2ème C.O innéficace

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

2ème C.O innéficace

Message par CHAT » 28 nov. 2019 16:11

Encore un nouveau sujet de ma part .désolé d'envahir le forum , mais il se passe beaucoup de choses en ce moment dont j'ai besoin de parler .
Quand j'ai expliqué mon ressenti trans a mes parents pour la première fois , ils l'ont un peu pris pour un caprice passagé , et ils ont dit jouer le jeu trois jours ...
Jai finalement oser reaborder le sujet avec mon père avant hier . Autant dire que j'ai passé un mauvais moment :
"Tu es juste une fille décalée."
"Il va falloir t'accepter comme tu es."
"Attends au moins la majorité, c'est quelques années et ensuite on en reparle."
"Tu auras beau écraser ta poitrine avec un bout de plastique (en parlant du binder), tu reste une fille avec un corps de fille , une voix de fille , une tête de fille."
Il pense que je ne peux pas être un homme parce que je suis quelqu'un de sensible qui ne réponds pas aux stéréotypes masculins du genre macho , blagues salaces , sportif , musclé ...
Il m'a ensuite dit que c'est parce que je ne m'identifiais qu'à des personnages masculins dans les films (je n'ai pas bien compris son argument sur ce coup là ...) (Et oui je voulais devenir Legolas quand j'étais petit)
Après m'avoir donné l'argument des rêves érotiques (disant que pour être peut être un homme j'aurais dit faire ce genre de rêves que je n'arrive pas a faire de toute manière) , il 'a dit qu'il pensait au pire que jetait asexué (tout en continuant de me genrer au féminin , évidemment.)
Et en rentrant , il rajoutait du féminin dans toutes ses phrases sur moi ou a mon attention ("ma fifille"qu'il a dit répéter trois fois dans la même minute... Je voulais en reparler avec les parents pour bien leur faire comprendre mais j'ai deux problèmes :
1- je me sens très mal a l'aise d'en parler avec eux (j'ai l'impression de les trahir , de leur faire du mal , et je trouve ça vraiment trop personnel , même pour la famille . J'aimerais juste leur dire "je suis trans, pronoms il/lui merci" et que tout vienne d'un coup.
Mais je sais que c'est impossible . )
2- je ne saurais absolument pas quoi leur dire . Ils n'écoutent pas les arguments , restent sur le fait que je suis une fille , point .

(Ils ont acceptés que je me paye un binder , mais chaque fois que je l'évoque , ils soupirent , levant les yeux au ciel , comme pour dire "ça ne lui est pas encore passé ?)

Bref , je ne sais pas quoi faire , si il faut reaborder le sujet , si oui comment , quand ? Que dire ?
Je ne peux pas attendre ma majorité pour avoir du soutien , j'en ai réellement besoin maintenant . J'ai tenu 2 ans sans rien dire , mais je ne pourrais pas le faire une seconde fois .
Merci d'avance a ceux qui me répondront , et encore désolé de prendre toute la place sur le forum ... :oops:

Avatar du membre
Hell.justified
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2019 19:42
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: 2ème C.O innéficace

Message par Hell.justified » 28 nov. 2019 16:43

Salut !
Alors franchement des parents comme ça je comprends :(
Je te soutient complètement.
J'ai fait mon coming-out a ma mere ce week-end et ça c'était "hyper bien" passé. Mais en fait depuis elle m'en parle tout les soirs et hier elle a même pleuré en disant que c'est de sa faute qu'elle avait été méchante avec moi etc :mrgreen: :cry: ha ha
Je n'arrivais pas a m'accepte avant en pensant (à juste titre) que ça n'apportera que des problèmes. Plus je me dégoutes profondément en ce moment :cry:
Enfin bon c'est mes petit problèmes personnelles :)
Après, hum je pense que ce n'est pas la peine d'aborder le sujet "trans" mais juste de "corriger" ton entourage quand ils te genrent au féminin. Une transition se fait petit à petit et ça avance tout doucement mais ça avance toujours. Après pour faire évoluer la mentalité de tes parents tu pourrais essayer de leur montrer d'autres témoignages de trans :)
Voili voilou j'espère avoir pu un peu t'aider (y)

Répondre