[Témoignages photos] Style vestimentaire

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

[Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par PauSG » 07 juin 2021 11:33

Bonjour,

Nous ouvrons ce topic suite à la très bonne suggestion de Méandre dans la boite à idées (merci à lui !).

Le but est de partager des photos de votre style vestimentaire et des astuces que vous avez utilisées pour masculiniser votre style. Vous pouvez aussi demander des conseils si vous le souhaitez.

J'attire votre attention que pour l'instant ce sujet est public, donc si vous ne souhaitez pas être reconnus, coupez votre visage et/ou floutez les éléments qui pourraient vous identifier, comme des tatouages. ;)

Bon partage !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Magnus » 07 juin 2021 13:01

j'ai pas de photos (parce qu'en vrai je déteste être pris en photo), mais j'ai toujours eu un style vestimentaire dit masculin depuis le collège (je ne dirais pas l'adolescence parce que dans mon cas elle a commencée bien avant le collège). je suis toujours allé chercher mes habits dans les rayons hommes, les chaussures idem chez les hommes. pour les sous vêtements, avant ma transition, je ne me sentais pas légitime à en mettre (et pourtant je l'étais, mais j'étais aussi très c...), ça s'est fait dès le début de ma transition.
je porte des jeans avec des tshirt et des baskets (mes éternelles baskets sans lesquelles je me sens complètement nu). les chaussures c'est compliqué parce que j'ai des petits pieds (38) et que je ne trouve pas de chaussures "habillées"/classes correctes dans les rayons enfants, il y a des motifs enfantins dessus et chez les hommes ça commence au 39 qui est trop grand pour moi (ça me fait marcher comme un canard....... pas très sérieux quand on se présente pour un emploi ou autre)... et pourtant j'adore les chaussures hommes, elles sont juste tellement trop belles!!!
j'adore les chemises aussi, j'en ai quelques unes mais à cause de mon gros ventre j'hésite à les mettre, c'est dommage parce qu'elles masculinisent beaucoup le haut du corps je trouve (et elles sont belles aussi, même si simples)....
bref en conseil, je peux donner: mettre des vêtements trouvés chez les hommes, les chemises/chemisettes sont plus larges au niveau des épaules, ça permet de donner l'illusion du tronc en V qu'ont pas mal d'hommes cis. les jeans, je trouve que c'est suivant la coupe. perso on ne m'a jamais pris pour une fille avec des coupes droites ou plus évasées au niveau des jambes, mais comme j'ai un cis passing correct (maintenant ce qui reste avec ou sans masque, c'est que je passe pour un ado........) ça ne change rien...

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par L'Aigle » 07 juin 2021 13:49

Concernant les chaussures, je te conseille de voir côté Zalando en homme ou enfants. Ils ont des petites pointures (j'ai des chaussures habillées ou des chelsea boots en 37.5-38).
Au fil des années perso j'ai beaucoup changé de style, j'étais extrêmement baggy initialement (mode des 2000 aussi) et aujourd'hui je rentre beaucoup plus mes chemises etc, après ça joue aussi le fait que je me sois mis au sport et donc que j'aie plus confiance.
J'essaierai de mettre des exemples de "tips vestimentaires" qui m'ont aidé !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par couss » 09 juin 2021 00:07

Je suis petit et si mes épaules se sont développées un peu avec la T, je ressens toujours le besoin de porter le sweat capuche qui permet de me donner un peu de volume. Pour le bas, je masque mes hanches avec des pantalons cargo, ça casse les courbes et c'est confortable. Pour les chaussures ce sont des baskets, toujours la même marque car je les trouve plus solide que les marques concurrentes. Je fais du 39, rarement eu de problème pour trouver ma taille mais avec les semelles ortho je fais du 40 donc encore plus de choix.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par katsu » 09 juin 2021 16:17

Salut, perso j'ai pas eu trop d'atuces pour le haut mais pour le bas j'ai trouvé les shorts hommes et pour peu qu'on prenne une ou deux tailles au dessus c'est pas trop moulant donc ça passe crème. Après j'ai commencé par là mon changement donc au début avec les cheveux longs les gens trouvent un peu ça bizarre mais avec les cheveux courts avant même de faire la moindre démarche on me confondait déjà régulièrement avec un gars. Et pour les shoes des basquettes c'est la base.
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Avatar du membre
Méandre
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2021 17:18
Localisation : Paris -ish
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Méandre » 09 juin 2021 17:28

Bon, après tout j’ai lancé l’idée, donc je me dévoue pour ouvrir les témoignages photos, même si c’est un peu intimidant (je suis en train de me prendre une madeleine de Proust de toute ma scolarité à prier pour ne pas passer premier…)

Donc, petites informations sur ma physionomie :
-Pas d’hormone, pas de chirurgie du torse
-Très petite poitrine. Avec un binder, même avec un tee-shirt moulant ça ne se voit presque pas.
-Hanche large
-Tout mes excès vont directement dans mes fesses qui sont donc disproportionnées par rapport au reste de mon corps
-Niveau taille, je suis moyen plus pour une personne afab, donc assez petit mais ça va comparé aux personnes amab.


