Pratique de sport, port d'un binder + packer

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pratique de sport, port d'un binder + packer

Message par Ukn80 » 08 oct. 2020 14:25

Dag a écrit : ↑
07 oct. 2020 12:04
leo2112 a écrit : ↑
06 oct. 2020 16:36
Salut ! J'ai eu mon premier entrainement hier (lundi) et c'était l'enfer avec mon binder...Pourtant j'avais prévu le coup en ne le portant pas de la journée, pour l'avoir que deux heures le soir de l'entrainement mais ça n'a pas atténué les douleurs pour autant...
[...]
Pour ce qui est du torse, j'aurai aimé acheter du tape mais bcp m'ont dit que ça abimait la peau, voulant en plus avoir recours à une péri....Voilà quoi..
Ca l'abimerai même si c'est pour 2h par semaine ??
Hello,
Quand je faisais du sport de façon intense et notamment cardio, j'avais tendance à utiliser une brassière de sport pour être physiquement à l'aise dans l'effort, comme l'OursonQueer le mentionne. Il m'arrivait de mettre deux t-shirts l'un sur l'autre pour renforcer l'effet.
Il y a des modèles qui applatissent bien, il faut se méfier de ceux qui "mettent en valeur la poitrine". L'effet reste dépendant de ta taille, c'est toujours plus facile avec une petite poitrine bien sûr. Je faisais un genre de 90/95B et c'était clairement moins efficace qu'un binder.

Je n'ai jamais essayé les tapes car j'ai la peau sensible et ça ne me plaisait pas de mettre de la colle. J'ai vu des dégâts sur des gars qui en mettent beaucoup et toute la journée, je ne sais pas dire quel serait l'impact pour 2h par semaine.

J'ai regardé les prix des tapes sur Face à Toi Même (on m'a dit de privilégier ceux là car ils sont conçu pour le bandage, contrairement au tape en grande surface) est c'est quand même assez élevé (20/30euros...).
Alors je fais un bonnet B, certes c'est pas bcp mais je déteste quand mon torse n'est pas plat à 100% (ça reste personnel évidemment !) mais bon je vais qd même voir pour trouver une brassière qui pourrait un petit peu aplatir tout ça et je mettrai un débardeur qui colle en dessous d'un t-shirt loose. Merci pour tes conseils !

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pratique de sport, port d'un binder + packer

Message par Armand38 » 09 oct. 2020 16:21

Salut Leo ! Alors pour ma part j'utilise de la tape pour binder quand je fais du sport. Selon les situations, j'utilise aussi ine brassiere de sport que j'ai trafiqué maison. J'ai une brassière une taille plus grande dans laquelle j'ai cousu une doublure en coton rigide et sans stretch. Tu peux respirer, bouger et ça binde super bien. J'ai cousu le tissu à la main c'est tout à fait faisable. J'ai pris exemple sur les Gc2b. À l'intérieur tu as une partie doublée avec du cotton . C'est ce qui permet de plaquer la poitrine. Si tu veux pouvoir respirer correctement prends une brassière une taille au-dessus car avec la doublure ça comprimera trop sinon. Perso j'ai pris une brassière h&m.
Pour packer ( apres je ne packe pas systématiquement) je prends une paires de chaussettes et je je met de la tape autour pour lui donner la forme voulue. Ensuite je cole le tout toujours avec de la tape directement dans le boxer. Jamais eu de soucis avec. Pourtant je bouge pas mal, je fais du crossfit. Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Pratique de sport, port d'un binder + packer

Message par LeSautelutin » 09 oct. 2020 23:51

Ola !

Pour packer moi je portais tout simplement deux calecons et le mettait entre les deux, tant que mes calecons étaient en état cela marchait nickel... pour les détendus par contre, c'était parfois problematique.
Pour le binder, en sport c'est compliqué en effet. Vu que tu penses pour avoir une péri, techniquement si avec binder t'as un bon passing, sans personne ne te posera de questions. Y a trop de mec cis qui ont une gynecomastie pour que cela perturbe beaucoup. Pour ma part j'ai un passing moyen (j'ai les cheveux longs et suis imberbe et fin donc d'emblée suis souvent mégenré et les gens tiltent quand je parle et se corrigent), bonnet B et j'ai jamais porté de binder; j'ai jamais de soucis ni de questions chelous. Mais bon si toi-meme t'es dysphorique sans binder c'est plus compliqué. Perso je conseillerai de trouver un T-shirt épais d'un tissu raide, ceux-là n'épousent pas la forme donc cela donne un aspect "plat", il y a toujours un peu de masse en avant; mais vu qu'au milieu de poitrine cela est droit aussi t'as plus une idée de plexus bien en avant, que de seins (et pas mal de mec cis ont le torse incliné): Je sais pas si j'ai bien expliqué, mais bref si le creux entre les seins n'est pas visible quasiment personne y reconneterai des seins, car plus que les deux bosses, c'est le creux sur lequel les gens tiltent.

Voilà, bon courage !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Répondre