[Témoignages photos] Style vestimentaire

Relations sociales, acceptation, coming-out...
-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par -kyria- » 29 oct. 2021 15:44

Aza, je viens de regarder le site que tu m'as conseillé : il est vraiment chouette ! Merci !!! :-)

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Aza » 29 oct. 2021 17:10

De rien. Content que ça te plaise. :)
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
Edward342
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2019 18:01
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Edward342 » 07 nov. 2021 12:30

Bonjour tout le monde,
étant passionné de mode et trans, here I am haha
je vais partager quelques uns de mes looks ici, après je m'habille très classique et sobre (notamment parce que je compte travailler dans l'enseignement). Je m'habille aussi en fonction de mon âge, il est clair qu'une personne de 18ans ne porte pas les même habits qu'une personne de 23 ans (ça va j'ai de la marge encore), les goûts changent avec le temps. Au début de ma transition j'étais très mal dans ma peau et je m'habillais pas très bien, je me cachais derrière des vêtements amples, sauf qu'avec du recul ça ne me mettait pas en valeur. Un conseil universel pour le passing c'est évidemment d'acheter des vêtements "pour" homme, car les coupes ne sont pas les même une fois portés. Un autre conseil serait de prendre des vêtements à sa taille et pas trop grand, ça fonctionne bien pour moi car je n'ai pas beaucoup de "formes" mais je peux comprendre que pour d'autres personnes ce soit plus compliqué. Pour les trans qui ne se sentent pas à l'aise avec des vêtements plus cintrés, peut-être opter pour des tissus plus épais qui auront tendance à plus dissimuler (idéal en hiver ou en Bretagne toute l'année, mais peut-être pas dans le sud :hum: ), mais je souhaite qu'un jour tout le monde se sente bien dans sa peau :rainbow: enfin par rapport à mon physique (1m64, 45kg), je suis petit et très fin et je galère à trouver des vêtements à ma taille surtout que chez les hommes ça taille beaucoup plus grand (ex: un jean femme je portais du 36 un S, en homme je porte du 32 soit du xxs), ma solution c'est d'acheter en rayon enfant (14/16 ans), c'est beaucoup moins cher. Pour les petits budgets, et les écolos, je m'habille quasi exclusivement sur vinted, c'est aussi plus facile de trouver rapidement une pièce qui nous convienne, après il faut bien connaître sa taille certes. Je conseillerai aussi en premier d'acheter des classiques de la garde robe masculine, (après il faut aimer et pas se forcer à acheter bien sûr), c'est à dire un t-shirt blanc/noir/gris, un jean (bleu delavé ou marine), un chino (beige/gris/noir), après ça dépend de votre style si vous préférez une veste bomber ou un trench coat, ou un blazer, à vous de voir. Le site bonne gueule et comme un camion donne de bon conseil de mode pour ceux qui veulent s'y lancer. Je peux aussi vous dirigé vers neurchi de sape sur facebook si vous avez besoin de conseils, d'autres trans ont déjà fait des posts. Sur ceux je vais essayer de partager des photos (je suis pas une lumière en informatique)
248693677_576833883374603_4921677219027434425_n.jpg
248693677_576833883374603_4921677219027434425_n.jpg (503.59 Kio) Vu 8821 fois
214820018_168160095307365_4277464079642355929_n.jpg
214820018_168160095307365_4277464079642355929_n.jpg (275.91 Kio) Vu 8821 fois

Celin
Galet
Galet
Messages : 131
Enregistré le : 23 janv. 2021 19:59
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Celin » 07 nov. 2021 14:49

Très sympa ce style
Pour les petite taille j acheté sur AliExpress car c’est des taille chinoise qui taille petit

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Ukn80 » 04 déc. 2021 16:42

Salut ! Je contribue à ce topic en postant deux photos de tenues dans lesquelles je me sens tellement bien depuis ma mammec ! Les chemises sont devenues mes hauts préférés. Je suis en plein changement de garde-robe, ça passe de vêtement super large à du "slim", j'en rêvais haha.

Et non je ne suis pas un membre des daft punk (ou peut etre que si...), je préfère juste garder un peu d'anonymat :D

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Apeiron » 09 déc. 2021 13:48

Très classe la première tenue, Edward.
En ce moment, je recherche à aller vers un style un peu plus classe (je suis très sportwear) et cette première tenue sur la plage me donne une idée!
En plus on fait la même taille (mais je fais 10 kilos de plus que toi^^)
Merci!

