Aza » 25 juil. 2021 20:36

L'OursonQueer a écrit : ↑
25 juil. 2021 12:19
Aza a écrit : ↑
23 juil. 2021 15:15
Oui, cela ne concerne pas encore TOUTES les entreprises fort heureusement, mais je sens venir le truc pour dans peu de temps vu la tournure que prennent les événements.
L'avantage du dev c'est que tu peux en faire de n'importe où. Donc dans le pire des cas, si vraiment tu ne veux pas avoir de pass sanitaire, demande à bosser en full-remote et basta (de toute façon, la pratique tend à se démocratiser de plus en plus dans le milieu donc autant en profiter ! ;)).
Oui, c'est justement l'un des critères qui fait que c'est un boulot d'avenir. LOL !! :mrgreen:
Mais pour l'alternance je ne sais pas trop s'il y a possibilité de faire du full-remote.
A terme oui, très certainement même si quelques interventions en présentiel seront surement nécessaire de temps en temps auquel cas, si pass-sanitaire il y a toujours, j'opterais pour les tests.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Alternance trans-friendly

Message par Aza » 25 juil. 2021 20:42

esquare a écrit : ↑
25 juil. 2021 10:55
Juste concernant le pass.
Sans que ton entreprise te force à avoir un pass sanitaire il peu y avoir pleins de situations en lien avec ton travail qui risque de te faire rencontrer des difficultés. :/
Si par exemple tu dois prendre le train pour te rendre dans une autre ville pour ton boulot tu ne pourras pas prendre le train.
Aller dans une institution qui est répertorié comme accueillant du public afin de travailler sur leur réseaux informatique par exemple, tu ne pourras pas rentrer dans leurs locaux.....
Il y a bien les test PCR mais à terme ils ne seront plus remboursé sauf prescription médical.
Je vais être développeur web, pas informaticien ni technicien de réseau donc en principe il ne devrait pas m'être demandé très souvent de me déplacer. Mais si ça devait être nécessaire je choisirais alors de faire un test en demandant à mon médecin traitant de me le prescrire car pour mon travail.
Je te remercie pour ta réponse en tous cas. :)
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Alternance trans-friendly

Message par L'OursonQueer » 26 juil. 2021 11:44

Aza a écrit : ↑
25 juil. 2021 20:36
Mais pour l'alternance je ne sais pas trop s'il y a possibilité de faire du full-remote.
Ça dépendra principalement de ta boite et de la personne qui t'encadrera (si elle est à l'aise ou pas à t'aider à monter en compétences en full-remote).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre