Grand questionnement

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Adl
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2020 18:53
Localisation : paris
Situation : En questionnement
Genre : nb
Pronoms : il elle

Re: Grand questionnement

Message par Adl » 17 févr. 2020 15:30

Killian5 a écrit : ↑
17 févr. 2020 12:22
Salut, je me reconnais dans ton questionnement ; quand j'ai compris que le genre n'est qu'une construction sociale j'ai commencé à remettre en question mon éducation de fille et ma place sociale de femme en faisant tout ce qui m'avait été interdit jusqu'alors. Je me suis demandé "qu'est-ce qu'être une femme, un homme ?". (A ce jour toujours pas compris ce que signifie "se sentir d'un genre"). Pour ma part j'ai la sensation que ça va plus loin que ça et que j'ai un problème avec mon corps, mais j'ai encore des doutes, étant non binaire. A toi de voir vers quoi tu te sens le mieux. Rien ne t'oblige à te définir, tu es libre d'expérimenter les expressions de genre masculines, être une butch, ou juste un être humain. Tant mieux si tu n'es pas mal dans ta peau! On est pas obligés de choisir.
Merci pour ta réponse!
comme tu l'as dis j'ai en effet du mal à savoir ce que "se sentir homme/femme" signifie ; j'ai en effet pas trop de dysphorie (physique en tout cas) même si parfois j'aimerai paraître plus "neutre" haha
merci beaucoup en tout cas ça m'aide ! <3
"La vie est brève, l'art est long, l'occasion fugitive, l’expérience trompeuse et le jugement difficile" Les Aphorismes
Jeune individu un peu perdu u-u

gavrochetcie
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2020 14:15
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Grand questionnement

Message par gavrochetcie » 18 févr. 2020 20:41

Bonjour,

Un petit truc. Les étiquettes ne sont inutiles, en soi... L'être humain aime classer les choses, c'est son mode de fonctionnement Et le genrage en fait partie. Même en se décrivant non binaire ou agenre, on crée une sorte de case, plus ou moindre grandes et/ou floue, mais ça reste une case car on ne sait, en tant qu'être humain, que réfléchir ainsi.
Ce qui est important, je crois, surtout, c'est de ne pas considérer que l'on n'est que cette case. En fait, on a tout un paquet de cases ( sexe, genre, classe sociale, lieu, pays de résidence, orientation politique, aimer les fraises ou le chocolat.. ou les deux ! ;)
je dis ça parce qu'à un moement de sa vie, ça peut être important de mettre un nom sur un ressenti. Perso, je le vois comme ça, en tout cas. Ca ne veut pas dire s'y enfermer. C'est juste dire, ok, c'est un truc qui existe, je me reconnais ou pas dedans. Ca peut donner accès, à ceux qui le souhaitent, à une communauté, ça permet à des gens marginalisés parfois de se regrouper,d e défendre leurs droits.. Ca peut être positif comme négatif, en fait, une case. Tout dépend de ce qu'on en fait.
Et donc pour enr evenir à toi. si tu te considères comme fille, aujourd'hui, c'est très bien. Une fille aux cheveux courts. why not ? P'tre que dans six mois, un an, dix ans, tu évolueras, ou pas... en tout cas, tu ens auras plus sur toi. chaque étiquette qu'on peut trouver sertà cela aussi, mieux se connaitre et avancer dans la vie. après oui, quand ona trouvé un équilibre, on commence à s'en moquer (ou pas).
Mais il ne faut pas s'interdire de s'identifier (ou pas) à un groupe, une idée, si ça aide... Bon, si ça aide pas, c'est pas obligatoire, non plus, hein ? ;)

Adl
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2020 18:53
Localisation : paris
Situation : En questionnement
Genre : nb
Pronoms : il elle

Re: Grand questionnement

Message par Adl » 23 févr. 2020 11:23

Killian5 a écrit : ↑
17 févr. 2020 12:22
Salut, je me reconnais dans ton questionnement ; quand j'ai compris que le genre n'est qu'une construction sociale j'ai commencé à remettre en question mon éducation de fille et ma place sociale de femme en faisant tout ce qui m'avait été interdit jusqu'alors. Je me suis demandé "qu'est-ce qu'être une femme, un homme ?". (A ce jour toujours pas compris ce que signifie "se sentir d'un genre"). Pour ma part j'ai la sensation que ça va plus loin que ça et que j'ai un problème avec mon corps, mais j'ai encore des doutes, étant non binaire. A toi de voir vers quoi tu te sens le mieux. Rien ne t'oblige à te définir, tu es libre d'expérimenter les expressions de genre masculines, être une butch, ou juste un être humain. Tant mieux si tu n'es pas mal dans ta peau! On est pas obligés de choisir.
Merci pour ta réponse, je pense que tu as tout à fait raison; ça me rassure, encore merci beaucoup :)
"La vie est brève, l'art est long, l'occasion fugitive, l’expérience trompeuse et le jugement difficile" Les Aphorismes
Jeune individu un peu perdu u-u

Répondre