Donc en résumé, niveau fringue, je fais beaucoup d’effort pour les hanches et les fesses et très peu pour la poitrine et la taille.

Si je devais décrire mon style, c’est vraiment le Boy Next Door low cost. Je m’habille à moindre coût et à moindre originalité. Mon but ultime, c’est que si on demande son avis à Mx Quidam, iel dise « ça va, ça passe », mais que si personne ne demande rien, alors Mx Quidam continuera sa vie sans avoir remarqué mes vêtements du tout. Donc si vous essayer de vraiment transmettre quelque chose ou exprimer une profondeur avec votre style, je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d’inspiration ici.

Donc voilà quelques-uns de mes styles les plus fréquents (pardonnez l’awkwardness des photos, je ne prends jamais de selfie).

(NB: On m'a offert Pokémon bouclier il y a deux jours, donc je vous présente mon équipe au passage. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel)

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, donc en ce qui concerne mes conseils :
-si vous voulez affiner vos hanches, le short est vraiment votre ami ! Prenez une coupe droite et ça peut vraiment faire des miracles ! En ce qui concerne les pantalons, je suppose que les joggings sont pas mal, mais pour être honnête, j’aime beaucoup trop les jeans. Je prends des regulars, une taille au-dessus que ce que je prends en femme (faut que les fesses passent), quitte à beaucoup retrousser les jambes. Je pense qu’il vaut mieux prendre plus large, parce que si je le prends plus petit, ça boudine les cuisses et le rendu visuel donne l’impression que c’est plus large que la taille au-dessus.
-pour la poitrine, je n’ai pas beaucoup expérimenté, mais de ce que j’ai vu, plus il y a de couche, plus ça donnera l’impression de plat. Mais bon, c’est pas toujours possible d’appliquer ce conseil.
-si vous avez des frères, ou des potes avec des vêtements masculins, essayez de voir s’il est possible de taxer ! Même si vous ne les gardez pas, au moins commencer à voir ce que vous aimer et ce que vous n’aimez pas peut aider. Et le faire ailleurs qu’en magasin, notamment en début de transition, c’est vraiment pas mal. Je paniquais toujours quand j’allais en magasin, j’avais l’impression que tout le monde me regardait, ou que j’étais obligé de me décider tout de suite, ou même, si un vêtement ne m’allait pas, j’avais l’impression que rien ne m’irait jamais, alors pouvoir le faire tranquille, dans ma chambre, avec les vêtements de mon frère, ça a beaucoup aidé.
-niveau sous-vêtement j’ai trouvé la perfection sur Kiabi à moindre prix qui, avec le packing cheap à la chaussette, donne un super résultat. Si jamais un jour ce topic passe en privé, je vous montrerai, en attendant, je peux toujours donner le lien pour celleux que ça intéresse.
-aussi, ça peut paraitre stupide comme conseil, mais les tee-shirts tirés de films, séries, livres, etc, c’est vachement bien, je trouve. Surtout si on a un rapport compliqué avec les vêtements, qu’on se prend la tête ou qu’on se pose mille questions. Parce qu’au moins, si vous prenez un tee-shirt ou autre d’une œuvre que vous aimez beaucoup, quelque soit la forme, ça fera toujours plaisir de le porter et c’est plus facile de se dire que les gens qui pourrait éventuellement regarder regarderont plus la super référence, ou le beau dessin que votre poitrine. Le conseil ne marche pas pour tout le monde, évidemment, mais je voulais quand même le donner parce que mes teeshirt Redbubble ont été une étape importante de la masculinisation de mon style, et c’est encore une valeur sure aujourd’hui, si j’ai besoin d’un peu d’euphorie le matin.

Je les mets parce que je les aime trop :

Image

Enfin, conseils bonus mais que, si vous ignoriez encore, vous découvririez par vous-même :
-les hoodies sont vos amis lors des jours de dysphorie !
-les beanies, si vous avez une relation conflictuelle avec vos cheveux, peuvent vous changer la vie.


Je n’y connais rien en couleur (ce qui amincie, ce qui grandit, etc.) donc je ne vais rien dire sur le sujet. Je mets beaucoup de bleu et gris, mais plus par hasard de mes vêtements que par choix esthétique. J’évite cependant le rose. C’est triste à dire, mais si l’objectif est de cis-passer et que vous n’êtes pas solide en passing, le rose peut vous desservir. Je suis à peu près à 50-50, en ce qui concerne les Monsieur et Madame, si je mets mon polo rose sombre, même si c’est une coupe masculine, ça tombe à 70-30 en faveur de Madame. Donc, c’est pas hyper « je vais déconstruire les clichés de genre » ce que je vais dire, mais c’est la vérité que j’ai expérimentée. Si être appelé Madame vous fait vous sentir mal, et que vous sentez votre cis-passing un peu fragile, alors le rose ne sera pas votre allié. Ce qui n’empêche pas de pouvoir être fabuleux en rose. C’est juste un choix à faire.

