Besoin de discuter

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Keeith
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2020 20:48
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Besoin de discuter

Message par Keeith » 15 janv. 2020 07:36

Merci beaucoup pour vos renseignements !

Concernant l’implantation capillaire, eh bien je trouve déjà que j’ai un front moyen/ voir grand. Donc si je perds beaucoup ça se remarquera haha... mais je pense déjà demander à l’endocrinologue qu’on fasse attention à ce niveau là, quitte à pas me mettre une dose très élevée au début, histoire de pas provoquer un choc hormonal... 😅
Je sais pas si c’est possible ?

Pour la graisse, j’essaie de me remettre au sport et de faire attention à mon alimentation, donc j’espère que les kg que je vais prendre ce sera surtout du muscle aha...

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin de discuter

Message par Armand38 » 17 janv. 2020 18:00

Salut Keeith, c est normal de se poser des questions en début de parcours car même si au fond de soi on sait qui on est vraiment, c est aussi aller vers l'inconnu d'un point de vue social et parfois famillial.
Après, saches que si tu as des questions et si tu ressens le besoin d'échanger à ce sujet, mieux vaut au début le faire dans un cadre "neutre" et safe. Trouver un groupe dans une asso, ici sur le forum, ou encore avec des amis en qui tu as une entière confiance. Çà t'évitera d'entendre des avis dont tu ne veux pas forcément , qui ne te feront pas avancer voire qui risquent de te déstabiliser. Souvent certaines personnes expriment juste leur propres craintes comme l'on fait tes parents. Ils n'ont fait que te dire au fond ce que eux ressentiraient si ils étaient à ta place. Or ils ne le sont pas.
Ce qui compte ce ne sont pas leurs angoisses et leur préjugés mais ton ressenti à toi, la vision que tu as de ton chemin de vie.

Concernant la taille, perso je fais 1,58m. À part quand il s'agit de faire un ourlet sur un pantalon, ma taille n'est pas un handicap social majeur 😉
Mon père était plus petit que ma mère. Là où je fais du sport pas mal de mecs cis tournent autour des 1,60m. Ils n'en sont pas moins masculins pour autant.
Après la calvitie n'est pas obligatoire.....et là encore je connais des gars qui n'ont pas de cheveux et qui se rasent maintenant le crâne et franchement ça ne les empêchent pas d 'être considéré comme séduisants.
Tu ne grossiras pas forcément sous testo. Tu vas élargir et ta masse musculaire va augmenter. Ton métabolisme aussi va changer, ( température corporelle et pression sanguine) Tes dépenses énergétiques aussi de ce fait. Donc il y a des chances pour que ton corps ait besoin d'un peu plus de nourriture. Tu n'as aucune raison de te priver. Après, si tu carbures au MacDo-pizza-coca-frittes, je ne dis pas.....
La testo ne te transformera pas en quelqu 'un que tu n'es pas. Bref, tu ne deviendra pas un horrible laidron méconnaissable.

Et dernier point, rassures toi, des choses absurdes et sans fondement tu seras amené à en entendre parfois. Et oui, parceque la bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Et là forcément, il y a de quoi se réjouir devant l'ouverture du champs des possibles ! Lol🤣

Courage !
Modifié en dernier par Dag le 04 juin 2021 17:01, modifié 1 fois.
Raison : Changement pseudo utilisateur

Avatar du membre
Keeith
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2020 20:48
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Besoin de discuter

Message par Keeith » 22 janv. 2020 13:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message Armand38 ! Désolé je réponds seulement maintenant, j'ai été occupé par la reprise des cours haha.
Je me pose (un peu) moins de questions qu'avant, j'ai toujours peur de la prise de poids, mais surtout de la calvitie. Mais bon, pour les cheveux, comme je disais, je compte en parler à mon endoc quand je le verrais.

Par ailleurs, j'ai enfin fait tous mes bilans (prises de sang et échographies), je n'ai plus qu'à attendre les résultats et je pense que je vais très vite être hormoné. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai très hate !
J'ai également changé de prénom officiellement, donc de ce côté là j'avance aussi et ça fait du bien.

Effectivement, je devrais peut-être me trouver un petit groupe pour parler de tout ça, mais j'avoue que je suis un peu trop timide pour me déplacer vers une association haha...

Merci encore !

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin de discuter

Message par Armand38 » 23 janv. 2020 17:50

De rien ;)
Tu es sur la bonne voie ! Tu vas voir que plus tu vas avancer dans ton parcours, mieux tu te sentiras. Je suis très content pour toi que ça avance.
😊

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de discuter

Message par Lero » 07 mars 2020 21:33

Salut, moi, je n’ai pas pris beaucoup de poids au début de ma prise d’hormones. Juste avant de commencer, j’ai commencé Un suivi avec une diététicienne. Elle m’a beaucoup aidé au début. Elle a un appareil qui permet de regarder la répartition musculaire et graisseuse. À certains moments, je prenais du poids mais c’était de la masse musculaire. Mais je perdais de la Grèce en même temps. Du coup ça permet de bien se surveiller et de se rendre compte de choses qu’on ne peut pas voir avec une balance classique. Pour la calvitie, je n’ai pas eu de problème alors que certains hommes de ma famille en ont. C’est tout à fait normal que tu ai peur de la réaction de tes parents. Même s’il ne te pose pas les bonnes questions, ils ont l’air d’être quand même dans une forme d’échange. C’est plutôt bon signe pour la suite. Mais parents ont été très maladroit au début et ils le sont encore mais il m’accompagne quand même. C’est ce que j’essaye de regarder au maximum. Quant à mon entourage, tout le monde me disait comme toi, tu es une belle fille ! Et maintenant, quand des gens me disent : tu es un beau mec ! J’ai du mal à y croire car je ne pensais pas que c’était possible de passer d’une belle fille un beau mec. Apparemment… Oui !

Répondre