Problèmes de gestion de ma colère à cause de la T

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Problèmes de gestion de ma colère à cause de la T

Message par Nukll » 28 déc. 2020 17:55

Bonjour,

Depuis que j'ai commencer la T, je suis devenu extrêmement irritable et colérique.
Littéralement, je suis passé d'une crème, gentil a outrance, à un monstre.
Je vis avec ma copine, et la situation devient ingérable. Pour elle, pour moi.
En plus je traverse une période compliquée, et ça empire tout...
Je ne sais pas vers où me diriger. Qu'est-ce que je dois faire ? Comment est-ce qu'on doit s'y prendre pour ce genre de choses ? Est-ce que ça va se calmer un jour ?
Je suis tellement heureux de tous les changements qui sont venus avec la T. Mais je commence a en avoir marre... J'ai envie de tout arrêter pour ça. Je commence a regretter. :(

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Problèmes de gestion de ma colère à cause de la T

Message par L'OursonQueer » 28 déc. 2020 20:42

Hello @Nukll !
Nukll a écrit : ↑
28 déc. 2020 17:55
Comment est-ce qu'on doit s'y prendre pour ce genre de choses ?
Déjà le fait de te rendre compte que quelque chose cloche et d'avoir envie de changer est un bon début pour prendre les choses en main !
Nukll a écrit : ↑
28 déc. 2020 17:55
Je ne sais pas vers où me diriger. Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que ça va se calmer un jour ?
Loin de moi l'idée de mettre ça sur le dos de la T, mais peut-être que tes taux de testo ne sont tout simplement pas dans la norme ? Les gens notent de l'irritabilité et de l'impatience en effets secondaires lors d'un sous-dosage ou d'un surdosage. Ça peut valoir le coup de vérifier tes taux et d'en discuter avec le/la médecin qui te prescrit ton THS.

Sinon en discuter avec un·e professionnel·le type thérapeute ou psy ? Les gens ne changent pas d'un coup de comportement/personnalité (prise de testo ou non), il y a toujours une raison sous-jacente. En discuter pourra peut-être te permettre de mettre le doigt sur quelque chose d'inconscient qui pourrait déclencher ce genre de comportements, et donc de calmer ces ressentis. Tu dis que tu traverses une période compliquée en plus, donc ça peut sûrement pas faire de mal d'extérioriser tout ça avec une personne neutre !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Problèmes de gestion de ma colère à cause de la T

Message par Nukll » 07 janv. 2021 21:40

Je vais en parler a mon endoc la prochaine fois que je vais le voir.

Je suis entrain de chercher et de voir pour un psychologue! Je pense que ça me fera du bien aussi, effectivement...
Merci pour la recommendation :) Ça me pousse a le faire pour de bon cette fois.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Problèmes de gestion de ma colère à cause de la T

Message par Foxtrot » 07 janv. 2021 23:33

Hello, je sais pas si ça peut t'aider mais je me suis trouvé aussi plus colérique après la prise de T...puis je me suis rendu compte que je n'étais pas plus colérique qu'avant. Simplement, avant, dès que j'étais en colère, je refusais de l'exprimer et je gardais tout pour moi. Aujourd'hui j'ai la confiance nécessaire pour m'exprimer ^^ mes émotions sont plus équilibrées !
Autre chose, j'ai essayé d'augmenter ma dose proposée par l'endocrino pour voir ce qu'il se passait, et je me suis retrouvé deux fois plus fatigué qu'avant, donc j'ai rebaissé la dose et ça va beaucoup mieux. Peut-être que ta dose ne te convient pas comme le dit L'OursonQueer.

Répondre