Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Misty
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2020 20:32
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Misty » 06 nov. 2020 09:29

Hey, je suis un peu à la bourre, mais bon. J'espère que ça a bien évolué (surtout qu'avec le confinement, tu ne l'a peut-être pas revue ?).
Et si jamais, j'ai vu contrôle Z, et le personnage est très bien traité, enfin de mon point de vue. On la voit même se faire quitter par son copain après qu'il ait appris qu'elle est trans', et... Peut-être que ça aura pu faire jouer ?
M'enfin voilà.

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Yaël14 » 10 nov. 2020 20:07

Saluy Misty, bah écoute ça a carrément bien évolué, elle m'a semblé un peu distante pendant 2/3 jours puis c'est redevenu comme avant, enfin ça continue même d'avancer et dans le bon sens (y)
C'est vraiment cool de me sentir libéré de ça, de plus avoir à stresser qu'elle tombe accidentellement sur des papiers qui trahiraient mon "secret", de pas avoir à cacher le fait que je suive un traitement etc. Surtout qu'elle s'en fout pas mal je crois, elle avait carrément oublié à un moment, quand je lui expliquais que je refaisais ma carte d'identité parce que j'avais changé de prénom elle a pas du tout compris pourquoi et je lui ai rappelé et elle m'a dit "ah oui c'est vrai j'avais oublié" :lol:
On a quand même pu se revoir et c'était vraiment naturel donc je suis vraiment content.
Sinon pour la série, on en a pas parlé et vu qu'elle l'a regardée avant que je lui dise je suis pas sûr qu'elle ait capté du coup.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par LeSautelutin » 12 nov. 2020 14:03

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Eloy21
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017 00:42
Localisation : Côte d'Or
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Eloy21 » 14 juin 2023 21:53

Bonjour à tous,
En te lisant Yaël j'ai l'impression de lire à quelques différences près ce que je suis en train de vivre en ce moment.
Je suis stealth depuis des années et seulement quelques personnes sont au courant que je suis trans. Je me suis depuis presque toujours coupé de toutes relations proches/amoureuses parce que j'ai du mal à imaginer qu'une fille puisse me considérer encore comme un homme une fois que je lui aurai révélé ma situation, et du coup puisse m'aimer et me désirer.
Seulement voilà, j'ai changé de région en septembre, et je me suis fait pleins de nouvelles connaissances super cools. J'ai rencontré une fille en décembre et on est devenu de très bons potes. Et depuis avril on est devenu de plus en plus proches mais sans "plus". Mais là dernièrement en 3 semaines, notre lien a évolué et on a tous les 2 commencé à se poser des questions sur nous. Et je m'en veux maintenant, mais j'avoue que j'étais tellement heureux et pris dans ce qui se passait que j'ai presque fait un déni d'être trans, seulement la semaine dernière on a vraiment commencé à être très proches, j'ai dormi avec elle toute la semaine, câlins et papouilles, et dimanche soir avant que je parte pour 2 semaines en stage, je lui ai fait une petite surprise et elle m'a embrassé.
Et d'un seul coup, depuis lundi, c'est comme si toute la réalité me retombait dessus, qu'est-ce que j'ai fais ? J'ai déconné, je me suis laissé porter, mais maintenant il faut que je prenne une décision...
Soit je prends le risque de lui dire, prendre le risque qu'elle me rejette, sachant que j'habite chez elle pour quelques semaines une fois que je rentrerai de stage,
Soit je ne lui dis pas mais je devrais alors trouver un moyen de m'éloigner d'elle, même si je n'en ai pas envie...
Et si je lui dis, est ce qu'il vaut mieux que je lui dise tant que je ne suis pas là ? Ou alors j'attends de rentrer et je lui en parle en face ? Ou bien j'attends encore quelques semaines et j'attends de repartir...
Je suis perdu...
Le problème aussi c'est qu'avec une autre amie (qui est sa coloc) on a fait plein de projets, l'année prochaine je serais à 2h d'elle donc on va pas se voir souvent surtout avec les boulots qu'on a, mais dans 1 ans on a pour projet de prendre 2 camping-car et vadrouiller en france et en Europe, faire des saisons, tout ça. On a même fait un tatouage en commun à 3. Du coup je me dis qu'en même temps ça va être compliqué de vivre en camping-car sans leur dire que je suis trans, donc que dans tous les cas si le projet se concrétise il faudra que je leur dise...
J'avoue aussi avoir un peu besoin de soutien, et de personnes à qui parler si certains d'entre vous seraient partant. J'ai ne connais autre personne trans à qui parler et avec qui partager nos vécues.
Et si certains ont des conseils sur la manière d'aborder les choses je serais partant aussi.
Désolé pour le pavé, merci à ceux qui le liront.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance" Hippolyte Taine

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Wojtek » 15 juin 2023 00:29

Salut Eloy, pour ma part je n'ai jamais eu peur d'être rejeté car je me disais que si une personne me rejetait à cause de ma transidentité, alors c'était la preuve que nous n'aurions vraiment pas pu nous entendre (ouverture d'esprit, tolérance, tous ça tout ça...).
Dans ma vie de tous les jours je ne cache pas le fait que je suis trans aux gens mais je le dis si la conversation vient sur le tapis, sinon je ne vois pas l'intérêt. De ce fait, j'ai passé des années en contact avec des personnes qui ne savaient pas que j'étais trans parce que le sujet ne s'était pas présenté. Puis un jour je ne sais plus comment, je l'ai dit, et passé une certaine surprise bah rien de plus. Les gens ont l'info mais on tendance à l'oublier, parfois on en rigole genre il n'y a pas si longtemps, une amie me dit "Ouais mais pour vous les gars c'est plus simple, vous pouvez pisser debout...", je lui ai dit "Hum... tu sais, à peu de chose près je suis équipé pareil que toi alors non :lol: ", on a rigolé, elle m'a dit qu'elle avait vraiment tendance à oublier ce détail.

