Mon CO a tout détruit

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
RomainM
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020 16:27
Localisation : Tours
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Mon CO a tout détruit

Message par RomainM » 26 déc. 2020 16:32

Bonjour ! Je me présente je m'appelle Romain j'ai 20 ans. Je me suis rendu compte que j'étais un homme il y a quelques mois. Je m'etais toujours posé plein plein de questions ados mais jamais je n'avais trouvé la cause de mes dépressions.
Il y a 1 an et demi, je rencontre celui qui est l'homme de ma vie. Je me présente à lui comme une femme (ne sachant pas encore ma transidentité). Notre relation est parfaite tout va pour le mieux et les sentiments sont intenses. Je partage avec lui sa transition (il est trans aussi), je l'accompagne dans toutes ses démarches.
Puis il y a 6/8mois je fais des gros gros troubles de l'humeur et des crises de larmes après le sexe et dans d'autres situations.
Je découvre alors avec son aide et celle d'un psychiatre que je suis FTM moi aussi.
Depuis ça, c'est le chaos notre relation est brisé, tout est déréglé nous avons plus les mêmes besoins et les envies niveau affection, sexe etc...
Il y a eu beaucoup de prises de têtes jusqu'à celle de trop qui nous a mené à nous éloigner pour réfléchir chacun de notre côté.
Je suis retourné chez mes parents qui sont malheureusement pas encore du tout dans l'acceptation de la transidentité. Ma mère pense que je me fais passer pour quelqu'un d'autre, belles que j'ai plusieurs identités.
Mon copain a peur de ne pas réussir à surmonter ma transition (me voir changer et aussi surtout qu'il se voit en moi au début de sa transition), il n'arrive plus à savoir si il m'aime étant donné qu'il était tombé amoureux d'une "femme", d'après lui j'ai changé j'ai de la colère en moi.
Il est tout pour moi je l'aime terriblement et sans lui je n'ai personne pour m'aider dans ma transition, mes meilleures amies étant très loin de moi.
J'ai peur de le perdre et de perdre tout les projets qu'on a fait ensemble lui aussi a peur de ça.
Je suis dans un moment de ma vie très difficile où je pense au suicide régulièrement. J'hesite a arrêter ma transition pour retrouver mon homme mais lui sait que transitionner est essentiel pour aller mieux. Cependant j'ai besoin de transitionner je veux être qui je suis vraiment.
Je sais qu'il n'y a pas de solution à mon problème je voulais juste partager mon histoire pour me sentir exister et surtout je veux m'en sortir pour peut-être être heureux. Je veux aussi m'entourer de personne qui pourraient me soutenir.

Merci d'avoir lu mon pavé !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mon CO a tout détruit

Message par couss » 27 déc. 2020 09:33

Tu n'es pas responsable de la situation. Personne n'a à négocier ton identité ou te faire culpabiliser. Renoncer à toi par amour, ça veut dire que tu places le sens de ta vie en l'autre, avec l'énorme risque que si l'autre s'en va, il part avec le sens de ta vie. De plus, dans les épreuves de la vie comment va-t-il se comporter ? Il va penser à toi ou uniquement à lui ? Quand je lis qu'il préfère que tu ne sois pas ftm (alors que lui-même l'est quel comble) j'ai pas l' impression qu'il fasse de ton bien être une priorité.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

RomainM
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020 16:27
Localisation : Tours
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Mon CO a tout détruit

Message par RomainM » 27 déc. 2020 11:57

Merci d'avoir apporter un regard extérieur ! Je me suis rendu compte que je porte un dépendance affective à cette personne et comme tu dis j'ai besoin de placer mes besoins avant ceux des autres. J'essaie petit à petit de me construire un cercle d'ami.e.s solide pour me soutenir dans les moments difficiles de ma transition.
Je pense qu'il me repousse pour se protéger afin que je 'e l'entraîne pas dans ma dépression.
J'aimerais beaucoup avoir des conseils par des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que moi je veux savoir comment on prend confiance en soi !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mon CO a tout détruit

Message par couss » 27 déc. 2020 21:33

Déjà être célibataire t'oblige à prendre confiance en toi sans dépendre de l'autre, et ce n'est que bénéfique pour entamer une relation bien plus équilibrée pour la suite.
Il fait trouver l'espace où on se sent bien et où on sait qu'on est bon (musique, sport, militantisme, arts, social, travail, etc.). Ne pas hésiter à se fixer et à relever des défis (par exemple je pars 4 jours seul à randonner et bivouaquer et je ne peux compter que sur moi. Ne pas hésiter à vivre des moments très beaux et très forts seul, se dire que tu n'as pas besoin des autres pour ça, par exemple un voyage.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre