dysphorie de la taille

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Orphe » 28 sept. 2021 22:09

Bonjour,

Je réponds avec pas mal de retard, mais on ne sait jamais, il existe également des chaussures rehaussantes pour homme (par exemple les Mario Bertulli, mais il doit sûrement y en avoir d'autres !). Je n'ai jamais essayé -car je me préoccupe peu de ma taille même si je suis loin d'être immense ^^-, mais en tout cas cela pourrait peut-être t'aider ? ou adoucir ce complexe ?

Bonne journée à vous ;)

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Orphe » 28 sept. 2021 22:10

Fausse manip :ange:

Celin
Galet
Galet
Messages : 131
Enregistré le : 23 janv. 2021 19:59
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: dysphorie de la taille

Message par Celin » 28 sept. 2021 22:14

1m60 c’est petit mais c’est mignon 😊

BaltazarBux
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2021 18:54
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il

Re: dysphorie de la taille

Message par BaltazarBux » 29 sept. 2021 22:20

Du coup je découvre ce fil, mais oui la dysphorie niveau taille c'est vraiment difficile (je fais 1m53). D'un côté j'y suis habitué, donc en soit je me suis fait à ma taille dans la vie de tous les jours. Mais sur les photos... j'ai l'air d'être un ado de 12 ans à côté de mes potes cis (meuf comme gars), je suis le plus petit. Je déteste faire des photos de groupe du coup. Autant seul, boh c'est pas grave, y'a pas de comparaisons... mais alors entouré, pas moyen ^^".

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par camille59 » 29 sept. 2021 23:53

Moi je trouve qu'on a tendance a se focaliser bcp sur nos tailles. Moi 1,55m.
Donc parfois je complexe, forcément.
Mais j'ai également remarqué qu'il y a beaucoup de mec cis petits aussi.
Ça dépend comment on veut voir le verre : a moitié vide ou à moitié plein.
J'ai mis du tps à le comprendre.
Avant je me comprais toujours aux mecs plus grands alors que maintenant je cherche les mecs petits et je constate qu'il y en a beaucoup ! Suffit d'observer.
Beaucoup de cis de 1,60m maximum. Sisi yen a plein croyez-moi !
Donc je suis comme tout le monde finalement.
Et j'ai des petites semelles rehausseur que je glisse dans mes godasses quand je sors. Je gagne environ 5cm. Je passe inaperçu et c'est parfait !
Et mon héros dans la vie c'est yuri gagarine. Le premier homme dans l'espace ! Et il faisait 1,55m tout comme moi.
Donc bon.. Tout va bien. Faut relativiser !
De ttes façons si ya bien quelque chose qu'on ne peut pas changer quand on transitionne c'est notre taille.. Tout ou presque peut changer sauf ça. Alors on arrete de se torturer et vive la conquête spatiale !! 😀😀
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Aza » 30 sept. 2021 14:08

Le véritable souci ce n'est pas la taille vous faites, c'est le fait de vous comparer sans cesse aux autres. C'est malsain comme philosophie de vie, vous êtes sans arrêt en compétition alors que chaque individu est unique, incomparable et tout à fait valide dans ce qui fait sa personne.
Je sais que je ne ressemblerais probablement jamais totalement à un homme cis et ça me va très bien.

Selon moi le problème est là. Pourquoi vouloir à tout prix être perçu comme un homme cis, vivre son identité trans comme un fardeau toute sa vie et au final continuer de mentir et de jouer un rôle en société ? Pourquoi ne pas simplement s'accepter tel que l'on est et embrasser cette identité qui est la nôtre pour être nous-mêmes à 100% ?

Alors je vous vois venir de loin me disant "oui mais les discriminations et les violences envers les trans et tout ça". Ce à quoi je répondrais que la société accepte de mieux en mieux les personnes trans, qu'il existe et qu'il existera toujours des connards pour faire chier le monde et qu'à ceux-là il nous faut les ignorer, ne pas baisser les yeux et que du moment où vous êtes bien avec vous même le reste du monde vous acceptera aussi.

