Morphologie

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Edward_crow
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019 00:34
Localisation : Pas-de-Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Morphologie

Message par Edward_crow » 29 déc. 2019 18:31

(désolé pour les fautes je suis dysorthographique mais je vais faire de mon mieux)
Salut !
Je m'appelle Edward et je suis un homme (ftm).
Pour rester en bonne santé je fais du gainage et se genre de chose pour garder une bonne forme (je ne peux pas faire de sport "trop brusque" à cause d'un problème à la jambe droite), j'ai décidé de le mettre en pause pour le mois de décembre comme les deux dernières années (les repas de fin d'année et les nombreux anniversaire que j'ai dans se mois m'y décourage ^^), je vais donc le reprendre en Janvier.
Mais, même si j'apprécie assez mon corps, je le trouve trop féminin (surtout quand je prends du poids c'est pour ça que je fais se sport).
En parlant avec d'autres personnes Transgenre (des pre-T, avant transition, post/pré mammec, etc..) je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux avaient travaillés leur corps pour lui donner un aspect plus masculin.
Mais j'ai beau chercher partout sur internet, je ne trouve aucun "mode d'emploi" pour rendre un corps plus masculin pour les personnes Transgenre.
Je tiens à préciser que je suis de morphologie A et que je n'y connais rien dans le sport.
Est ce que vous pourriez m'aider avec ça ?
Le démon qui vient quand ont prononce son noms

Edward_crow
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019 00:34
Localisation : Pas-de-Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Morphologie

Message par Edward_crow » 29 déc. 2019 18:58

Oh et si vous pouvez également, Ma petite amie (mtf/bigenre) aimerais savoir comment être plus féminin, corps comme moi mais aussi au niveau des vêtements ou de son visage, elle est en début de transition.
Merci !
Le démon qui vient quand ont prononce son noms

Avatar du membre
iKea
Caillou
Caillou
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2018 16:35
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Morphologie

Message par iKea » 29 déc. 2019 21:31

Il faut se muscler le haut du corps, avoir les épaules plus large que les hanches.
Pour ça faut développer les épaules, les bras (biceps et triceps), pecs et dos. Ça paraît bcp, mais c'est pour que ça soit uniforme.

Tu as du matos ? Ou pê que tu as accès à une salle de sport ?
25/09/18 - début des hormones
07/11/18 - changement de prénom
13/03/19 - mammectomie
21/01/20 - CEC accepté
08/09/20 - hystérectomie

instagram: ikea_queer
youtube: Enzo Gwaz

Edward_crow
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019 00:34
Localisation : Pas-de-Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Morphologie

Message par Edward_crow » 30 déc. 2019 10:05

Je n'est qu'un tapis chez moi et je ne peux pas faire pas allez dans une salle de sport je n'ai pas le droit à trop d'effort physique à cause de ma santé mais merci déjà pour ça !
Le démon qui vient quand ont prononce son noms

Avatar du membre
iKea
Caillou
Caillou
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2018 16:35
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Morphologie

Message par iKea » 30 déc. 2019 12:31

Alors chez toi tu peux faire des pompes (épaules/pecs/triceps). Si tu as du mal au début, commence à genou.

En complément tu fais des tractions (épaules/dos/biceps). Comme tu n'as pas de barre de traction et que sûrement comme moi, tu n'es pas capable de faire une traction, tu peux commencer avec un balai entre 2 chaises et tu fais des tractions horizontales.

Tu peux faire des dips aussi (triceps/épaules/pecs)

Pour les épaules, avec une boîte de conserve dans chaque main (ou autre charge que tu peux prendre en main), tu fais des élévations latérales, frontales et "l'oiseau" pour la partie postérieure de l'épaule.
Pour l'oiseau, tu te penches en avant, dos droit, et tu fais des élévations en arrière.

Voilà pour un début, avec le gainage bien sûr. Ne t'entraines pas tous les jours, max 1 jour sur 2. Fais 4 à 6 séries de 8 à 12 répétitions.

Le top serait d'avoir des haltères pour varier les exercices et le poids. Perso j'avais trouvé la malette d'haltères Decathlon sur Leboncoin pour 15€ (valeur 40€ je crois).
25/09/18 - début des hormones
07/11/18 - changement de prénom
13/03/19 - mammectomie
21/01/20 - CEC accepté
08/09/20 - hystérectomie

instagram: ikea_queer
youtube: Enzo Gwaz

Annamutar
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2023 18:11
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Pronoms : Elle

Re: Morphologie

Message par Annamutar » 09 juin 2023 08:15

Hello
De mon coté j'ai regardé sur les vidéos de musculation comme Tibo Inshape qui m'a bien aidé, tu peux aussi utiliser un calculateur de morphologie en ligne.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Morphologie

Message par j3r3mix » 25 juin 2023 14:24

Annamutar a écrit : ↑
09 juin 2023 08:15
Hello
De mon coté j'ai regardé sur les vidéos de musculation comme Tibo Inshape qui m'a bien aidé, tu peux aussi utiliser un calculateur de morphologie en ligne.
Tibo Inshape j’espère qu’il s’y connait plus en muscu qu’en transidentités. J’ai souvenir d’une vidéo franchement transphobe sur sa chaine :mur:

Répondre