Je suis en relation avec une femme cis, qui avant moi n'avait jamais rencontré d'homme trans. Je lui ai dit à notre première rencontre, ça n'a posé aucun souci. Cela fait 3 ans qu'on se fréquente (une relation libre disons) et elle m'a dit récemment qu'il lui avait fallu bien 1 an pour intégrer le fait que j'étais trans. Que pendant une année, même lors de relations sexuelles, le fait que je sois un "homme trans", vraiment ça restait un concept :D En gros, il fallait qu'elle se concentre vraiment sur ça et se pose pour se dire "Ah oui c'est vrai, il a fait une transition" (je sais pas si je suis très clair dans mon explication). Même lors de moments intimes elle oubliait que j'étais trans et que mon schéma corporel n'est pas dans la norme. Donc encore une fois c'était un détail qui n'a induit aucun rejet.

Aussi, comme j'étais curieux de savoir quelle proportion de femmes étaient susceptibles d'être dérangées par le fait que j'étais trans, j'ai fait un petit test il y a quelques années, uniquement pour le côté relations sexuelles. Je me suis inscrit sur Tinder, et je n'ai précisé nulle part dans mon profil que j'étais trans. Et je me suis fixé de le dire à chaque fois au 1er rdv, et voir si ça dérangeait ou pas. Sur 5 personnes rencontrées, ça a posé problème une seule fois. Je ne l'ai pas du tout mal pris, on se rencontrait uniquement pour le sexe, et la fille avait besoin d'avoir un partenaire avec une bite, ce que je peux parfaitement entendre.

En plus de 10 ans de transition, je n'ai jamais eu le cas de figure que ma transidentité pose problème à des gens avec qui j'avais noué de vraies relations, que ce soit amicales, sexuelles, ou amoureuses.

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Lero » 15 juin 2023 06:36

Salut, dans les relations que j'ai eu ça a posé un problème qu'une seule fois et de toute façon ce n'était pas le seul problème entre nous. Nous sommes restés très peu de temps ensemble. une fois c'était plutôt drôle car je discutais avec une fille sur un site de rencontres. comme je fais plus jeune que mon âge, elle pensait que je mentais là-dessus. je lui balance direct en pensant que ça allait la faire fuir : c'est parce que je suis un homme transgenre. Elle me répond : OK. Tu en es où dans ta transition ? très surpris, je lui explique. Elle me dit qu'elle a fréquenté une personne qui a pensé à transitionner. Elle avait donc tous les renseignements. Ça ne la dérangeait pas du tout. nous sommes sortis ensemble quelques temps et ça n'a jamais posé de problème.
Une autre anecdote plutôt cocasse : j'ai commencé à écrire un roman et je suis sorti avec ma correctrice. Elle a appris ma transidentité à travers mes écrits. Ca ne la dérangeait pas non plus.
Par contre, ce n'était pas le bon plan par rapport à mon écriture car quand nous nous sommes quittés, je n'ai plus eu de correctrice pendant un moment. Il a fallu que j'en trouve une autre.
J'espère que ça se passera bien pour toi. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : si si une personne me rejette pour ça, c'est que de toute façon il y a plein d'autres choses qui n'aurait sans doute pas marché. en effet, j'estime personnellement qu'elle doit sans doute avoir des idées, même inconsciemment, très binaire concernant le genre. je ne pourrai pas être avec une personne comme ça.

Avatar du membre
Eloy21
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017 00:42
Localisation : Côte d'Or
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Eloy21 » 15 juin 2023 15:24

Merci Wojtek et Lero pour vos témoignages, j'avoue que ça me rassure un peu. Et c'est vrai que je suis d'accord avec vous, si une personne me rejette pour ça c'est qu'elle n'avait rien à faire dans ma vie. Mais je ne pense pas qu'elle me rejettera, c'est plus que j'ai peur de perdre ce lien qu'on a et de devenir juste son pote trans. Elle a vraiment un bon fond et je pense qu'elle ne voudra pas me faire de mal.
Vos messages me donne aussi de l'espoir pour l'avenir, parce que même si cette histoire ne finit pas comme je l'espère, elle m'aura quand même réveillé dans le sens où je me suis empêché de vivre toute relations pendant des années, et grâce à elle maintenant je me dis que c'est possible, et vous me confirmez que même si ce n'est pas la bonne, il n'y a pas de raisons que je ne trouve pas une fille qui m'aime comme je suis.
Mais du coup comment lui dire ? Plutôt comme Yael par message tant que je ne suis pas là ? Ou trouver un moment où on est tous les 2 en face ? Je pencherais peut-être plus pour lui dire en face, mais la communication c'est pas mon fort...
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance" Hippolyte Taine

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1139
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par John » 15 juin 2023 15:59

Tu peux aussi melanger les deux: écrire ce que tu veux lui dire mais le lui donner en main propre pour pouvoir ensuite en discuter.

Avatar du membre
Eloy21
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017 00:42
Localisation : Côte d'Or
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Eloy21 » 15 juin 2023 20:03

Merci John, ça peut être une bonne idée, je vais réfléchir à ça
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance" Hippolyte Taine

Avatar du membre
Eloy21
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017 00:42
Localisation : Côte d'Or
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Eloy21 » 19 juin 2023 23:51

Bon, je suis en train de parler avec elle, on a abordé le sujet sexe, et dans la conversation je me suis dis qu'il fallait que j'aborde le sujet, mais je tourne un peu autour du pot, je me vois mal lui dire direct comme ça...
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance" Hippolyte Taine

Répondre