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Lero » 11 déc. 2021 07:34

Salut, j’ai le même problème pour les chaussures : 38/39. J’ai du mal à trouver ma taille. Comme j’ai un pied très large, j’arrive à passer dans du 40 quand les chaussures permettent de serrer les lacées. Mais ce n’est pas le cas pour des chaussures autre que les baskets ou les chaussures montantes. Donc si un jour je dois mettre des chaussures un peu classe, je ne trouve pas
J’ai aussi un problème de hanche large. Je n’arrive pas trop à savoir s’il faut mettre des vêtements plutôt court ou plutôt long pour que ça se voit moins.
Des avis sur la question ?
Après, j’ai compris récemment que le style vestimentaire n’est pas le seul facteur de Monsieur ou Madame. Quand je suis dans la rue avec une femme et ma fille, je suis Monsieur. Quand je suis avec un homme et ma fille, je suis Madame. C’est assez incroyable comme le cliché familial est ancré dans la tête des gens. C’est triste… Mais du coup, je n’y suis absolument pour rien. Enfin, mon physique n’y pour rien.
Peut-être que des réponses ont été donnés grâce aux photos mais comme je suis non-voyant, je passe mon tour
Bon petit déjeuner à tous !

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Ukn80 » 05 mars 2022 16:44

Lero a écrit : ↑
11 déc. 2021 07:34
Salut, j’ai le même problème pour les chaussures : 38/39. J’ai du mal à trouver ma taille. Comme j’ai un pied très large, j’arrive à passer dans du 40 quand les chaussures permettent de serrer les lacées. Mais ce n’est pas le cas pour des chaussures autre que les baskets ou les chaussures montantes. Donc si un jour je dois mettre des chaussures un peu classe, je ne trouve pas
J’ai aussi un problème de hanche large. Je n’arrive pas trop à savoir s’il faut mettre des vêtements plutôt court ou plutôt long pour que ça se voit moins.
Des avis sur la question ?
Après, j’ai compris récemment que le style vestimentaire n’est pas le seul facteur de Monsieur ou Madame. Quand je suis dans la rue avec une femme et ma fille, je suis Monsieur. Quand je suis avec un homme et ma fille, je suis Madame. C’est assez incroyable comme le cliché familial est ancré dans la tête des gens. C’est triste… Mais du coup, je n’y suis absolument pour rien. Enfin, mon physique n’y pour rien.
Peut-être que des réponses ont été donnés grâce aux photos mais comme je suis non-voyant, je passe mon tour
Bon petit déjeuner à tous !
Salut ! Pour les chaussures, sur Zalando la marque Pier One vends des chaussures comme tu cherches à partir du 38 ;)

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par LeSautelutin » 21 oct. 2022 22:02

-kyria- a écrit : ↑
28 oct. 2021 17:39

Salut [Sautelutin, photos page 2],

J'adore tes vêtements ! Pourrais tu me dire stp où en trouver des comme les tiens ou dans le même style (sur internet et/ou en magasin) ?

Merci ;-)
Sur la première photo, c'est entièrement cousu par moi-même (pantalon, T-Shirt et même chaussures/chaussons). Après, ce genre de T-shirt peut se créer assez facilement en prenant un T-shirt mi-long, et de couper à la verticale des fines bandes dedans (genre 1cm) en laissant le haut accroché, ensuite souvent les gens mettent des perles au bout de ces bandes, mais c'est pas obligé. Bref, tu prends un T-shirt qui te donne des belles épaules et ensuite go avec les ciseaux (penses à faire des traits au crayon papier). Note: le T-shirt sur la photo a vraiment été cousu par moi à partir de tissu d'ameublement.

Pour la photo d'en bas, le pantalon vient d'un magasin de vetements népalais (on en trouve partout en France), le T-shirt de base était une T-shirt de meuf (avec des manches en dentelle) dont j'ai découpé les manches), que j'avais trouvé au Croix-Rouge. Bref, niveau pantalon je couds de plus en plus moi-même, et niveau T-shirt je sacrifie beaucoup de manches XD. Et pratiquement tout mes vetements sont d'occassion ou fait main.
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: [Témoignages photos] Style vestimentaire

Message par Louis75 » 22 oct. 2022 09:09

Bonjour à tous. SautLutin, tu es un super couturier. Tu pourrais lancer une 'ligne' de vêtement FTM. Dans les magasins pour hommes quand on mesure 1,55m pas facile de trouver sa taille. Il faut faire des retouches ou retrancher les manches/jambes de pantalon

Répondre