1 ans d hormones

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
alanrra01
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020 00:14
Localisation : Québec
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : elle
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

1 ans d hormones

Message par alanrra01 » 12 mai 2020 05:24

Bonjour,

Je sais que ce forum est un forum FtM ...donc si un message d'une MtF ne colle pas il suffira de me le dire pour que je le supprime ou juste le supprimer a ma place .

cela fait bientot un ans ,que j'ai commencé mes Hormones

Au debut j etais a 100 MG de Novo Spiroton et 4 MG de Lupin Estradiol par jour
Aujourd hui je suis a 100 MG de Novo Spiroton et 6 MG de Lupin Estradiol par jour

Mon endoctrinologue m a expliqué que mon niveau d'oestrogenes etait tres haut et qu'augmenter pouvait etre dangereux .

Mais voila ...les seuls changement sont

dans les +

-des petits seins ( un petit B)
-quasiment plus de poils sur le corps ( ou tres fin ,qui mettent 3 mois a sortir ) alors que j avais une fourrure ^^
-des crises de fou rire plus facilement

dans les -

-Plus du tout de libido

mais ...c est tout ...

-pas de changement de forme grace a la repartition des graisses
-pas de perte de masse musculaire ( c est tannant car ayant des epaules je ne rentre pas dans du XXL de femme et je dois prendre du XL d homme a cause des seins ,alors qu avant je variais entre du M et L d homme )
-pas de diminution de la force ( c est con mais j avais hate a ca ,pour dire qu il ce passe enfin quelques chose )
-pas de changement emotionnel et de pleurs pour rien
-pas de changement au niveau de la peau
-pas de plus beau cheveux il ne poussent pas plus vite et meme si je sais que ceux tombés avant ne repousseront pas , j ai l impression que la prise d hormone n a meme pas ralentie une petite calvitie naissante

Alors voila je voulais vous poser quelques questions ,

Es ce que tout est normal ? Par rapport a mes doses d hormones ? Par rapport a cette année passé ? Es ce que le surpoids peux gener les changements ? ( je pese 195 lbs a cause d un accident qui m a empecher de faire du sport pendant 4 ans , j en pratiquais vraiment beaucoup avant l accident et techniquement pour ma taille je devrait etre entre 140 lbs et 150lbs ) es ce que mon age entre en compte ? ( j ai 34 ...mais j en fais entre 23 et 27 ...et moins de 18 pour les barmans qui me demandent a chaque fois ma carte d'identité ) es ce que les changements physique peuvent encore arriver plus tard ?

et je ne vais pas vous cacher que c est surtout pour me rassurer ...

donc voila ,a un an d hormones ca me tanne de ne pas pouvoir m habiller dans un rayon femme classique et de juste ressember a un petit homme enrobé avec des seins ...

Merci beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me lire ...et de me repondre ;)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1 ans d hormones

Message par couss » 12 mai 2020 10:23

Salut, alors je ne suis pas spécialiste mais déjà le taux d'hormones et les changements physiques n'ont souvent rien à voir. Ça dépend beaucoup de la génétique surtout, même si plus on commence tôt plus ça a de chances de fonctionner mais bon tu n'as pas 60 ans. J'ai une amie mtf qui avait un très fort taux de testo pré hormones et qui pourtant était déjà hyper fine et hyper androgyne au niveau corporel. En général, on dit (pour les gars, pour les filles je ne sais pas) qu'il faut 2 ans pour avoir vraiment le tout. Donc peut être qu'il faut attendre un peu.
Ensuite, tu es une femme certes, mais tu ne dois pas oublier que les injonctions sociales sont bien plus pesantes sur les femmes que sur les hommes. Peut être que tu as échappée à certaines injonctions durant ta jeunesse et que là tu te les prends en pleine figure, notamment en ce qui concerne les fringues. C'est pas nouveau que les fringues de filles sont complètement inadaptées à leur corps et qu'elles ne sont adaptées que pour une image de fille. J'ai une amie marocaine qui a été choquée de ça en arrivant en France, elle est enrobée et avec beaucoup de hanches comme c'est beaucoup le cas là bas et les vendeuses la regardent en France à moitié gênées pour lui dire qu'elle ne rentrera dans aucun vêtement, alors qu'au Maghreb c'est justement le vêtement qui s'adapte à toi (pour les tenues traditionnelles en tout cas). Autre exemple, puisque tu parlais de poitrine, ma petite sœur a le problème inverse de toi, elle a une très forte poitrine mais est toute fine et toute petite et elle est obligée de commander en ligne avec des magasins spécialisés. En France, soit tu es fine à petits seins, soit plus large avec forte poitrine (et avec des soutifs moches pour te faire payer ta corpulence...) , mais rien n'est fait pour les personnes qui ne rentrent pas dans leurs critères.
En ce qui concerne les cheveux, il y a pleins de produits pour les rendre plus brillants. Les levures de bière, l'huile de ricin mélangé à l'huile d'argan. Pour Ia peau, certaines crèmes éclaircissent la peau et la rendent douce (c'est plutôt à destination des femmes noires, c'est très raciste d'ailleurs, mais tu peux peut-être détourner l'utilisation).
Enfin en ce qui concerne la taille, certains exercices physiques peuvent aider. Pour les gars on conseille pour faire disparaître les hanches, de développer le haut du corps notamment les trapèzes, il y a sûrement des exercices inverses qui peuvent être faits pour les filles. Je sais que le cerceau à faire tourner autour de la taille aide à la creuser mais c'est un conseil pour les femmes cis, peut être que pour toi il faut t'atarder sur une autre partie de corps pour donner une taille plus marquée.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

alanrra01
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020 00:14
Localisation : Québec
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : elle
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: 1 ans d hormones

Message par alanrra01 » 02 juin 2020 05:48

Donc je serai a 0,5 de testo et 830 d oestrogène ...mais je sais pas trop a quoi ca correspond ,si quelqu ' un veux m expliquer...

Aussi j ai changé d endoctrinologue il etait vraiment tres bien mais j ai demenagé et c etait compliqué et encore plus en cas de pandemie de voir un medecin dans une autre ville ,il m a donc referé a un autre de ma ville !et le premier rendez vous au telephone avec le nouveau etait ...il m a suggeré de peutetre commencer la progesterone ,mais aussi qu au bout d un ans il n y aurait plus tellement de changement significatif :cry:
je m en rend bien compte ...
si j arrivais a perdre du poid ,je suis sur que ca ferait une difference ! j ai rendez vous avec ma nutritionniste cette semaine et j ai commencé un programme d entrainement intensif avec ma compagne ...pour ce créer une routine d entrainement et j ai ma premiere chirurgie '' esthetique'' ,une blepharoplastie du haut et du bas je n ai quasiment pas d espace entre mes yeux et mes sourcils a cause des paupieres tombantes ...et aynt une ordonnance de l ophtalmo ,ca sera couvert par l assurance ^^


...sinon pour le reste ,il reste la solution chirurgie

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1 ans d hormones

Message par couss » 02 juin 2020 16:59

Souvent le début de la progestérone arrive à un certain stade de transition notamment suite à la diminution du volume testiculaire et à la première croissance des seins ce qui correspond souvent à un bonnet b.
Pour les oestro je ne connais pas les taux exacts mais l'idée c'est d'en prendre suffisamment pour que les testicules cessent de produire de la testo. En fait arrivé à un certain seuil de testo, celle ci est transformé en oestro, lorsque ton corps détecte ça, il cesse de fabriquer de la testo. Cette méthode permet de se passer des bloqueurs de testo, ce serait un peu plus long mais plus naturel et moins dangereux.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre