Pantalons d'hommes avant changements physiques

Relations sociales, acceptation, coming-out...
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par kyria » 25 févr. 2021 20:34

Bonsoir,

J'aimerais m'habiller tel que je me ressens pour transitionner. Seulement, j'ai encore un corps féminin. De fait, les hommes et les femmes n'étant pas formés de la même manière (notamment pour le pantalon...) j'aimerais savoir quelles marques de vêtements mixtes me conseilleriez vous ?

Et est-ce que même en ayant un corps de femme, il est possible de trouver des pantalons d'hommes uniquement (pas mixte) dans lesquels être à l'aise ?

Si je n'effectue pas de phalloplastie, est ce que je me sentirai un jour à l'aise dans mes mouvements dans un pantalon d'homme, seulement en prenant des hormones du fait de la nouvelle répartition des graisses ?

En vous remerciant
Kyria

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par John » 25 févr. 2021 21:49

Je m'habille exclusivement au rayon homme depuis 15 ans environ, je suis pas sous T, et c'est vrai que pour les pantalons c'est un peu chiant. Avant j'allais chez Jules/Celio (surtout que tu as plusieurs longueurs de jambes et ils peuvent te faire les retouches), et sinon si tu as un Primark pas loin, moi je prends leur jeans "slim" (au rayon homme), tu as plein de tour de taille et différentes longueurs de jambe, et les vestiaires sont mixtes (pour celui où je vais en tout cas)
J'ai jamais remarqué de problème vis a vis de l'entrejambe mais tu peux packer si ça te rassure!

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par Aza » 26 févr. 2021 11:18

Le sujet m'intéresse aussi.
Surtout que pour aggraver mon cas j'ai pas mal de kilos en trop et beaucoup de hanches donc encore moins évident pour trouver de quoi me vêtir au rayon homme. Mais soit.

J'avais par le passé commandé un pantalon cargo 100% coton. Ca donnait un effet baggy, faut aimer et ça ne passe pas en toutes occasions.
Ce genre là : https://www.amazon.fr/Brandit-Pantalon- ... 05&sr=8-26
Sachant que la marque Brandit est de très bonne qualité.

Sinon il est possible de trouver des pantalons contenant du stretch très confortables à porter et bien plus passe-partout. Ils en font chez La Halle à des tarifs plutôt correct.
https://www.lahalle.com/pantalon-homme-sch_010500
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par Apeiron » 26 févr. 2021 11:37

J'ai une corpulence normale (en gros 60 kilos pour 1m60) mais avec pas mal de hanches et des cuisses assez généreuses (héritage de famille et surtout des os du bassin très proéminents).
J'ai remarqué que les jeans premier prix de marques et taille américaines s'adaptent généralement mieux à ma morphologie que les marques haut de gamme. Je crois que ça s'explique par le fait que la corpulence des américains est généralement plus généreuse au niveau des fesses, des cuisses, des hanches...
En plus ces marques premiers prix (comme Pull & bear, Jack & jones, Only & sons) font généralement des longueurs 30 (c'est très bien pour ma taille).
Par contre je dois prendre une taille au-dessus à cause de ma proéminence du bassin et des hanches. Je prends du 40 car je me sens trop serré au niveau des hanches et du bassin dans le 38 (ce qui correspond à un W30/L30 en taille américaine) et je mets une ceinture.

Du coup ça fait des années que j'ai arrêté de convoiter Levis et autre marque chères et je suis mieux habillé à moindre coût et surtout plus à l'aise dans mes fringues car cette taille est vraiment parfaite pour moi.

J'aime aussi beaucoup les joggings Adidas (on ne peut pas toujours selon le métier que l'on fait, perso j'ai un style sportif donc il m'arrive d'en mettre même pour aller bosser) et là je prends du 14 ans et c'est nickel en longueur et en taille (ils taillent très grand). Ceux qui aiment le style sportif, je pense que le jogging peut être sympa (c'est devenu très à la mode et ça s'adapte vraiment bien à toutes les morphologies) bien outfitté c'est tendance en plus d'être hyper confortable et j'adore le côté rebelle du jogging porté au quotidien!

En gros, j'ai transformé cette contrainte en grosses économies.
Les marques citées sont disponibles sur le site du géant Zalando (sur lequel il y a toujours des promos même hors période de soldes).

