Bloqué

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Misty
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2020 20:32
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Bloqué

Message par Misty » 25 nov. 2020 22:13

Bonjour... Bon je sais pas trop commencer ce post alors, ça va peut-être paraître un peu brouillon. Je tiens juste à préciser avant le post que je suis majeur (18 ans), donc assez libre dans mes choix, dans la mesure du possible.
J'ai l'impression d'être coincé. Non, je le suis. Je suis assez sûr d'être trans, mais je veux voir un ou une psy pour être sûr que ce n'est pas autre chose. Je veux voir quelqu'un qui s'y connaît en transidentité, qui a l'habitude, qui saurait comment me faire réfléchir et évoluer dans ma réflexion.
Mais je ne peux pas. J'ai demandé des noms de psy dans les environs de chez moi sur ce forum, mais le seul de ma ville a des avis très négatifs par plusieurs personnes (en tant que psychiatre en général, et pas que pour les personnes trans'), et il y a bien un autre psychologue, mais il se trouve à plus d'une heure de route de chez moi. En plus de cela, j'ai un emploi du temps plutôt chaotique, qui change toutes les semaines, et je me considère comme occupé de 8h à 18h du lundi au vendredi, étant donné que c'est mes plages horaires possibles sont ainsi. Et si on compte l'heure de trajet, je n'ai absolument aucun moyen de pouvoir voir le psy hors de ma ville.

Alors j'essaie bien d'avancer de mon côté, je fais mon CO à mes amis proches, et j'ai réessayé de faire avancer les choses avec ma famille (j'ai fait mon CO il y a bientôt trois ans donc...), et si j'ai du soutien de la part de ma grande-sœur, qui a fini par accepter... Ma mère reste bloquée deux ans en arrière. Pour elle c'est l'avis des psys qui comptent, et la seule que j'ai vu c'était il y a deux ans, j'étais encore au début de mes réflexions, et pas super à l'aise avec la psy en plus. Ma mère est donc coincée sur la conclusion de cette psy là "Laissez-lui le temps de réfléchir, de mûrir.". Mais on évolue en deux ans, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai commencé à vivre ma vie étudiante, ect...
Mon père me dit qu'il n'est pas prêt... Et je ne sais pas du tout comment faire de ce côté si ce n'est attendre.

Et je ne sais pas quoi faire pour bouger les choses... Je ne peux pas voir de psy, ma mère n'acceptera pas sans ça. J'ai envie de faire mon coming-out au niveau de mes études, mais je veux que mes parents m'aient choisi un prénom avant ça, donc je suis coincé à ce niveau là aussi.
Je sais qu'il faut être patient, mais avec mes études, je rentre dans la vie active dans deux ans, et ça me fait un peu peur de devoir y rentrer sans rien avoir commencé, sans avoir de certitudes...

Donc je suis là, bloqué, sans pouvoir m'occuper l'esprit avec des activités extérieures (On dit merci la pandémie), et beaucoup trop de temps pour penser à tout ça.

Je sais pas du tout quoi faire... Vous auriez des idées ?

(J'espère que c'était clair)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bloqué

Message par enguerran » 25 nov. 2020 23:05

j'ai pas beaucoup de solutions a te proposer, j'espère que d'autres personnes vont vite venir ajouter des conseils intéressants.
peut être qu'il est possible qu'un psy d'une autre ville accepte de te faire une consultation en vidéo? tu peux peut être trouver un moyen de t'absenter de ta formation juste une fois 1h ou 2 pour pouvoir faire cette consult, ca te permettrai peut être de voir comment tu peux faire pour la suite, si tu démêle un peu avec un psy tu pourrai voir si tu peux attendre d'avoir + le temps ou si c'est urgent pour toi de commencer une transition s'il s'avère que c'est ce dont tu as besoin.
tu devrai demander aux modos s'ils ont des noms de psy qui font souvent des téléconsultations, a peu près dans ta région.
j'espère que tu trouvera l'aide dont tu as besoin pour avancer.

Misty
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2020 20:32
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Bloqué

Message par Misty » 26 nov. 2020 16:58

Je savais pas que ça se faisait les consultations vidéos, tiens. Il faudra que je me renseigne pour voir.
Merci pour ta réponse du coup !

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Bloqué

Message par MlleWilliam » 26 nov. 2020 19:31

J'ai eu mon attestation psy en un rendez-vous avec un psy qui habite à l'autre bout de la France. J'ai profité du confinement pour avoir un rendez-vous en visio

Répondre