ftm fétichise les hommes gays ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: ftm fétichise les hommes gays ?

Message par BreizhTea » 10 juil. 2021 10:37

Petit apparté sur l'autoandrophilie et l'autogynéphilie : ce que la plupart des gens qui utilisent ça pour attaquer les trans, passent sous silence, c'est que... LES CIS FONT LE MEME GENRE D'EXPERIENCE. (Au risque de répéter ce que Thomas Gandalf a dit).

Une femme cis va avoir de fortes chances d'être autogynéphile, un mec cis a de fortes chances d'être autoandrophile.

Kiffer sa vie et se sentir bien et avoir envie de partager de l'intimité avec d'autres personnes en ayant un certain type de corps / un certain genre, est un indice qu'on est bien du genre en question.

Ce qui rejoint ce que dit Shadd : se sentir en joie, y compris sexuellement, en se projetant dans un certain type de corps et un certain type de relation, c'est un gros indice que c'est bien là qui on est. En l'occurrence, dans l'exemple de Shadd, un mec trans gay.

Certaines personnes ont des "phases" - c'est complètement okay ! Passer par là permet de mieux se comprendre, ça reste des expériences chouettes de pouvoir tester, se projeter etc. Et d'autres personnes, à partir du même matériel de référence, découvrent que c'est une "phase" tellement forte qu'elle dure tout le reste de la vie (si je peux me permettre cette blague d'un goût douteux).

Il y a plein de raisons de transitionner et de détransitionner. Parfois, c'est juste qu'on a pas transitionné au bon moment, qu'on a besoin d'attendre encore un peu avant de faire certaines interventions. Parfois, c'est qu'on a testé une intervention et que finalement, on découvre qu'on n'en avait pas besoin pour exprimer son genre. (C'est totalement okay d'être un mec avec des seins, par exemple, si c'est ce qui te fait te sentir bien.)

C'est normal d'avoir besoin de se laisser le temps pour mieux se comprendre, aller à son propre rythme. L'important c'est de s'écouter et de faire ce qui améliore notre bien-être. Même si des fois c'est pas super logique (être un mec trans femboy, par exemple, ça peut faire imploser le cerveau de certaines personnes) mais OSEF l'important c'est d'être bien ! :)

J'ai beaucoup galéré à comprendre la différence entre l'orientation d'attirance pour les autres et l'auto-orientation si je peux l'exprimer ainsi (le "Je kiffe ce genre de personne *parce que c'est exactement comme ça que je suis censé' être* "). Comme je suis aroace, ça en rajoute une couche :'D C'est facile de confondre "de l'attirance ++ pour tout le monde" avec "0 attirance" parce que dans les deux cas, l'attirance est la même dans toutes les directions - c'est juste que quand tu es aroace, cette attirance est de 0 dans toutes les directions :'D J'avais quand même une préférence pour les personnes masculines / androgynes / queer, en particulier les personnes au corps masculin et présentation plutôt fem. J'ai mis un temps à comprendre que c'est parce que c'est comme ça que je suis censé' être.

Depuis que j'ai commencé ma transition, je suis moins à baver devant les femboys, et beaucoup plus à faire des selfies, me regarder dans le miroir etc. parce que enfin, ENFIN ! Je kiffe qui je suis.

Certains diraient que c'est une auto paraphilie. Je m'en tamponne le coquillard parce que je me sens BIEN comme ça. OSEF de savoir de où ça vient que je sois comme ça. L'important pour moi est d'embrasser que c'est comme ça que je suis, comme ça que je me sens bien, comme ça que je kiffe ma life.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

BaltazarBux
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2021 18:54
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il

Re: ftm fétichise les hommes gays ?

Message par BaltazarBux » 11 août 2021 19:39

J'ai jamais été à fond dans le yaoi ni le BL, et j'étais toujours mal à l'aise quand des potes meufs au collège/lycée lisaient ça, surtout quand c'était extrêmement stéréotypé et parfois franchement toxique et malsain dans les relations présentées. Mais c'est vrai que lorsque je lisais des romances entre un homme et une femme, je m'identifiais quasi toujours bien plus au mec. Pareil quand je faisais du théâtre, je détestais qu'on me file des rôles féminins lorsque c'était des romances.

Mais j'ai toujours aimé les mecs, et même si je pense être bisexuel, je suis clairement bien plus attiré par les hommes que par les meufs. Ce qui fait que lorsque je lisais des romances gays, même avant de me questionner sérieusement, je m'y retrouvais toujours bien plus. Quand j'ai appris (et me suis rendu compte) de la fétichisation des relations gays par les femmes, alors que j'avais commencé à me questionner, ça a été la panique totale dans ma tête. Je me suis dit que ça prouvait que j'étais pas trans, je me suis dit que ça y est, j'étais un pervers. Alors même que j'ai jamais énormément lu de romances, et ce dans n'importe quel schéma (hétéro ou homo), que j'ai toujours voulu être "le ou un des gars du couple" quand je les lisais, que lorsqu'il y avait des scènes de sexe je m'identifiais automatiquement au fait d'avoir un pénis (et j'enviais le perso qui en avait un) et que lors de ma relation avec mon premier copain (sans être out), je détestais être vu comme sa meuf. L'idée d'être perçu comme une femme dans mes relations amoureuses me met méga mal à l'aise et m'est insupportable.

J'ai toujours cette peur qui revient de temps en temps, je pense que ça vient aussi du fait que j'ai beaucoup d'homophobie et transphobie intériorisée. J'ai juste peur de me tromper, l'idée de la détransition m'angoisse de fou, et le fait d'être attiré par les mecs ça aide pas dans mon cas. J'ai souvent du mal à savoir si je veux être le mec que je trouve attirant, ou juste que je crush dessus, ça me met dans un état de stress énorme.

Répondre