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par John » 26 févr. 2021 11:51

Après si tu complexes sur la taille de tes hanches, c'est pas forcément du côté des pantalons qu'il faut regarder, mais aussi comment tu habilles le haut de ton corps. Je porte quasiment toujours une chemise/chemisette par dessus mon t shirt, et du coup ça forme une ligne droite entre tes épaules et tes hanches, ça permet d'avoir une silhouette moins courbée/ plus "masculine".

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par kyria » 26 févr. 2021 16:50

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vous donne aussi mes tuyaux : pour les chemises, j'en ai acheté une d'été récemment en solde (15 euros) infroissable à Celio et une autre d'hiver chez Jules (ce n'est pas mentionné dessus pour celle-ci, mais la matière fait qu'elle se passe de repassage également). (y)

Avec les hormones, est ce que les os des pieds gagnent en large suffisamment pour mettre des chaussures d'homme (pas unisexe mais d'homme uniquement) ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par Dag » 26 févr. 2021 17:43

kyria a écrit : ↑
26 févr. 2021 16:50
Avec les hormones, est ce que les os des pieds gagnent en large suffisamment pour mettre des chaussures d'homme (pas unisexe mais d'homme uniquement) ?
Les hormones ne font pas grandir les os. Tu peux prendre du muscle, la répartition des graisses va changer au cours du temps, mais pas le squelette. Du coup, les pieds peuvent s'élargir un peu, de l'ordre de la pointure, mais c'est loin d'être systématique.

Le problème des gammes de chaussures "homme adulte" est que la pointure la plus petite est souvent autour de 39/40, donc pour ceux qui font des pointures plus petites, ça peut être compliqué pour trouver des chaussures un peu formelles ou des chaussures de sport qui ne sont pas dans les tons roses. Mais sinon, pour tout ce qui est sneakers, chaussures un peu street wear, on trouve assez facilement je trouve.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par John » 26 févr. 2021 20:05

Cela dit le rayon garçon/ enfant peut être une bonne option pour les pointures en dessous de 39

GeoffreyD
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2017 10:59
Localisation : Moselle
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par GeoffreyD » 27 févr. 2021 17:31

Au début, j'avais aussi des problèmes pour trouver des habits à ma taille, je fais un peu moins de 1,60m pour 50kg. Au rayon enfant, on est très vite limité, niveau style.
Maintenant pour les habits, je vais surtout chez Primark, il y en a un pas loin de chez moi. L'avantage c'est qu'ils ont tous leurs habits homme en XS, donc plus besoin d'aller au rayon enfant pour trouver des T-shirt, chemises, vestes... . Généralement, style normal/straight ou muscle fit.
Pour les pantalons, je favorise la coupe straight ou regular, c'est une coupe droite donc cela n'accentue pas les hanches, et c'est plus large au niveau des cuisses.
Pour les chaussures c'est plus délicat; je fais du 39 donc pour les baskets, chaussures de marches... c'est bon pour le rayon homme. Mais pour des chaussures plus classe/ chaussures de ville c'est souvent qu'à partir de la taille 40. J'ai trouvé sur internet le site https://www.nextdirect.com/fr/fr c'est une marque anglaise je crois, ils n'ont pas de magasin en France, mais on peut commander sur le site français et retourner les articles qui ne vont pas. Comme c'est anglais, ils ont des chaussures et habits de ville taille enfant/ado, vu que les anglais ont des uniformes pour l'école. Donc pour les chaussures il y a toutes les tailles qu'il faut et pour les hauts ils ont une large gamme d'habits en XS.
Suivi psy initial avril 2015 jusque juin2015 - reprise du suivi 23/02/21
Début testostérone 24/04/21
Chirurgie du torse 06/09/2021
Changement de prénom 08/09/2021

San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par San » 06 mai 2021 23:20

Personnellement j'ai toujours porté des vêtements qui viennent du rayon homme, je ne mets que ça depuis que je sais que je suis trans. Je suis assez maigre et toutes courbes féminine chez moi est très peu développée 😂 ( je précise aussi que je ne suis pas encore hormoné ).
Je porte large tout le temps, niveau confort des pantalons j'ai pas de soucis je flotte un peu dedans mais comme je mets seulement des vêtements large sa choque pas
J'espère avoir pu aider un peu !

Répondre