C'est parti mon kiki !

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: C'est parti mon kiki !

Message par Dag » 12 févr. 2021 11:25

De rien. Je sèche complètement sur le sujet MGEN. Il y a plusieurs personnes qui dépendent de l'éducation Nationale sur le forum qui devraient pouvoir répondre.

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de raison que ça t'empêche d'avoir une ALD. Et ta mutuelle complémentaire doit jouer le même rôle que les autres.
Mais à vérifier.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: C'est parti mon kiki !

Message par couss » 12 févr. 2021 12:58

Étant dans l'enseignement privé, je suis à la Cpam et non à la Mgen mais j'ai celle ci en complémentaire.
Jusqu'ici j'ai été satisfait du côté friendly de la mgen, ils m'ont changé mon prénom avant même de changer en mairie. Après je trouve qu'ils ne remboursent pas grand chose, mais ça c'est un autre point. Pour l'ald ça ne devrait pas poser de problème. C'est à eux de s'en charger et pour la prise en charge d'une chambre particulière, d'une partie de l'opération etc, c'est ta complémentaire qui jouera son rôle.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: C'est parti mon kiki !

Message par Aza » 12 févr. 2021 13:46

couss a écrit : ↑
12 févr. 2021 12:58
Étant dans l'enseignement privé, je suis à la Cpam et non à la Mgen mais j'ai celle ci en complémentaire.
Jusqu'ici j'ai été satisfait du côté friendly de la mgen, ils m'ont changé mon prénom avant même de changer en mairie. Après je trouve qu'ils ne remboursent pas grand chose, mais ça c'est un autre point. Pour l'ald ça ne devrait pas poser de problème. C'est à eux de s'en charger et pour la prise en charge d'une chambre particulière, d'une partie de l'opération etc, c'est ta complémentaire qui jouera son rôle.
Super ! Merci beaucoup Couss !
Je crois que j'ai droit à 65€/j de la part de ma mutuelle pour les frais de chambre d'hôpital, ainsi que 100% de remboursement du ticket modérateur. Ils faudra que j'écrive à ma mutuelle pour savoir s'ils peuvent augmenter ma couverture et à quel tarif parce que là je paie déjà 52€/mois.
Je suis dans la colonne niveau 3 :
https://mutuellebleue-adherents.fr/mb/p ... anties.pdf
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Répondre