Commencez donc à avoir envers vous même un regard positif et vous verrez que la vie sera tout de suite plus agréable.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1726
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Mickaël » 01 oct. 2021 08:13

Tu as raison Aza. Il faut s'accepter comme on est et ne pas vouloir se comparer excessivement aux autres.
C'est ce que j'essaie de faire au quotidien.
Je m'aime de plus en plus depuis le début de ma transition.
J'ai cependant un petit complexe de taille. Je mesure 1m63. J'aimerais faire 1m80.
Je n'en souffre pas à ce point mais quand je vois des gens grands, hommes ou femmes d'ailleurs, je me compare quand même un peu.
J'imagine que chacun et chacune a un idéal sur le plan physique et qu'il aimerait s'en rapprocher.
Ce n'est pas toujours facile de ne pas être tenté de se comparer à d'autres.
Ça ne concerne d'ailleurs pas que les personnes transgenres et c'est valable pour tous les genres je pense.
Donc personnellement je regarde les gens et parfois je suis agréablement surpris de constater ce qui a déjà été dit, à savoir qu'il y a pas mal de mecs assez petits. Ça m'aide à me dire que je suis comme je suis et que je suis en bonne santé tant physique que mentale. C'est le principal.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Aza » 01 oct. 2021 11:28

Mickaël a écrit : ↑
01 oct. 2021 08:13
Tu as raison Aza. Il faut s'accepter comme on est et ne pas vouloir se comparer excessivement aux autres.
C'est ce que j'essaie de faire au quotidien.
Je m'aime de plus en plus depuis le début de ma transition.
J'ai cependant un petit complexe de taille. Je mesure 1m63. J'aimerais faire 1m80.
Je n'en souffre pas à ce point mais quand je vois des gens grands, hommes ou femmes d'ailleurs, je me compare quand même un peu.
J'imagine que chacun et chacune a un idéal sur le plan physique et qu'il aimerait s'en rapprocher.
Ce n'est pas toujours facile de ne pas être tenté de se comparer à d'autres.
Ça ne concerne d'ailleurs pas que les personnes transgenres et c'est valable pour tous les genres je pense.
Donc personnellement je regarde les gens et parfois je suis agréablement surpris de constater ce qui a déjà été dit, à savoir qu'il y a pas mal de mecs assez petits. Ça m'aide à me dire que je suis comme je suis et que je suis en bonne santé tant physique que mentale. C'est le principal.
Je mesure 1cm de plus que toi, mon ex-mari faisait la même taille que moi et ne s'est jamais senti moins masculin ou moins valide dans sa masculinité que ses potes qui mesuraient plus d'1m80.
Tout simplement parce que ce n'est pas la taille qui fait le bonhomme mais ce qu'il y a dans la tête, le mental, l'attitude, le fait de tout simplement se sentir homme.
Bien sur, je comprends que l'on se compare tous un peu instinctivement, je le fais aussi de temps en temps mais j'essaie de me reprendre et de ne pas tomber dans un mode de comparaison malsain. J'essaie plus de trouver les ressemblances que de noter les différences et c'est de suite plus sympa. Mais c'est un travail sur soi-même qui vaut pour tous les domaines de la vie et pour tout le monde et qui n'est pas évident au début ça j'en conviens. Mais vous pouvez tous y arriver ! ;)
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1726
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Mickaël » 01 oct. 2021 11:44

De toute façon ce qui complexe certaines personnes est parfaitement assumé par d'autres.
C'est aussi selon chacun.
Par exemple beaucoup de femmes vivent mal leurs rondeurs alors que d'autres les acceptent et savent se mettre en valeur.
C'est sûr que ce n'est pas la taille ou la pilosité qui fait l'homme.
L'important est effectivement de s'accepter et de s'aimer comme on est.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Aza » 01 oct. 2021 12:43

Mickaël a écrit : ↑
01 oct. 2021 11:44
L'important est effectivement de s'accepter et de s'aimer comme on est.
Je précise au passage que je parle bien évidement de s'accepter nous mêmes en tant que personnes trans (aka syndrome de Benjamin) et dans notre parcours de transition. :rainbow:
Je ne suis pas du tout mais alors PAS DU TOUT en train de dire que l'on doit s'accepter dans le corps qui nous a été assigné à la naissance et ne pas transitionner. Je préfère faire cette petite précision au cas où je me serais exprimé de manière trop maladroite précédemment. :branche:
Bisous !
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Répondre