Voilà ! Hâte de trouver plus d'inspi parmi vous !
Image

Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Stomiidae » 09 juin 2021 22:00

Ça n’a rien à voir mais j’adore tes t-shirts sur les trois dernières photos ! Ça m’a l’air de RedBubble, si c’est le cas est-ce que tu sais le nom des artistes pour les design ?

Avatar du membre
Méandre
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2021 17:18
Localisation : Paris -ish
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Méandre » 09 juin 2021 22:59

C'est totalement Redbubble. Bon site pour trouver des vêtements un peu stylés en lien avec des fandoms. Les artistes sont Furiarossa (rouge), FlyingRotten (orange) et Wisesnail (gris). Redbubble, bon plan pour trouver de beaux trucs, et surtout, ils font plein de coupes différentes, donc ça permet d'en choisir qui donnent bien avec votre physionomie. Sur les photos, c'est des Top Graphique. Leur zippers sont pas mal non plus. Si je les prends en M, ça efface pas mal ma poitrine, même sans binder.
Image

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Ruru » 13 juin 2021 13:35

C'est une nouveauté les différentes coupes chez RedBubble ? :O Parce que j'avais l'habitude d'y acheter mes t.shirt et j'ai arrêté parce que justement je trouvais que tout était taillé pareil, à savoir pas pour moi ! :( Mais si y'a moyen d'avoir des trucs mieux j'y rejetterai p'tet un oeil !
Je n'ai testé que les différents t.shirt mais voilà mon bilan :
Sur moi (1m67) la taille petite des hommes est beaucoup trop longue et tombe sur mes hanches, ce qui les met en avant. (Très irritant quand, à côté, mon copain les porte à la perfection)
Les cols sont un poil trop large pour masquer parfaitement les brassières.
Par contre ce sont les meilleurs t.shirt que j'ai pour masquer le reste de poitrine (combo entre le tombé du tissus et les motifs) ! :D
Et oui, quand on a du mal à trouver des choses qui nous plaisent ou qu'on veux quand même avoir un peu de personnalité dans ses vêtements y'a matière à faire !

En dehors de RedBubble je n'ai pu tester que des t.shirt neutre pour garçons de 14 ans chez Gemo et s'ils ont la bonne longueur (ils m'arrivent à la ceinture) et le col assez resserré pour masquer ce qu'on peu porter en dessous, ils sont bien trop moulants au niveau de la poitrine (que j'ai pourtant plate), et leur absence de motif fait qu'on voit... ce qu'on ne devrait pas voir ^^" (et si je met la brassière pour masquer on distingue bien sa forme -_-")

J'ai l'impression que l'équilibre ample/moulant est hyper important. Quand je porte un truc trop large dans le but de masquer des formes, ça ne me virilise pas forcément, parfois même au contraire puisque ça me donne l'air plus chétif, ou alors ça peut prendre un malin plaisir à "rebondir" sur la poitrine tandis que parfois un vêtement très "plaqué" va m’aplatir la poitrine en passant (mais évidemment ça c'est dans le cas où on a pas grand chose !)
Aussi, si le t.shirt n'a aucun imprimé on voit systématiquement à travers....

Concernant les shorts, j'ai l'impression qu'il faut se méfier des tailles élastique sans cordon qui ont tendance à donner un côté bombé au bassin et donc à faire un gros cucul :D

Tout ce qui est veste/hoodie/chemise ouverte c'est cool mais perso dès que je marche les bords s'envolent et dévoilent tout... Je suis dans la team hoodie, mais je me sens toujours obligé de zipper le bas pour éviter ça. Zippé au bon niveau (le bas du sternum pour moi) ça laisse une ouverture en V qui masque parfaitement mon reste de poitrine et élargit mon torse ! J'ai l'impression d'être mieux genré dans cette config, c'est assez drôle comme un petit détail change tout ! Par contre si vous avez des coupes longues pour masquer les hanches c'est surement pas l'idéal, mais sur une coupe plus "blouson" ça marche bien !

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par EcgG » 18 juin 2021 13:04

Hello!

J'ajoute ma pierre à l'édifice pour les t-shirts. L'été j'ai vraiment du mal à m'habiller et à sortir sans me soucier de ma poitrine et de la forme de mon corps. J'ai trouvé depuis peu que les t-shirts type baseball (comme ça : https://external-content.duckduckgo.com ... f=1&nofb=1 ) élargissent les épaules et attirent l'attention sur ça. En tous cas pour moi ça fonctionne et ça me soulage un peu. J'en ai même trouvé un sur Vinted qui vient d'ASOS (mais je ne l'ai jamais retrouvé sur leur site) dont les manches sont assez proches de mes bras (trop fins à mon goût) et ça permet de les faire apparaitre moins fins.

Répondre