souhaite debattre sur la gestion des scénarios (situations zarbi)

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: souhaite debattre sur la gestion des scénarios (situations zarbi)

Message par Maël » 20 févr. 2020 08:21

sashameau a écrit :
20 févr. 2020 08:00
Hello !
Je me réveille un peu tard, mais après avoir tout lu, beh j'suis un peu d'accord avec tout le monde au final.. c'est clair qu'il y a pas de façon évidente de gérer ce genre de situation (j'en sais quelque chose, peut être que je vais te plagier un peu Maël, histoire de sortir quelques anecdotes, qui donnent parfois envie de faire avaler des poignées de portes....😑).
Ce qui t'es arrivé finalement c'est la conséquence d'un problème hyper important (je dédramatise en rien ce qui t'es arrivé hein, pas de méprise) : les gens sont carrément pas informés et pour beaucoup, ils s'en foutent.. ils sont aussi indiscrets que des mômes, à ce niveau là.
Alors c'est vrai que dans ces situations beh, perso j'suis assez tiraillé entre envoyer balader, instruire, être salement cinglant et causer un maximum de malaise.. ou taper une grosse scène, ça dépend de beaucoup de choses. Sauf que la plupart du temps, je réagis genre "nan euh.. je suis un garçon...." ou "c'est il", et je déteste mon manque de cojones à ce moment-là. D'un autre côté, les gens m'écoutent pas quand je les reprends, ils s'en tapent royal, donc bon.
A mon humble avis, faudrait commencer par trouver une moyen d'instruire les personnes qui sont dans l'ignorance, ça éviterait le problème. Sinon, j'suis plutôt très admiratif de la façon dont t'as géré le truc !
on est d'accord ! 😻

merci.. c etait ma premiere situation genante depuis que je suis out ☺️
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: souhaite debattre sur la gestion des scénarios (situations zarbi)

Message par sashameau » 20 févr. 2020 08:26

mais oui !
c'est pensé aha, surtout si c'était la première fois, t'as assuré 😁 j'te souhaite que ça se reproduise le moins possible !

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: souhaite debattre sur la gestion des scénarios (situations zarbi)

Message par Maël » 21 févr. 2020 12:38

Mici !
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Répondre