Touché-Coulé [Religion]

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Brise-patte
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2018 16:41
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Touché-Coulé [Religion]

Message par Brise-patte » 03 nov. 2020 19:50

Bonjour à toi qui me lis !

Aussi étrange que cela puisse-paraître dans ce monde qui devient de plus ne plus trouble, j'ai trouvé la foi. Au détour des regards, au file de mes lectures, dans l’insipidité de ma vie. Comment expliquer l'inexplicable ? Pouf, j'ai été touché. C'est comme ça et puis j'en suis heureux.

Sans rentrer dans les détails, c'est tout aussi étrangement que naturellement que je me suis tourné vers l'islam. Oh je sais, les regards, les paroles et puis les grands faiseurs de morales de tous camps qui s'opposeraient férocement à ce choix. Mais je n'ai de compte à rendre qu'envers Dieu.

Alors j'ai commencé mes recherches, un peu perdu pour pleins de raisons, je fais mon petit bonhomme de chemin.
Bien que je reste dans ce ce flou artistique, un pied dans deux communautés que tous semble opposer, j'ai heureusement trouvé des documents liants les personnes LBGT+ et l'islman, prônant leur inclusion et un islam moderne, ou " des lumières ". Une voie dans laquelle je me reconnais beaucoup mieux.

Malgré tout, je reste sur ma petite île de solitude. Coincé dans mon désir de rendre hommage à Dieu par la voie qui me convient me mieux, et tiraillé avec mon envie de sortir de cet îlot, de pourvoir partager toutes mes pensées et questionnement avec des personnes qui pourraient, à minima, me donner des pistes à tous mes questionnements.

Y a-t-il des autres comme moi qui, touché par la foi, se sont retrouvés un peu paumés entre leur transition et leur religion / foi ? Comment avez-vous fait, pour combiner les deux, trouver votre place ? Seul ? Auriez-vous des lectures ( ou n'importe quoi d'autres ! ) qui pourraient aiguiller la boussole de ma vie ?

Je l'avoue, je pense faire ce poste car je me sens un peu seul sur mon rocher, quand bien-même je sais, maintenant, que Dieu avec moi. Alors si jamais vous avez une petite pierre à rajouter à l'édifice, je suis sûr que mon rocher deviendra grand ! Ok ok ma métaphore n'était peut-être pas super au poile... Je reformule : si vous avez le moindre commentaire qui pourrait m'aider, je prends.

Je vous adresse une très belle fin de journée.

Brise-Patte-Marcus.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Touché-Coulé [Religion]

Message par couss » 04 nov. 2020 10:15

https://www.youtube.com/channel/UC7RTXR ... j4q9DsKgYQ

Noé a été touché aussi par la foi, chrétienne dans son cas mais je pense qu'en terme de spiritualité vous pourriez avoir de quoi échanger
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Brise-patte
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2018 16:41
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Touché-Coulé [Religion]

Message par Brise-patte » 04 nov. 2020 19:35

Bonjour à toi et OUI, mais oui bien-sûr ! J'avais déjà vu les postes de Noé sur des groupes fb, postes qui m'avaient énormément touché. J'hésitais justement à lui envoyer un message. Allez, je go essayer. Merci o/

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Touché-Coulé [Religion]

Message par LeSautelutin » 06 nov. 2020 18:56

Ouaip je plussoie, Noé, que j'allais conseiller aussi (et il a été sur le forum ici aussi, mais je crois qu'il y passe plus trop en ce moment). Hésite pas à le contacter, c'est un gars en or !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Répondre