[Témoignages photos] Style vestimentaire

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Apeiron » 11 juil. 2021 12:53

Ah Goeland : nos années collège (et skatos pour ma part)! J'achetais des hoodies chez eux avec des slogan du style "Fight Racism" ou des logo anar! :)

Sympa, dans un style complètement différent du mien. :)

Aujourd'hui je porte un t-shirt gris chiné Joy Division (avec la pochette de l'album Unknow Pleasures) tout doux et acheté en soldes à -70% pour la très modique somme de 6,50 euros!
Toujours dispo sur Zalando pour les fans de JD!
Il est incroyablement doux, je crois qu'il est en jersey de coton.

Aëlys_
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 07 oct. 2020 05:13
Localisation : 29 sud
Situation : Trans
Pronoms : Il - Elle

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Aëlys_ » 11 juil. 2021 14:35

Apeiron a écrit :
11 juil. 2021 12:53
Ah Goeland : nos années collège (et skatos pour ma part)! J'achetais des hoodies chez eux avec des slogan du style "Fight Racism" ou des logo anar! :)
J'ai un peu oublié de grandir dans mon style, je suis toujours en mode punk-skatos. En même j'ai toujours mes fringues du lycée 😅

Et pour info, Goeland a rouvert un site qui est "Le petit Goeland"
《Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire》 Georges Clemenceau

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Apeiron » 11 juil. 2021 14:45

Tiens récemment j'ai rencontré un mec fétichiste (sur internet) qui tripait sur les skateur-punks, comme quoi, ça peut plaire! :)

Je n'arrive pas à trouver de pantalon chino noir avec une bonne coupe ni trop large ni trop skinny, ça m'énerve. J'ai de bons mollets et de bonnes cuisses donc j'évite le super skinny. Ce serait parfait pour porter avec mes t-shirts gris chinés (ma couleur favorite pour les t-shirt et sweat-shirt).

J'ai aussi un style vestimentaire très jeune mais je n'achèterais plus sur Goeland ^^

Avatar du membre
lunereum
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 03 juin 2021 11:40
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par lunereum » 12 juil. 2021 01:02

Je m'incruste dans la discussion, ni vu ni connu !

Je ne mettrai pas de photos par contre, pardon.
Mais pour info, je suis non hormoné, pré mammec, etc. Je fais 1 m 73, j'ai une poitrine qui reste visible malgré mes efforts (mon seul binder est pourri) et des hanches... visibles.

J'ai remarqué que le traditionnel look "T-shirt, sweat à capuche et jean droit" qui m'a suivi pendant mes années collège ne fait finalement pas vraiment l'affaire. Me planquer dans des habits larges de la tête aux pieds ne faisait que me tasser et me grossir.
En revanche, ma nouvelle tenue préférée : un pantalon droit taille haute, style "pantalon de costume", un polo rentré dedans, et une ceinture. C'est plus efficace qu'on ne le pense !
Le pantalon étant droit, il ne moule pas mes hanches, et pour peu que je le porte un peu plus bas que la taille, le tour est joué. Le polo est assez rigide donc il masque bien la poitrine (même si un t-shirt fait aussi l'affaire).

Ma technique pour les tenues, c'est de ne pas faire du "tout baggy" pour chercher à camoufler des volumes (le résultat est inverse, pour moi en tout cas). À la place, je mélange du large et du plus moulant pour marquer les parties de mon corps qui passent le mieux. L'autre jour j'ai réussi à me faire genrer au masculin alors que je portais un col roulé sans manches très moulant. Parce qu'avec mes épaules larges et mes bras relativement musclés, la bosse que mon binder ne camoufle pas passe pour des pecs.

Voilà donc ma maigre contribution à ce sujet !
Je vais rester à l'affût, les conseils que j'ai lu pour l'instant étaient très utiles !

Avatar du membre
gabriel914
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2021 23:22
Localisation : Sud Ouest
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par gabriel914 » 16 juil. 2021 23:32

Hello ! Merci pour vos astuces et photos c'est inspirant !! Je partage mes tips de style également !!

Mon style de base c'est pantalon cargo ou jean et... polo !! Je rejoins ce que dis lunereum à 100%. J'adore les polos, surtout oversize, c'est hyper bien coupé et assez connoté masculin de façon générale : si vous aimez le style je recommande vraiment. Ma technique, pour moi qui suis loin d'être plat même en bindant, et en plus avec des hanches larges et du ventre, c'est de rentrer le haut dans le pantalon tout le temps mais en laissant du flou, comme ça, l'excès de tissus qui flotte et retombe à la hauteur de votre estomac, ne vient pas se plaquer contre celui-ci et souligner, malheureusement, la forme pas forcément très plate de votre torse, si vous avez le même soucis que moi. Illustration en photo :
style.jpg
style.jpg (64.39 Kio) Vu 9434 fois
(polo ralph lauren original années 90, 8€ sur vinted !! vinted la vie !!)

Pour le bas, comme d'autres l'ont dit, le pantalon cargo ça marche assez bien, et sinon en termes de jeans, les meilleures coupes que je trouve, c'est chez levi's (là encore : vinted!), parce que vous pouvez choisir largeur et longueur, la forme de la coupe, etc. pour pouvoir être sûr que ça vous va. Car sinon perso, étant de taille moyenne (1m67) mais avec une morphologie large, je me retrouve vite à faire 3 ourlets en bas avec les jeans classiques des rayons homme.

N'hésitez pas si vous avez des astuces pour mieux cacher un torse pas super plat je suis toujours preneur :cyclope:

-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par -kyria- » 28 oct. 2021 17:39

LeSautelutin a écrit :
24 juin 2021 00:49
a_psalm_for_no_one a écrit :
23 juin 2021 21:34
Je me suis jamais pris en photo dans mon ”entièreté”, juste de ma tronche, et personne n'a jamais pris de photo de moi, donc je n'avais aucune idée d'à quoi je ressemble en général à part dans le miroir, mais juste vite fait quoi. Voir ce topic m'a donné l'idée d'essayer de me prendre en photo ”en entier” et... Je regrette un peu. Pas étonnant qu'on me genre au féminin quand ma barbichette est dissimulée sous le masque, vues mes putain de hanches.
Hey, t'inquiète pas trop sur les hanches (et ne fais pas un focus dessus), la majorité des mecs ont un peu de hanches aussi tu sais (sauf quelques miraculeux exceptions, mais c'est vraiment rare... perso j'ai jamais croisé un mec cis qui faisait ma taille qui portait un pantalon plus fin que moi, à priori je dois toujours mettre une ceinture quand j'emprunte un de leurs pantalons), cela se joue plus sur la posture et les épaules que sur les hanches (avec ta morphologie, comme c'est aussi la mienne -même si propotionnellement je suis un peu plus lourd, vu que je fais 45-47kg pour 1m62) Veille à assez manger (et sainement tant que tu peux), car si tu t'affames non tu deviendra pas plus masc, car tu perdras entre autre sur les épaules, ce que tu veux pas. Mange bien, et si éventuellement un peu muscler les épaules marchera de ouf (dans le limites de souci de dos -car je comprends que tu en as..?- Ce n'a pas besoin d'être une musculation de ouf non-plus, quelques pompes (5matin et 5soir) sur les genoux peuvent déjà faire la légère différence, sans que cela te prenne trop la tête.

Si ce style te plait, garde le aussi ! Dans le pire des cas si cela te complexe trop, tu peux adapter un peu les vêtements dans le style pour que cela a l'air un peu plus masc, des histoire de taille du pantalon entre-autre, mais je m'y connais peu.

Pour ma part, je ne fais quasiment plus de choses pour me masculiniser le style, depuis bien 2-3 ans. J'ai été sous T que pendant 1,5 ans, mesure 1m62, ai eu les cheveux longs, aucune barbe... et suis genré au feminin 70% du temps quand je rentre dans un magasin, et 0% quand j'en ressors ensuite. Et au final c'est cela qui m'importe, que personne ne me complique la vie quand je corrige et que je dis que je suis un mec. J'ai quelques potes cis qui ont le même problème, donc j'essaie moi aussi de ne pas m'en complexer trop.
Entre temps j'ai les cheveux plutot courts, et maintenant c'est plus du 50%, mais cela reste moyen -pas une raison pour me couper les cheveux-.
Mais voilà mon style des dernières années (les photos sont d'avant mammec, je faisais du A/B et ne me bindais pas)70632861_366594250914584_5612315163903393792_n.jpg
71747011_238250193779879_4803252722448990208_n.jpg

Salut,

J'adore tes vêtements ! Pourrais tu me dire stp où en trouver des comme les tiens ou dans le même style (sur internet et/ou en magasin) ?

Merci ;-)

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Aza » 28 oct. 2021 23:03

-kyria- a écrit :
28 oct. 2021 17:39
Salut,

J'adore tes vêtements ! Pourrais tu me dire stp où en trouver des comme les tiens ou dans le même style (sur internet et/ou en magasin) ?

Merci ;-)
Salut Kyria,

Tu peux trouver de superbes choses dans ce style sur cette boutique qui vend en ligne mais aussi dans leur boutique physique sur Poitiers. (ps : la boutique de Poitiers est fermée pour le moment et temporairement à cause du covid)
https://www.toonzshop.com/
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par -kyria- » 29 oct. 2021 13:03

Bonjour,

J'ai trouvé en occaz cette paire d'après ski. Est ce qu'elle pourrait être selon vous aussi portée par quelqu'un de masculin ou pas ? Est-ce que son côté inhabituel relève plutôt de l'âge (elle fait plutôt vieille - mais moi j'aime bien) ou est-ce qu'elles font vraiment femme ? (Je pars bientôt en treak de 3 jours, et je n'ai absolument rien de valable qui ne prend pas l'eau et qui soit de végan.)

https://www.for-vegans.com/fr/ecoalf-sn ... mmes-fr-6/

En vous remerciant

Celin
Galet
Galet
Messages : 131
Enregistré le : 23 janv. 2021 19:59
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Celin » 29 oct. 2021 13:05

Je trouve qu’elle sont très belle et qu’elle font masculin

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Aza » 29 oct. 2021 14:20

-kyria- a écrit :
29 oct. 2021 13:03
Bonjour,

J'ai trouvé en occaz cette paire d'après ski. Est ce qu'elle pourrait être selon vous aussi portée par quelqu'un de masculin ou pas ? Est-ce que son côté inhabituel relève plutôt de l'âge (elle fait plutôt vieille - mais moi j'aime bien) ou est-ce qu'elles font vraiment femme ? (Je pars bientôt en treak de 3 jours, et je n'ai absolument rien de valable qui ne prend pas l'eau et qui soit de végan.)

https://www.for-vegans.com/fr/ecoalf-sn ... mmes-fr-6/

En vous remerciant
Je les trouve superbes, très classes et très masculines. ;)
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Répondre